Questions / Réponses (Manga)

C’est encore possible pour moi si tu refais ta demande dans une semaine :laughing:

Salut, je me suis rendu compte que sur la tranche des Young GTO, en voulant acheter le n°26 que sur la tranche de ce numéro et sur la suite jusqu’au 31 (et dans les 3 magasins où je suis allé) il y avait un petit logo « Shonen » en bleu juste en dessous du « Pika ». Ce qui fait que si je continue en achetant ceux-là, j’ai mes 25 Young GTO sans le petit logo sur la tranche, et mes derniers tomes l’auront. Et ma question est: maintenant tous les mangas de chez Pika ont ces petits logos et que si je souhaite mes mangas sans je le « shonen » il faut que j’en trouve des plus anciens?

Sinon pour les Seizon Life, j’ai obtenu les 3 tomes emballés ensemble (gratuit) et les motifs de la tranche du 3ème volume son en décalage avec les deux premiers (tout est décalé plus en haut), est-ce spécifique à mes mangas ou une erreur qui se retrouve sur tous les Seizon Life?

Merci

Pour les « vieilles » séries du catalogue de Pika qui étaient déjà terminées avant qu’il modifie leur logo (ce n’est finalement qu’un ajout donc ce n’est pas non plus super grave ^^), tu pourras obtenir toute la série de ma nière uniforme sans logo « shônen », « shôjo » ou « seinen ». Par contre, pour les nouvelles et celles en cours, tu n’auras que des titres avec le logo… Pour que tout soit uniforme pour tes Young GTO par exemple, faudrait racheter la dernière édition de Pika qui a du mettre ce logo… Pas très utile à mon avis ^^

Pour Seizon Life, je peux pas t’aider même si dans l’absolu, ça ne m’étonnerait pas plus que ça que cela soit « normal »…

Ou alors trouver les derniers Young GTO sans le logo, donc des Young GTO parus il y a un moment, c’est ce qui m’arrangerait le mieux. Oui ce n’est qu’un logo mais je suis tellement maniaque :mrgreen:

Merci pour ta réponse.

J’ai bien peur que ce soit impossible :neutral_face:
Mes premiers volumes à avoir le nouveau logo sont Othello 3 (24/09/2008) et School Rumble T7 (22/10/2008), donc je ne pense pas que tu puisses trouver les volumes 26 (24/09/2008) à 31 sans le logo shonen (ou alors tu réimprimes les tranches sur des autocollants…). Je compatis, j’aime pas non plus les changements de logo en cours de route :frowning:

J’ai mal du me faire comprendre… Ce n’était pas une option que je te donnais sirol, mais la seule possible. Comme dit Su7, c’est impossible puisque Young GTO n’était pas encore terminé lorsque ce changement a été décidé. ^^

Pardon de l’incompréhension alors, pourtant j’ai vu sur certaines photos de collections, des Young GTO sans le logo « Shonen »… mmh peut-être alors que la série n’était pas finie. Je vais aller vérifier.

Pour avoir acheté les volumes au fur et a mesure de leur sortit, tu peux être sur d’avoir le « logo » shonen sur tes volumes a partir du 26.

Okay, merci pour vos réponses. Maudit logo

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le site (merci japan expo)…j’ai référencé ma collection mais il y a des choses que je n’ai pas trouvé et donc pas pu reférencer tel que :

X de clamp des éditions Tsuki volume 1 à 13
Tsubasa réservoir chronicle édition Pika volume 1 à 13
Ah my goddess des édition pika Volume 1
Fly édition j’ai lu volume 1 et 12

et dans les DVD :
le coffret de Archelad l’intégrale.

Il est possible que j’ai mal taper mais je n’ai pas trouvé.
Merci de m’aider.
Cordialement
Shosho

J’ai eu un « bug » sur Fly également, pour les autres, je ne sais pas.
a partir de « Ma collection » impossible de les rajouter, ce que j’ai fait :
Je les ai recherché dans la « Recherche » : Dragon Quest, la quête de Dai ou Dragon Quest, Dai no Daibouken
Je suis allé dans l’onglet « Parutions », j’ai cliqué sur le volume 1 de la collection que je possède puis sur « Ajouter à ma Collection ».
Ensuite dans « Ma collection », je les ai tous rajouté gràce à « Mes voluments manquants ».

Je t’ai mis le lien vers chaque série (onglet parution et tu trouves les différentes éditions)

X de clamp des éditions Tsuki volume 1 à 13
manga-sanctuary.com/bdd/manga/601-x-1999/

Tsubasa réservoir chronicle édition Pika volume 1 à 13
manga-sanctuary.com/bdd/mang … chronicle/

Ah my goddess des édition pika Volume 1
manga-sanctuary.com/bdd/mang … y-goddess/

Fly édition j’ai lu volume 1 et 12
manga-sanctuary.com/bdd/manga/2861-fly/

et dans les DVD :
le coffret de Archelad l’intégrale.
manga-sanctuary.com/bdd/seri … c-the-lad/ (si j’ai bien compris le nom de la série :confused: )

PS bienvenue sur MS :wink:

Mais ça ne corrige pas le problème, c’est juste une façon de le détourner

Les liens que j’ai mis étaient en réponse à Shosho, qui si j’ai bien compris n’avait pas réussie à trouver les séries. Je ne sais pas si elle a procédé comme toi à partir de sa collection ou par une recherche générale.

D’après ce que je comprends c’est depuis ta collection que la recherche de Fly ne donne rien, mais tu la trouves en faisant une recherche générale. C’est dans la partie technique qu’il faut signaler ça. Un admin ou modo te répondra. :wink:

Sinon, Fly est trouvable en tapant « Dragon Quest ».

Et X en tapant « X - 1999 » (ou même juste « X - », en fait)

Tori.

On voit que tu n’as pas énormément de séries chez Tonkam, parce que là, pour les changements/ajouts de logos, ils sont les rois, je crois… (pour les décalage entre les dos (et non les tranches : la tranche, c’est la partie qui est « coupée », c’est à dire la partie apparente de la page, de l’autre côté, par rapport au dos) aussi, ils sont bons, je crois que c’était sur la première édition des enquêtes de Kindaichi que parmi les 5 ou 6 premiers volumes, il n’y en avait pas 2 similaires…)
Sans parler de Glénat au moment du passage aux jaquettes… Ou au changement de sens de lecture de certaines de leurs séries… Et les ratés que ça a entraînés (comme le tome 9 d’Et cetera dont la jaquette n’est pas dans le même sens que la lecture)

Sinon, pour Seizon Life, c’est un défaut fréquent sur de nombreuses séries… Je ne peux pas aider sur ce titre en particulier, je n’ai que les volumes 1 et 2 sous les yeux…

Et, toujours sur les changements ou ajouts de logos, Panini a fait ça en douceur (sauf pour les shôjo avec un coeur, mais ils n’ont pas persévéré), la distinction entre les « Génération Comics » et les « Panini manga » ne se voit pas au premier coup d’oeil… (Je ne fais pas souvent les louanges de Panini, alors profitez-en…)

Tori, l’ajout de la collection chez Pika me gène aussi un peu, mais c’est minime par rapport à certains de leurs concurrents,finalement.

Merci pour ces éclaircissements :slight_smile:

bonjour
je me pose une question sur les sorties des volumes de certains mangas
par exemple « aishite knight » la version japonaise à 7 vol (source wikipedia) et la version FR à 4 vol.
et pour « Hikari no Densetsu » la version JP à 16 vol (src wikipedia) la version Fr aura 8 vol. dont 4 sortis à ce jour
pourquoi y-a-t-il cette différence du nombre de volumes entre les version Jp et Fr? cela veut-il dire que les versions Fr ne sont pas complètes?
si qq’un connait la réponse je suis intéressée
merci

Les versions françaises sont (Aishite Knight) ou seront complètes (Hikari no densetsu).

La différence entre le nombre de volumes VF et VO provient juste du compilage des chapitres faits par l’éditeur français, afin de réduire le nombre de tomes à sortir.

Je n’ai pas toutes les informations et ne sait donc pas si une telle édition existe au Japon mais il s’agit d’une pratique assez courante pour des séries « vintage ». :wink: