Questions (débiles) posées par certains

Le coin des questions (débiles) que tout le monde se pose est ouvert.

Le but est simple :

Proposer des questions ou des réflexions débiles ou inutiles.

Ex : Est - ce que je vieillirais moins si je marche à reculons ?
Les oiseaux volent et ne sont pas attirés par l’attraction de la terre ?
L’ ordinateur refuse de marcher. Est- ce par ce que j’envoie des ondes négatives ou c’est un problème indépendant de ma volonté ?

A moi:

" Si on met un ovule fécondé d’éléphant dans une souris, est-ce qu’elle va enfler jusqu’à exploser? "

" Est-ce que quand j’étais bébé (de 1 jours à 1 an), j’avais conscience de ce que je faisais? " (Vu que je ne me souviens plus de rien :frowning: )

" Est ce que l’on est comme de la poussière? C’est à dire est-ce que notre univers serait comme un tout petit élément mis dans une boule qui appartient à des géaaaaaaaants pour faire beau? "
Ou inversement:
" Est ce que la poussière serait un univers où il a des planètes, des étoiles mais toutes petiiiiiiiiiites avec des toooooouuuut petits bonhommes? "

" Si on meurt et que l’on se réincarne en animal, est-ce que l’on se souviendra de quand on était humain? Et donc, est-ce que les animaux sont des humains qui sont mort et qui se souvienne de leur vie mais qui ne peuvent pas parler? "

" Quand on va mourir, est-ce qu’il fera tout noir ou pas? "

PS: Je ne crois pas vraiment en la réincarnation mais des fois, je me pose des questions. :smiley:

PS2 (alors que je n’en ai même pas :mrgreen: ): Ce topic ne devrait pas plutôt aller dans le « forum libre » vu que ce n’est pas vraiment un jeu ni un test?

Est - ce que si je marche sur une ligne au sol, une personne va mourir ?

Ps : les modérateurs déplaceront eux - même le topic dans la section qui lui correspond.

ayé :smiley:

Super je ne savais pas que ce n’ était pas un jeu car pour moi c’était drôle comme idée de topic.

Si les animaux pouvaient parler, que nous diraient - ils ?

Pourquoi rêve- t - on de gens auxquels on ne pense jamais ?

La terre est ronde mais nos maisons n’ont pas de planchers ronds mais plats.

Où vont les ballons qu’on laisse s’envoler ?

Comment font les nains pour faire les courses ou pour conduire ?

Qu’ est - ce qui est mieux : aveugle, muet ou sourd ou tout en même temps ?

Voici une question qui m’a toujours intrigué:

Comment sait-on que l’on est daltonien?
Vu que quand on était petit, on nous a appris les couleurs mais quand on nous a montré le vert par exemple et qu’on le voyait marron-vert, on s’est dit que c’était du vert et maintenant dès que l’on voit cette couleur marron-verte, on dit que c’est du vert alors que c’est vraiment du vert pour les personnes non daltonienne.

Vous n’avez pas compris, pas grave, moi je me comprends. :mrgreen:

Vous cherchez à rivaliser avec les Questions que tout le monde se posent?

Où sont les escargots lorsqu’il pleut ?

Si je creuse un trou dans la terre est ce que j’arriverais jusqu’ au noyau de la planète ou il me faudrait plus qu’ une vie ?

Au temps de la préhistoire où les gens faissaient leurs besoins ?

[quote=« eloi »]Voici une question qui m’a toujours intrigué:

Comment sait-on que l’on est daltonien?
Vu que quand on était petit, on nous a appris les couleurs mais quand on nous a montré le vert par exemple et qu’on le voyait marron-vert, on s’est dit que c’était du vert et maintenant dès que l’on voit cette couleur marron-verte, on dit que c’est du vert alors que c’est vraiment du vert pour les personnes non daltonienne.

Vous n’avez pas compris, pas grave, moi je me comprends. :mrgreen:[/quote]

On le sait avec des test dans le genre
lelombrik.net/jeux/459/test-daltonien.html

Je me permet de répondre à cette question: tu ne peux pas te souvenir de choses antérieures à tes 3 ans, c’est la période dite de l’amnésie infantile.
C’est cette période que décris (de manière fantaisiste donc) Amélie Nothomb dans « La Metaphysique des tubes ».

Voila, c’est peu de choses, mais c’est toujours ça, non?

[quote=« Lobster D. Luke »]

[quote=« eloi »]Voici une question qui m’a toujours intrigué:

Comment sait-on que l’on est daltonien?
Vu que quand on était petit, on nous a appris les couleurs mais quand on nous a montré le vert par exemple et qu’on le voyait marron-vert, on s’est dit que c’était du vert et maintenant dès que l’on voit cette couleur marron-verte, on dit que c’est du vert alors que c’est vraiment du vert pour les personnes non daltonienne.

Vous n’avez pas compris, pas grave, moi je me comprends. :mrgreen:[/quote]

On le sait avec des test dans le genre
lelombrik.net/jeux/459/test-daltonien.html[/quote]

Super ce test. :mrgreen:

Je suis au courant de l’existence de ces tests (j’en avais fait un lors d’une visite médicale) mais si on ne les a jamais fait, on ne peut pas vraiment savoir.

Autres questions que je me pose des fois:

Et si j’étais le fils de Dieu… Si ça se trouve je suis la réincarnation de Jésus mais je ne le sais pas. :mrgreen:

Comment les hommes préhistoriques ont découvert que par exemple il y avait à manger dans une noix de coco?

Est - ce qu’ un nain (ou une naine) peuvent rester bloqués dans la cuvette des WC si la lunette des toilettes est relevée ?

Comment font les aveugles pour s’ habiller et choisir leurs vêtements ?

Pourquoi dit - on de l’ Art et pas du lard et du cochon ?

Si on faisait un lancer de nains qui irait le plus loin ? La femme ou l’ homme ?

Si je connaissais l’ heure de ma mort, vivrai -je différement ?

Autres questions que je me pose des fois:

Et si j’étais le fils de Dieu… Si ça se trouve je suis la réincarnation de Jésus mais je ne le sais pas. :mrgreen:

Comment les hommes préhistoriques ont découvert que par exemple il y avait à manger dans une noix de coco?

Pourquoi pas la réincarnation du Diable ? Dommage que tu sois un homme, le daible en femme ça doit en jeter.

[quote=« Lobster D. Luke »]

[quote=« eloi »]Voici une question qui m’a toujours intrigué:

Comment sait-on que l’on est daltonien?
Vu que quand on était petit, on nous a appris les couleurs mais quand on nous a montré le vert par exemple et qu’on le voyait marron-vert, on s’est dit que c’était du vert et maintenant dès que l’on voit cette couleur marron-verte, on dit que c’est du vert alors que c’est vraiment du vert pour les personnes non daltonienne.

Vous n’avez pas compris, pas grave, moi je me comprends. :mrgreen:[/quote]

On le sait avec des test dans le genre
lelombrik.net/jeux/459/test-daltonien.html[/quote]

je m’attendais pas du tout a la petite surprise après le test j’ai hurlé dans le magasin j’te dit pas la tête des gens

lol j’imagine bien tous les clients avec des gros yeux en train de te regarder :laughing:

Si je désire vraiment quelque chose pourquoi suis - je sûr de ne pas l’ avoir ?

Je me lève du pied gauche ou du droit pour passer une bonne journée ?

Qui inventera le vaccin pour la bonne humeur ?

Ca semble au point mort alors je vais le réveiller ce topic.

Sur les paquets de cigarettes c’est marqué : « FUMER TUE » mais il pourrait y avoir : "FUMER PUE"

Perso moi ça me dérange pas l’odeur des clopes…En fait je pense que je m’y suis habitué, mon père fumme tout le temps la plupart de mes potes aussi je suis toujours a coté d’une clope quoi donc maintenant je m’en fous totalement.