Quelle bibliotheque avez vous pour vos manga?

[quote=« michael77 »]pour la plupart ca vient d ikea avec la methode spyspy sinon j ai trouver deux autres models dite moi ce que vous en pensez?

ikea.com/fr/fr/catalog/products/40047675

ikea.com/fr/fr/catalog/products/50081744

et d apres on peut mettre combien de manga par etagere?[/quote]

J’ai la deuxième (mais de chez confo) et je m’en arrange bien . Je mets environ 30 mangas par étagère (dans le sens de la longueur, en prenant comme modèle de base un tome de pika comme gto par exemple) .
Sinon, l’autre étagère en casiers, personnellement je ne la prendrais pas, je ne la trouverais pas assez adaptée pour des mangas, à savoir qu’elle doit être fixe, et que celle à 16€95, tu peux choisir la hauteur de deux étagères (ou 3 je ne sais plus, en admettant qu’elle soit exactement identique à celle que j’ai …)
Et puis cela dépend de ton budget, car tu passes de 15€ à 100…

Le mieux serait que tu puisses les voir en vrai, tu te rendras mieux compte de la grandeur … à condition que tu aies un Ikea par chez toi .

J’ai moi aussi 2 étagère FLÄRKE de chez Ikea, modifié pour faire tenir 2 rangées de mangas par étages.
Mais bon le soucis avec ces dernières c’est qu’elles sont assez profonde pour faire tenir 2 mangas de taille Pika, Ki-oon, glénat, mais pas plus grand, je ne peux donc pas faire tenir les Panini et autre mangwas sur ces étages modifiés.

Je vais devoir m’en acheter une troisième, mais vue le prix ridicule sa ne sera pas la ruine ^^’

ok merci je vais donc prendre la deuxieme je pesne

moi j’ai fait très simple … j’ai posé des étagères blanches et mis mes livres dessus =\

Pour faire comme tout le monde j’ai moi aussi choisi le géant suédois
J’ai deux bibliothèques Besta d’une profondeur de 20 cm qui n’ont pas coûté trop chère, 40€ la bête
seulement voila… ma collection c’est agrandi et j’aurai bien voulu m’acheter une nouvelle étagère
le problème c’est qu’ils ne font plus ce modèle, ils l’ont viré après 6 mois de disponibilité :frowning:
déjà qu’on a du attendre 1 an pour avoir la couleur qu’on voulait
donc un peu écœuré
on penche maintenant pour une bibliothèque faite sur mesure par un ami menuisier

Vu le prix et la qualité de certaines enseignes :open_mouth: j’ai depuis le début opté pour le sur-mesure fait soi-même
img335.imageshack.us/img335/8589/dvc000045st.th.jpg img243.imageshack.us/img243/2316/dvc000065az.th.jpg
Bon elles dates un peu (les photos).
La première, de mémoire, c’était à la base des colonnes verticales récupérées au boulot en partance pour la poubelle, qui modifiées se sont retrouvées horizontales 8) … payées 100 francs :confused: .
La deuxième a été pensé/dessiné/réalisé de A à Z par mon cerveau dont l’usage nuit à la santé :laughing: … payée 30/40 euros avec qques arrangements au taff 8) .

chez moi je forre dans le mur je pose des equerre de soutien et j’y vis mes planches ce qui donne 8 etagères

  • le haut de ma garde rode qui est pleine a craquer j’ai meme peur que ça craque et que mes fringues soient ensevelie sous la montagne de livres

pas mal la methode faudrais que je retienne pour la prochaine fois que je vais chez ikea

Moi ma bibliothèque est juste une étagère toute simple, elle permet de ranger mes mangas sa me convien :smiley:
Sinon, je crois que je vais la modifiée à la méthode psy-psy car c’est une bonne idée pour voir les mangas derrière la première rangée !

je me suis finalement pris deux bibliotheques FLÄRKE de chez Ikea et je vais les modifiers des ce week end je pense en rajoutant 3 etageres dans chaques bibliotheques ca sera la methode michael77 ^^

j’ai également le modèle billy de chez ikéa mais j’ai encore de la place. dès j’en manqurai je pense faire la méthode psypsy!

Moi je crois que c’est aussi une Flarke de chez Ikea, mais elle est blindée de haut en bas, sur deux facings et j’en empile au dessus parce que j’ai plus de place lol.
Va falloir que je reinvestisse dans une etagere mais ça m’emmerde avant de demenager… va bien falloir lol

Je reviens de chez IKEA et …

Les étagères ne rentraient pas dans le coffre de la voiture :cry:

Moi j’ai une étagére faite maison, avec du bois récupéré je sais pas où… ^^’
Et ça donne ça:
images3.hiboox.com/images/1308/0jhh103f.jpg.

Quand tu veux une étagère qui encadre parfaitement ton lit, t’es obligé de faire du sur mesure… XD

moi j’ai trouvé un vieux meuble vitré et c’est bien car pas de poussière à faire!!!
j’ai utilisé depuis longtemps la méthode psypsy mais avec des cartons dessous la deuxième rangée de mangas;

*** remontage de topic ***

Moi j’ai un modele de chez conforama dont j’ai oublier le nom j’ai 5 etagères et vu la profondeur, je devrais pouvoir faire des inter-étagères…

Ainsi donc je voulais des conseils pour en faire… Avez vous utiliser des cartons ou avez vous acheter des planches en plus pour customiser votre bibliotheque?

Merci de vos réponse :wink:

mes etageres sont des etageres blanches classiques de chez IKEA

[quote=« Urasaka »]
Ainsi donc je voulais des conseils pour en faire… Avez vous utiliser des cartons ou avez vous acheter des planches en plus pour customiser votre bibliotheque?[/quote]

La mienne n’est pas (encore) customisée, mais j’imagine que ce serait un peu galère avec des cartons; il faudrait qu’ils rentrent dans l’étagère et qu’ils soient de la même dimension (enfin, je ne trouverais pas ça très beaux s’il y avait différentes hauteurs sur la même étagère, à toi de voir), et puis, une étagère de mangas, ça doit quand même peser lourd pour du carton, non?

Euh ouais, ça fait déjà plier des étagères bas de gamme Confo/But, alors des boites en cartons :laughing:

Sinon, j’vais enfin avoir mes Billy en fin de mois… Parcontre, niveau couleurs, ça sera suivant la dispo, mais ça sera blanc et noir.

Moi aussi Billy de chez IKEA xD Mais je n’ai pas mit le fond, comme ca je met des deux cotés (coté lit les mangas et coté porte les cassettes).

J’ai des bibliothèques dans les mures (je sais pas comment ça s’appelle) et je n’ai malheureusement pas la place de rajouter des bibliothèques dans ma chambre je manque donc cruellement de place!!