Quelle bibliotheque avez vous pour vos manga?

bibliothèque encastré ou encastrable :wink: ( c’est l’un des deux ^^ )

moi j’ai la tour range-CD Benno (2 mêmes) plus une étagère récupérée dans la famille (je connais pas son « nom » ni d’où elle vient).

[quote=« bookman-junior »]

bibliothèque encastré ou encastrable :wink: ( c’est l’un des deux ^^ )[/quote]

Merci pour la précision

Perso j’ai 2 petits placards de 2 etages chacuns et je peut mettre mes mangas sur 2 rangées de profondeur malheureusement c complet de chez complet et j’en achete toujours plus donc je pense que je vais faire Chob’s du sur mesure au dessus du lit parce que niveau place dans ma chambre ba j’en ai plus donc jpe pas rajouter de biblio toute faite de chez IKEA

Bibliothèque Billy Ikea Brun Moyen (avec portes en verre) (le modèle n’est plus vendu :frowning: ) avec un ajout de 2 étagères de la même couleur. D’ailleurs j’ai du percer des trous pour place les étagères au mieux pour pouvoir mettre des mangas de différents formats.
Et aussi une sorte de meuble avec des cases ^^ en attendant de trouver mieux =)

6 Billy de mon côté. Avec des mangas devant et derrière ainsi que au-dessus pour les plus grands…

Tu as dévalisé un Ikea quand tu les achetés ? ^^

J’en ai d’abord acheté 2, puis 2 de plus quelques mois plus tard et 2 autres y a un mois… Plus 2 autres mais pour mettre autre chose que mes mangas ^^

Ah je vois tu as étalé tes achats pour pas qu’ils soient en rupture de stock =p

moi c’est ikea aussi mais je ne sais plus lesquelles, j’ai de quoi mettre 46 one piece en largeur, elles font 2 mètres de hauteur j’en ai acheté 3 noires pour aller avec la déco de mon salon

Pour moi c’est du « cousu main ». J’ai acheté les rails + équerres chez casto et fait découper les planches aux dimensions pour pouvoir faire le tour de la pièce.
Par contre çà fait pas mal de trous dans les murs…
Pour un des coins, j’ai tenté de prendre un autre type de rail où les équerres n’ont pas de petit crochet qui remonte, afin de pouvoir m’en servir comme à la fois support pour une des planches et que le bout dépasse pour maintenir l’autre planche qui arrive perpendiculaire. Mais le résultat est assez catastrophique :confused: L’équerre ainsi mise empèche de ranger des mangas jusqu’au bout, et en plus les 2 types de rails sont un peu différents ce qui fait que petit à petit un décalage apparait (faut trouver des cales et autre bordel). Tout çà pour éviter de doubler les rails et d’économiser 3 trous (de toute façon le mur n’est plus à çà prêt :laughing: )
Pendant un temps c’était des étagères de chez fly (me souviens plus du nom). Elles étaient jolies mais beaucoup de place perdue (bon à la base c’était pour autre chose que les mangas…)
Sinon j’ai une vitrine en verre de chez Ikea pour les figurines.

Billy de chez Ikea!

Pour ma part, avant de me faire mes propres étagères au mur avec plein de trous (comme Endi :slight_smile: ), j’utilisais les bibliothèques Book’in de chez Alinéa. Même dimension que les Billy mais en beaucoup moins cher (environ 15€ de moins que les Billy).

La Billy étant à 35€, on ne peut pas dire que ce soit cher…

En comparaison qualité, les Billy tiennent bien mieux. J’ai des Billy de 80cm qui datent de plus de 20ans qui supportent une très grandes quantité de livres qui ne se sont pas abîmés mais la seule Book’in de Alinéa de 80cm que j’ai, qui a 5 ans tout au plus, gondole au milieu et elle n’est même pas pleine. :unamused:

[quote=« Lelouch »]

En comparaison qualité, les Billy tiennent bien mieux. J’ai des Billy de 80cm qui datent de plus de 20ans qui supportent une très grandes quantité de livres qui ne se sont pas abîmés mais la seule Book’in de Alinéa de 80cm que j’ai, qui a 5 ans tout au plus, gondole au milieu et elle n’est même pas pleine. :unamused:[/quote]

Là je te contredis tout de suite, ce n’est pas possible. Tout simplement parce que ce type d’étagère à la même structure…et je peux te dire que je sais de quoi je parle. :wink: Alors évidemment selon ce que tu charges, vu que ce sont des planches de mélaminé ça pliera légèrement mais rien de flagrant. Et pour avoir charger mes étagères à cette époque comme un bourrin, manga Bd’s avec double ranger et tout le toutim, je peux te dire que ça n’a pratiquement pas bouger.

Pour Ivan effectivement chez Ikéa elle est a 35€ (pour le modèle de base) mais chez alinéa pour le même prix tu as le double de hauteur et beaucoup plus large. De même si tu prends la gamme juste au-dessus tu la paieras plus cher chez ikéa que chez alinéa. Bon après effectivement le prix variera selon les colories, mais en moyenne il y a 10€ de différence. Alors qu’en tu en achète qu’une, tu fais peut-être pas gaffe au prix mais quant il t’en faut 6 ou 7 ça commence à chiffrer. Pour un produit fabriquer de la même façon avec la même structure je pense qu’il n’y a pas photos.

J’essayerai de faire des photos mais c’est flagrant dans mon cas. Étagère Alinéa gondolée et étagères Ikéa nickelles :wink:

Pour ma part j’ai une bibliotheque de chez confo (enfin un meuble coupé en quatre carrés), trop petit actuellement j’ai du faire trois rangées de manga et il est de nouveau plein.

Il s’agit plus d’une vitrine que d’une bibliothèque en soit.
=> manga-sanctuary.com/collection.php?id=30757&page=liste_photos&type_collec=ms

Avantages :

• Joli
  • Spacieux
  • Livres à l’abri
  • Tiroir pratique

Défauts :

• Cher
  • Place nécessaire

Bonjour, je souhaiterais acheter une étagère Billy de chez Ikéa. Pouvez-vous me dire combien peut-on mettre a peu près de manga sans modifier l’étagère svp ?