PUNISHER MAX PAR JASON AARON & STEVE DILLON

punisher-max-comics-2-issues-226598
*couverture à venir

PUNISHERMAX PAR AARON & DILLON
Auteurs : Aaron, Dillon
Marvel Icons, 504 pages, 36,00 €
Wilson Fisk est l’homme de main du mafieux Don Rigoletto, mais il a des ambitions bien plus grandes. Il va donc utiliser le Punisher pour parvenir à ses fins et devenir le Caïd. Saura-t-il assouvir sa soif de pouvoir sans faire exploser la bombe à retardement qu’est Frank Castle ? Retrouvez l’intégralité de PunisherMAX de Jason Aaron (Wolverine) et Steve Dillon (Punisher).
(Contient les épisodes US PunisherMAX 1-22, publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL PUNISHERMAX 1-3 et 5)
SORTIE LE 16 MAI

D’après le souvenir que j’en garde, ce titre figure aisément dans le top 3 des meilleurs runs du personnage.

La couverture :

81vBnHDsc6L

J’ai pas encore lu ça. J’aime bien le Punisher mais sans plus, donc j’ai jamais tenté. Va falloir que je rattrape ça.

Jim

J’en dirais la même chose que Marko. Un run assez fabuleux : on savait que le perso réussissait à Steve Dillon, mais Jason Aaron n’est pas en reste.
C’est souvent d’une noirceur abyssale, mais ça constitue une sacrée réflexion sur le Punisher et les vigilantes en règle générale. Et c’est truffé d’idées très excitantes (parfois réutilisées plus tard, en moins bien, par Aaron lui-même), comme cette phrase « inaudible » au lecteur murmurée à Castle, ou le traitement du Caïd, très astucieux (il joue de sa « légende » à venir comme s’il s’agissait de celle de sa contrepartie dans le Marvelverse « officiel », un peu…).