QUEER AS FOLK (Saisons 1-5)

« Liberté, égalité, homosexualité. Telle pourrait être la devise de Queer as folk. Meilleure encore que la mini série anglaise dont elle s’inspire, cette version gay de Sex and the city dépeint avec justesse le quotidien de cinq beaux gosses de Pittsburgh, dont le magnétique Brian et le jeunot Justin. Les personnages se révèlent très attachants, loin des caricatures. Et les dialogues ? Désopilants, colorés et follement crus. Un cauchemar pour les oreilles chastes. »

Série en 5 saisons, disponible en DVD

**Michael **: Mon personnage préféré (ses petits sourires et grimaces me font fondre tellement il est adorable). Enormement attaché à Brian, il a dut mal à forger sa propre vie. Il est fan de BD et du Capitaine Astro.

**Brian **: le beau gosse, qui passe sa vie à coucher avec tout le monde : j’ai eu un peu de mal à m’attacher avec ce personnage, qui au premier abord paraît totalement froid et dénué de sentiments, mais qui s’avère quand il le faut assez protecteur et attachant.

**Justin **: Le petit jeunot qui découvre qu’il est gay et tombe amoureux…

**Emmet **: L’homo un peu fofolle, adorable, drôle, j’adore =)

**Ted **: Très peu sur de lui, et surtout de son physique et je trouve un peu en retrait par rapport aux autres, même s’il reste quand même un personnage interessant.

Voilà pour le groupe principal d’amis, mais il y a bien sur Mélanie et Linsay, Deby, David…
J’ai fait en sorte de pas trop dévoiler certaines caractérisques qui dévoileraient un peu certaines scènes futures…

Les + :

Certains dialogues à mourir de rire.
Des personnages extrèmement attachants.
Un système où l’on filme chaque personnage complètement indépendamment des autres (à la desperate Housewives).
Je trouve que chaque personnage est bien mis en valeur dans divers épisodes et que finalement personne n’est complètement en retrait par rapport aux autres)

Les -

Un peu trop de scène de c**, même si ca colle à certains personnages.

Je viens de finir la première saison (il y en a 5) et un énorme coup de coeur pour cette série. Préférence pour Michael et Emmet. La fin de la saison 1 est tout bonnement géniale, heureusement que j’ai les premiers épisodes de la saison 2 en DVD chez moi, sinon je ne sais pas comment j’aurais pu attendre avant de voir la suite :wink:

J’hésitais à parler de cette série parce que j’avais peur de me faire taper dessus (bien que je sois hétéro :laughing:). J’ai découvert QAF par ma soeur et j’aime beaucoup l’ambiance de cette série (même si je préfére passer les scènes de c**, trop choquante pour moi).

Pour les + et les - je suis d’accord avec toi mais j’avoue que je déteste Michael qui est trop tête à claque et chiant pour moi. Je préfère Brian (arrogant mais mystérieux) et Ben (que je trouve adorable) :laughing: .

Mais c’est justement pour ca que je le trouve super attachant =)

Pour Ben je ne le connais pas encore (j’en suis à la saison 1). Je te dirais ce que j’en pense dans quelques semaines

A mince, excuse moi :blush: … Tu verras, tu vas l’adorer (j’espère).

Non non mais t’excuses pas, tu ne m’as pas dévoilé ce qu’il allait faire ou quoi que ce soit… :laughing: :wink:
J’espère aussi =)

Ouf alors, j’ai cru que j’avais gaffé. Sinon, simple curiosté: Tu as découvert QAF sur série club ?

Euh non pas du tout, ma mère avait pas mal entendu parler de cette série donc on a voulu essayer. On les prend en bibliothèque.

Puisque vous en parlez, dites moi, il y a une VF pour cette série ? J’ai peur de me retrouver avec un VO en anglais T_T…

Oui, il y a une VF mais elle n’est pas terrible.

Bon alors je préfère faire l’impasse sur cette série… plutôt mourir que de me taper des heures d’anglais bien moche… avec des acteurs pas très beaux en plus

Merci pour la réponse

C’est dommage parce que tu rate quelque chose… :laughing: Et des séries gays, on n’en trouve pas tous les jours ^^

Il y a bien sur VO sous-titres en français.
Par contre, par erreur j’ai mis 5 min en français et c’est clair que c’était beaucoup beaucoup moins bien.

Tu rates vraiment quelques chose :wink:

Ca y est, on vient d’acheter toute la série en DVD :smiley: :smiley:

Par contre, les volumes n’ont pas du tout la même épaisseur, c’est pas très joli :unamused:

Ouais mais plus que les saisons passent moins il y a d’épisodes :laughing: . En tout cas, la saison 3 est l’une des meilleures

J’ai commencé à regarder la série (un peu à cause de ce topic je dois l’avouer :mrgreen: ), j’en suis à l’épisode 5 (saison 1) et jusque là j’aime beaucoup ^^ Les répliques sont franchement tordantes, et les relations entre les protagonistes vraiment très ambiguës…
J’aime beaucoup Brian, car, même si il saute (sur) tout ce qui bouge, il n’en reste pas moins attachant… et attractif (quel canon :laughing: ) Mais les autres persos sont pas mal non plus ^^
Par contre, je suis obligée de regarder la série en VF, et je trouve le doublage vraiment pas top… (comme bien souvent d’ailleurs)

Tu peux entendre la VO sur Youtube mais je ne suis pas sûre qu’il ait des sous-titres français :confused:

Arf… Pas grave, je me contenterai de la VF jusqu’à ce que je puisse m’offrir les DVD :mrgreen: (mais d’abord, je me prendrais ceux de Doctor Who et de Torchwood :laughing: )

[quote=« nyappypowa »]Ca y est, on vient d’acheter toute la série en DVD :smiley: :smiley:

Par contre, les volumes n’ont pas du tout la même épaisseur, c’est pas très joli :unamused:[/quote]

Nyappy dis moi ca t’a couté combien ? j’aimerais faire cadeau de la série d’une amie qui avait l’air de l’aimer bcp quand on l’a vu sur Serie club ( réponds moi en MP si tu veux pas dire le prix s’il te plait …)

Ca dépend du magasin où tu les achète. Parfois c’est 29€99 (comme à la fnac par ex.) ou bien c’est 39€99. Mais généralement, ça ne dépasse pas les 40.

:laughing:

Cool, c’est le but :smiley:

Alors on avait un bon d’achat donc on les ai payé beaucoup moins cher, mais sur l’étiquette c’est 30€ le coffret, il y en a 5 (donc en gros ca ferait 150€.

Par contre ma mère m’a dit que dans plusieurs boutiques ils n’en ont pas ou plus (comme la Fnac des Halles). J’ai oublié où elle les a acheté, donc je lui demande et je te reposterai ca ce soir :wink:

edit: elle les a acheté à la Fnac étoile :wink: