QUARTIER LOINTAIN (Jiro Taniguchi)

Le dernier manga que j’ai lu est Quartier lointain.
Je le trouve trés bien déssiné. L’histoire est vraiment émouvante, on arrive vraiment à ressentir tout ce que vivent les personnages.
C’est bête à dire, mais je trouve ce livre beau, tout simplement.

Quartier Lointain l’intégral : Enfin ! Enfin enfin j’ai pu lire ce manga, qui fait partie de ces « incontournables » à lire pour se forger une réelle culture selon moi.
Et quel choc ! Jiro Taniguchi est un maître du manga.
Son trait est très plaisant, les visages des personnages font passer beaucoup d’émotions.
Mais le dessin n’est pas, loin de là, le principal atout de Quartier Lointain.
Ce qui fait la force de ce titre, c’est son intrigue, son scénario, et surtout, son ambiance, l’atmosphère qu’il dégage. C’est une réelle leçon de vie que nous écrit Taniguchi, et l’on sent que toute l’expérience, tout le vécu du mangaka sont réutilisés dans son oeuvre pour la faire la plus humaine possible.
Quartier Lointain est un must read, on ne peut que se laisser emporter par son histoire envoutante, teintée de nostalgie et d’espoir.
On se croirait en train de lire un poème.
9,5/10

Je ne sais pas trop si c’est moi ou pas, mais j’ai déjà lu tout « Quartier Lointain » et ça m’a un peu saouler…
Je ne sais pas si c’est paut être à cause du scénario qui ne m’a pas trop trop plus, où à cause de l’atmoshpère ou quoi mais, je me suis vraiment ennuyé en lisant cette oeuvre de Taniguchi, ce qui fait qu’à vrai dir eje n’ai rien lu d’autre de lui car « Quartier Lointain » m’a réellement suffit…

Bref, sans doute il est vrai qu’il faut avoir lu un Taniguchi au moins mais bon… Pour ma part ce fut ennuyant ^^’ Je sens les ondes negatives pesées sur moi… ^^’

Tanigushi, c’est toujours très posé, très poétique -pas dans le sens lyrique mais dans le sens où l’important sont les petits détails, les petites choses du quotidien.
Après, le dessin accompagne juste, et les histoires c’est plutôt du domaine de l’errance et de la contemplation. Je comprends que ça puisse ne pas forcément accrocher.

Au moins, tu auras vu à quoi ça ressemble, c’est tout à ton mérite.

@ gama : essaie quand même « un ciel radieux », ça ne coûte rien d’essayer.

Oui ne t’inquiète pas, je ne m’arrêterai sans doute pas à cette oeuvre de Taniguchi mais c’est juste que je ne préfère pas acheter d’autres oeuvres de lui et que je ne fait rien d’illégal sur internet donc je dois attendre d’ne toruver en occaz’ ou encore qu’un pote m’en prête…

Mais un jour c’est sur j’essayerai d’autres oeuvres de Taniguchi ^^

Discutez de Quartier Lointain

La date de la cérémonie n'a pas encore été communiquée

Lire la news sur Manga Sanctuary

J’aime xD

C’est super ça, en plus je ne savais pas.
Mes félicitations à Monsieur Jiro Taniguchi.

+1 Nil: J’aime :slight_smile:

Exposition du maître à découvrir

Lire la news sur Manga Sanctuary

Dommage que ce soit a l’autre bout de la france cela aurait ete intéréssant de pouvoir le rencontrer

Tiens, j’ai ça moi !

Mais on ne sait pas quand

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ignorais totalement qu’une nouvelle édition était en préparation. Tant mieux, même avec ce retard, je signe ! ^^

J’aurai pu dire exactement la même chose :slight_smile:.
J’avais déjà pensé à me le prendre mais ce n’était pas encore fait. Cela sera donc pour bientôt ou presque!

Encore une édition ? L’intégrale avait quand même de la gueule et était assez récente.

Réédition en sens de lecture japonais

Prix : 24,00 €
EAN : 9782203211636
Date de parution : 09/11/2022

Tori.