QUESTIONS / REPONSES

Akira ?
Ghost in the shell ?
Cowboy Bebop ?

Akira=> je l’ai lu au college
Gosth in the shell est dans ma liste ( film comme serie)
et Cowboy Bebop ne ma pas trop plus.

Mais merci c deja un petit pas ^^

Je n’ai pas vu Noir dans ta liste.
Et Gunslinger Girl ?

J’ai cherché à « Ghost » ! Con que je suis !

:mrgreen:

Perso je te conseillerais « Ghost Hound » adapté d’une idée de Masumune Shirow ; je suis en train de mater ça en ce moment et c’est assez mortel (et très bizarre).
Et aussi puisque je ne le vois pas sur ta liste « Paranoïa Agent » de Satoshi Kon, c’est une série en 13 épisodes et c’est tout simplement le meilleur anime que j’ai jamais vu (voire une des meilleurs séries tous genre confondus).

Et au passage, excellent pseudo, mec (tu m’as fait rire) !!

Perfect Blue ?

Jin Roh ?

Alors tant qu’on y est, je rajoute aussi « Paprika » alors. Et « Akira » !!

Ma que, tu zappes vraiment mes posts !

Ah oui, décidément. Je trouvais bizarre aussi que personne ne l’ait mentionné…

Merci beaucoup a tous, et malheureusement Paprika a aussi etait vu ainsi que tout les **Miyazaki **, Summer Wars et Ame & yuki les enfants loups. Mais cela dit c’est de très bonne idée. Comme je L’ai surement déjà dit la liste de mon premier post ne renferme qu’une partie de se que j’ai pu voir car je ne me souvient pas de toute les séries que j’ai pue voir, elle est aussi la pour vous donner une idée de mes goûts en terme manga.

Merci a toi Photonik, mais ton pseudo et joliment trouver aussi, a part ca **Ghost hound ** ne ma pas vraiment plus, Paranoia agent Ma fait décrocher un sourire sans réellement me satisfaire.

Merci a toi Artemus dada, mais sérieusement au vue de ma liste pense tu judicieux de mettre Perfect Blue en proposition ? A part le fait que vers la fin de l’anime elle devient complètement schyzo, le reste ma un peu saouler ^^, mais mille merci pour Jin-roh qui et arriver a me calez toute une soirée dans mon canaper.

Merci a toi Vik, mais j’ai vu Noir et j’ai oublier de le mettre dans ma liste, par contre Gunslinger girl et pas trop mal j’aime bien l’idée d’une brigade uniquement féminine et toute avec des implant cybernétique.

bonjour a tous ,

je m adresse a vous pour savoir si vous aviez des info sur un film d animation concernant les vacances de jésus et bouddha sorti en mai 2013 si qqun a des infos a partagé !! merci

j ai entendu une sortie de deux OAV avec le tome 8 et 9 ( tjrs sur le meme manga ) en edition limité mais j ai pas plus d info malgres mes recherches !!

Mai 2013, c’était la sortie japonaise. Aux dernières nouvelles, le film est toujours inédit en V.F.

Concernant les tomes 8 et 9 collector, c’est aussi au Japon (d’autant plus que l’édition française n’en est qu’au tome 7)…
Voici leurs fiches Amazon : tome 8 et tome 9.

Tori.

Comme quasiment chaque année, je vais introduire mes élèves lycéens au genre de l’anticipation avec une étude de « Nodedive »/« Chute libre », 1er épisode de la saison 3 de Black Mirror. Pour ceux qui ne l’auraient jamais vu : dans une société où les droits et avantages des citoyens est régi par une notation constante des faits et gestes de chacun via une application de smartphone, Lacie va tout faire pour remonter sa côte. Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu…

Un épisode de 2016 plus visionnaire que jamais, puisqu’outre l’intrusion grandissante des smartphones dans nos vies (et les addictions qui vont avec) ainsi que la starification des influenceurs à cette époque, il anticipait le fameux « crédit social » mis en place en Chine à la fin de la décennie.

J’aimerais leur proposer une courte sélection d’autres oeuvre (films, séries TV, livres…) qui traitent de ce sujet (ou de sujets très similaires), et j’en appelle aux esthètes du forum qui ont sûrement de bons titres à conseiller !

Bienvenue à gatacca.

L experience, (2001).

Truman show.

La vague.

Derrière nos écrans de fumé (sur netflix) mi-film-mi reportage sur les RS.

The great Hack : l’affaire cambridge, un documentaire qui montre comment détourné des posts de RS pour en faire des armes politique, notamment sur le Brexit.

Merci de me rappeler l’existence de L’expérience, le seul de la liste que je n’ai pas encore vu, ce sera vite réparé. :wink:

J’avais prévu de mettre le premier en référence mais pas vu le deuxième, je vais aller regarder ça. :+1:

Je suis preneur d’idées mangas et comics aussi !

Money Shot ? :yum:

Toi tu veux m’attirer des problèmes ! :sweat_smile:

Tu pourrais faire des sciences nat’ en même temps.