Quels sont les Manga que vous voulez voir édités en France ?

pour moi je voudrais bien voir crows, crows zero et la reprise de worst

Ouais idem… mais bon, si ça pouvait se faire chez un autre éditeur que Panini ce serait mieux ! Les films ayant pas trop mal marché (bon, y a le nom de MIIKE aussi), c’est d’autant plus étonnant qu’on y ait pas droit.

Perso, j’aimerai surtout voir revenir du Go Nagai en France… franchement je ne sais pas vraiment comme tout ça est géré, mais y a des tonnes de manga passionnants dans ses productions et rien ne nous parvient… que fait D/Visual ? C’est à se demander… je sais pas ce qu’il faut faire pour qu’on puisse avoir du Devilman (on les a déjà eu mais vu leur prix actuellement) et les trucs de l’univers de Mazinger en France.

J’aimerai aussi qu’on ait du Lupin III… problème de droits sur les noms je veux bien, mais bon, faudrait voir pour que ça se débloque, vu que les anime sortent bien, eux. Et clairement, même si on en a eu vaguement dans Occaz, on est loin de pouvoir découvrir la richesse de l’univers de Monkey Punch.

Kujaku-Oh pourrait être une excellente série à découvrir chez nous sinon… enfin bref, y a des tas de trucs excellents qui mériteraient de nous parvenir. J’aimerai pouvoir lire du Kochikame ou du Kinnikuman par exemple.

À peu près tout ce que tu cites, j’aimerais le voir en France, mais…
Concernant Gô Nagai, il y a énormément de trucs, mais il est peut-être trop cher pour le potentiels d’acheteurs (son trait est vieillot, et parfois grossier, tout de même, et beaucoup de lecteurs s’arrêtent au graphisme, surtout parmi les plus jeunes).
Lupin III, maintenant que les droits des œuvres de Maurice Leblanc sont tombées dans le domaine public (il est mort en 1941… et en France les droits expirent au 1er janvier suivant le 70ème anniversaire du décès de l’auteur… Ses œuvres sont donc dans le domaine public depuis le 2 janvier dernier), peut-être y a-t-il un espoir… mais, comme pour Gô Nagai, le trait de Monkey Punch risque d’en rebuter plus d’un.

Kujaku? pourrait effectivement marcher chez nous (comme Onry?ji, du même auteur, d’ailleurs).

Kochikame, j’adorerais le voir en français, mais entre le thème et le nombre de volumes, l’espoir est plus que mince.
Kinnikuman s’adresserait, lui aussi, à un public trop restreint, malheureusement (et puis, mine de rien, toutes séries confondues, il y a une centaine de volumes)…

Bref, de bons mangas, mais qu’il est malheureusement peu probable de voir en VF.

Tori.

Pour Go NAGAI ou Monkey Punch, le truc, c’est surtout que la multiplicité des séries issues de leurs œuvres pourrait permettre à un éditeur d’appâter le lecteur avec des trucs plus récents, plus grand public, pour ensuite glisser vers des séries plus anciennes. Pour Go NAGAI, l’avantage est aussi que la plupart des séries sont courtes, voire très courtes (il y a des exceptions, comme *Violence Jack *ou Mazinger cela dit). Le trait peut effectivement sembler vieillot à beaucoup, mais ses oeuvres ont quand même une force inégalée (la violence d’un Devilman ou d’un Violence Jack renvoie quasi tout le reste au niveau des Bisounours).

Pour* Kochikame *ou Kinnikuman, il est évident que ce sont des séries-fleuve et qu’en tant que tel, il y a une barrière importante. Il est vrai que je pensais qu’un éditeur pourrait faire le choix d’un best-of à la Golgo13 (autre série fleuve qui nous est quand même parvenue de manière éparse)… mais les ayant-droits japonais risqueraient de s’y opposer, et pour Golgo13, il me semble justement que ces best-of existent déjà sur le territoire nippon.

J’aimerais bien de nouveaux titres de Kia Asamiya en France. Même si ces précédentes œuvres n’ont pas trouve leur publics (notamment silent mobius et steam les fabuleux vapeurs détectives) pourquoi ne pas éditer Assembler X ou Kanojo no Carera ou même autre chose. J’adore ce qu’il fait et je n’ai pour l’instant jamais été déçu par ses mangas.

J’y pensais récemment, mais ce serait bien qu’un éditeur s’intéresse au dernier manga d’Hitoshi IWAAKI… après tout, son Parasite est un manga absolument succulent (que j’ai découvert malheureusement bien trop tard, mais que je suis ravi de connaître tant ces dix tomes se lisent avec délice), et Historiè semble parfaitement se prêter à une adaptation en Europe, tant les thèmes traités nous parlent. Surtout que pour le moment la série compte assez peu de tomes :slight_smile:

J’aime beaucoup Iwaaki ([size=85]je viens de regarder et, de lui, j’ai Heureka, Histori?, Hone no oto, Parasite et Yuki no T?ge - Ken no Mai, sans compter Neo Devilman, qui est un manga collectif, dans lequel il n’a fait qu’un chapitre[/size]), dont j’ai découvert Parasite dans les prépublications en 1993, mais ce titre n’a malheureusement pas bien marché en France ([size=85]en fait, beaucoup l’ont découverte, comme toi, sur le tard[/size])…
Après, c’est vrai que des éditeurs pourraient s’intéresser à Heureka ou à Histori?, dont les thèmes peuvent parler à des lecteurs occidentaux.

Tori.

[quote=« Tori »]
J’aime beaucoup Iwaaki ([size=85]je viens de regarder et, de lui, j’ai Heureka[/size], Histori?, Hone no oto, …] et Yuki no T?ge - Ken no Mai,

Faudra que je jette un œil à tout ça :slight_smile:

, qui est un manga collectif, dans lequel il n’a fait qu’un chapitre),[/quote]

Ah, ça par contre, faut que je trouve ! Je désespère vraiment de voir tout ce qui est issu de l’univers de NAGAI chez nous…

Je pense qu’il est peut-être sorti trop tôt, ou a été éclipsé par d’autres sorties. Peut-être aussi que les couvertures ne sont pas suffisamment attrayantes ? En tous cas, je dois dire que si je lis des manga depuis qu’ils paraissent en France, je suis totalement passé à côté de Parasite… c’est un article sur le web qui avait suscité mon attention sur la série, et je me suis alors jeté dessus (je dois bien dire que j’ai eu de la chance de trouver les 10 tomes, car le tome 3 n’est plus publié depuis un moment pour X raison ? Et ça peut aussi être un frein à l’achat). Et clairement, la série est vraiment bien foutue… une histoire excellemment bien menée de bout en bout ! Et je dois bien dire que si la série n’a pas fonctionné chez nous, ça n’est pas à cause de sa qualité, c’est évident :slight_smile:

Kampfer Kampfer Yuu Tachibana et Kuroi Grimoire !!
très grand graphisme expressif qui n’a jamais vu le jour en france.

Un nouveau titre que j’aimerai voir éditer chez nous, c’est Shingeki no Kyojin de Hajime ISAYAMA. J’ai découvert cette série dans les pages du dernier Animeland, et je dois bien dire que ce que j’en ai vu sur le Net donne foutrement envie ! Le concept est con, mais clairement ça change de tout ce dont on a l’habitude :slight_smile:

Pas de soucis, cela ne devrait pas tarder. Au pire, en 2014 chez nous. Mais elle viendra, c’est une certitude.

Pour moi se serait principalement Major, Pastel, Sket Dance (qui sera édité par Kazé en janvier ^^) et Amagami SS… =/

Pour Major, les chances sont quasi-nulles…

Sinon, Doki-Doki annonce avoir acquit une grosse licence. Pas de noms pour le moment, d’autant que les grosses licences chez Doki-Doki, ça court pas les rues. Mais tout dépend évidemment de ce qu’ils appellent grosse licence…

Ouais, je doute qu’une maison d’édition se mette à éditer une série terminée en 78 tomes… =/

Qui plus est sur le base-ball, sport totalement ignoré en France.

Tu as les séries de Mitsuru Adachi dont certaines sont passées en france (je pense notamment à « une vie nouvelle » ou !!! en VO). J’aime beaucoup ce que fait cet auteur, même si on retrouve souvent le même look de perso (voire les mêmes persos) d’une oeuvre à l’autre. Et niveau baseball il assure.

Sinon, j’ai cru voir que Sket dance allait être adapté ? Je ne l’ai pas vu en boutique c’est confirmé ?

En fait, Manga Sanctuary est un site internet consacré aux mangas. Il contient une énorme base de données dans laquelle tu peux farfouiller grâce à une barre de recherche située tout en haut de chaque page du site. Par exemple, si tu recherches des infos sur Sket Dance, tu peux facilement en obtenir en tapant « Sket Dance » dans la barre de recherche en question. Ainsi, tu pourras directement constater que la série est en cours chez nous et que les 2 premiers tomes sont déjà disponibles.

[quote=« Aymi »]

Tu as les séries de Mitsuru Adachi dont certaines sont passées en france (je pense notamment à « une vie nouvelle » ou !!! en VO). J’aime beaucoup ce que fait cet auteur, même si on retrouve souvent le même look de perso (voire les mêmes persos) d’une oeuvre à l’autre. Et niveau baseball il assure.[/quote]

Adachi, c’est de la comédie romantique/dramatique, pas des mangas sportifs. Le base-ball chez Adachi est un prétexte, un décor pour son histoire. Et en plus, les ventes de l’auteur chez nous sont très moyennes. ^^

Certes mais bon je reste fan quand même ^^

Je ne dis pas mais je n’ai pas vu les Sket dance en boutique, sûrement une rupture de stock alors. Sinon oui, je connais bien le site, hein mais parfois tu as des couac sur des dates de sortie.

Tu n’es pas allée dans les bonnes boutiques… ~____^

Tori.