Pour Berserk, c’était 30000 l’année dernière et il y a deux ans.
Une petite baisse donc, mais ce n’est peut-être qu’un ajustement du tirage par rapport aux ventes.
Et puis dire que Air Gear est un quasi-seinen, t’abuses… Mais bon si tu veux jouer à ça, To Love, c’est 25000, tout comme Get Backers et les derniers tomes de Satan 666.
De toute façon y en a un qui parle de ventes et l’autre qui parle de tirage, c’est pas gagné de terminer une conversation quand on parle pas de la même chose…
Ceci dit en parlant de tirage, quand tu vois qu’une merde comme naruzozo tire à 30 000, tu peux quand même imaginer Kochi kame pourrait marcher (être rentable quoi), maintenant faudrait que ce soit bien vendu, et que les japs acceptent que l’éditeur fasse une sélection sur les chapitres/volumes, après c’est très théorique, parce que les éditeurs français ne sont pas prêt de se lancer là dedans, c’est pas leur genre de faire des choses compliquées comme ça
[quote=« chris936 »]Pour une série de 165 tomes, même l’éditeur le plus débile et le plus incompétent ne choisirait pas un rythme de 4 tomes par an, faut pas exagérer non plus.
Au pire, ce serait du mensuel donc tu peux déjà diviser par 3, même si ça reste quand même énorme.
On verra ça si jamais un jour ça sort ici…[/quote]
c’etait pour exagérer la chose J’y crois vraiment pas du tout a la possibilité de le voir en France déjà ^^’
On s’oriente de plus en plus vers ce genre d’édition. Après Astro, c’est « Papa told me », une série de 20 ans d’âge avec 27 tomes qui sera publiée dans une édition « anthologie » par Kana en 3 volumes (de 400 pages certes mais bon)…
L’argument de Kana concernant Astro me paraissant complètement mytho (genre si l’édition anthologie marche, ils réfléchiront à l’édition intégrale).
Pour Astro je sais pas, je connais pas, par contre Golgo 13 je vois pas bien le souci, d’autant qu’il s’agit de deux volumes de belle facture pour un prix franchement bon marché, qui plus est ce sont ces volumes sont parus au Japon donc pas de problème sur le « respect de l’oeuvre »…
Je sais pas si c’est la plus longue, mais c’est la plus longue que je connait.
Kochira Katsushika-ku Kameari Koen Mae Hashutsujo aussi appelé** Kochikame**
163 tomes en plus de 1600 chapitres…
Un manga de Osamu Akimoto, paraissant dans le Weekly Sh?nen Jump depuis 1976
Synopsis
Kankichi Ryotsu (appelé « Ryo-san ») est un policier de 36 ans opérant à T?ky? dans l’arrondissement de Katsushika. Immature, paresseux, otaku et toujours prêt à gagner de l’argent, il vit toutes sortes de mésaventures.
La plupart des épisodes se déroule dans la même station de police, avec souvent les mêmes personnages principaux, sans que les épisodes ne soient liés entre eux, donnant ainsi au manga un aspect semblable à un sitcom.
Cependant la série n’est pas dispo en france. Si tu veut une série longue dont la licence est aquise en france il y a hajime no Ippo avec ces 86 volumes publier au japon depuis 1990 et en france che kurokawa.
J’aurais voulu savoir s’il y avait possibilité de devenir rédacteur pour le site Manga Sanctuary. J’aime l’écriture et les critiques et j’aimerais grandement vous offrir mes services, j’ai déjà été rédacteur pour d’autres site, je pourrais éventuellement vous communiquer des articles parus sur le net, voila, j’ignore si c’est ici que je dois m’adresser pour ça mais merci de me le faire savoir si ce n’est pas le cas.