En revanche, j’ai bien l’impression qu’il n’a pas encore été adapté en BD. En tout cas, je n’en trouve pas trace, contrairement à d’autres, notamment chez Dupuis. Ce serait donc le premier inédit, avant d’éventuelles rééditions ?
En novembre, sortira « Que d’os ! », la deuxième aventure d’Eugène Tarpon, adaptée d’un roman de son père par Doug Headline, pour l’excellent Max Cabanes.
De mon côté, je n’ai pas trouvé de trace d’une édition précédente, et Kab a confirmé qu’il s’agit d’un « nouveau » Manchette.
J’en conclus donc qu’il s’agit d’une erreur.
En regardant d’un peu plus près, et comme le lien sur BDZoom le précise, Morgue pleine (déjà adapté en « Aire Libre ») est un roman écrit à la première personne qui fait apparaître le personnage d’Eugène Tarpon, un détective privé qui reviendra dans Que d’os! (bientôt adapté donc).
France, 1975. Eugène Tarpon, détective privé de son état, accepte de rechercher une jeune aveugle disparue, Philippine, à la demande de Marthe, la mère de cette dernière. Lorsque Philippine lui écrit – en braille – qu’elle vit heureuse, Tarpon est prêt à lâcher l’affaire. Mais quand Marthe est assassinée en pleine gare Saint-Lazare, le détective décide d’aller fouiner un peu plus profondément. Au risque de mettre les doigts dans une très vilaine affaire où vont s’entremêler passé fasciste de certains Français, relations troubles entre police et extrême droite ou encore dérives sectaires… Headline et Cabanes travaillent à nouveau sur un roman du mythique Jean-Patrick Manchette. Au programme : de l’action, de la violence, de la gouaille, une piquante autopsie de la société française des années 70 et un héros – Tarpon – devenu une icône du roman noir !
Le tout dernier album Cabanes/Headline, après 18 ans de travail commun sur les romans de Manchette. Une apothéose graphique et scénaristique !