QUESTIONS / REPONSES

Je dois être avoir un problème obsessionnel mais j’ai souvent en tête des scènes de films qui me reviennent sans pouvoir les rattacher à un film précis…Je me disais qu’un topic d’aide pourrait être utile à ceux qui comme moi, ont une petite mémoire…
Et Je sais qu’il y a des super cinéphiles ici Hi Hi…
S’il existe déjà un sujet similaire, merci de m’excuser du doublon^^

Voilà mon souci, je me rappelle d’une scène qui m’a marquée et qui apparait comme cela dans mon esprit:
Film (peut-être) Américain assez récent
Surement un flashback
Dans une banlieue typique
Un jeune garçon aperçoit de loin deux autres jeunes dont un est est monté sur son vélo et pédale pour faire tourner très vite sa roue arrière dans le vide.
Sans leur parler, le jeune garçon se rapproche de l’arrière du vélo, s’accroupit et approche doucement son doigt vers les rayons qui vont sûrement lui couper le doigt…
Et là le flashback s’arrête et je mes ouviens que là la main en question est intacte dans le retour à la réalité…

Donc avis aux amateurs, et désolée si mes souvenirs ont l’air un peu flous…
Merci à ceux qui peut-être prendront un petit peu de leur temps pour me répondre… :wink:

Ça ne me dit absolument rien…pas d’autres « souvenirs »?

C’est tout le problème…Impossible de me rappeller d’autre chose, j’ai juste le souvenir d’une scène de style contemplatif (souvenir d’enfance du protagoniste ou bien rêve), sans dialogue…le doigt au ralenti…On est bien avancés là…
Je ne peux même pas resituer la période où je l’ai vu (je vois beaucoup de films étant abonnée canalplus-canalcinéma et câble), pourtant j’en garde une image assez claire…C’est très pénible… :confused:
Surtout que d’habitude ça finit toujours par me revenir, mais là…Rien de chez rien…
En tout cas, c’est sympa d’avoir répondu ^^

Bizarre comme nom de sujet …

En fait, je me pose des questions sur l’avenir de certaines suites et cela qu’on aime ou qu’on aime pas …

Mais quid des films suivants :

  • Eragorn
  • La boussole d’or
  • Avatar le dernier maitre de l’air

Dans le passé, certains echecs cuissants n’ont pas empéché que des suites sortent sur grand écran ( Hightlander est un très bon exemple ) alors que là, on commence a faire comme les série TV … ca marche pas … bah on arrête et puis c’est tout.

J’ai cherché un peu sur le net ( pas forcément bien ) mais je ne vois rien de très clair la dessus

Merci beaucoup pour d’éventuelles informations.

Je dirais que dans ces cas de figure, il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu.

Les 3 films que tu cites n’ont pas été des échecs cuisants, mais n’ont pas été non plus des succès fracassants.

La Boussole d’or a rapporté 372 millions de dollars de recettes pour un budget de prod de 180 millions.
Eragon, ça a été 250 millions pour un budget de 100 millions.
Et Le dernier maître de l’air, ça a été 320 millions pour un budget de 150 millions.

Dis comme ça, on peut en conclure que ces films sont rentrés dans leurs frais, mais ils n’ont tout de même pas gagné assez d’argent par rapport aux ambitions des studios, surtout que le box-office mondial ne prend pas en compte le budget promo qui peut être assez conséquent pour un blockbuster.
Ces films ont également plus marché sur le marché étranger que sur le marché américain (gros bide de La Boussole d’or aux States).

Tout cela peut expliquer la frilosité des studios à produire une suite alors que pour deux d’entre eux, la base est une série de romans. Mais La Boussole d’Or et Eragon n’ont pas eu les résultats de Twilight et Harry Potter par exemple qui ont rapporté des milliards.

Il est vrai que des plus petits budgets qui n’ont pas été d’énormes succès se sont vu doter de plusieurs suites, mais ce sont rarement des blockbusters, et les attentes des petits (ou gros) studios ne sont pas les mêmes (dans certains cas, les ventes de DVD sont suffisantes pour donner le feu vert pour une suite à moindre budget). Du moins, c’est ce que je pense.

Merci beucoup pour cette réponse.

Non, bien sur, c’est un fake, mais c’est tellement bien fait que je vous mets le lien :

Vous en pensez quoi? Ca prouve que c’est tout a fait adaptable au cinéma, non?

Bonjour cher amateurs de films,
j’ai besoin de votre aide pour retrouver le nom d’un film que j’aimerais voir.
Je me souviens seulement de la bande annonce (et encore assez vaguement) donc peut être ne pourriez vous pas m’aider, mais autant tenter le coup!

Il s’agit d’un duo adolescente/homme adulte (la cinquantaine ptet, barbu) qui se déplace en voiture dans l’Amérique actuelle et butent qui ils veulent quand ils veulent.
Genre un vieille leur grille la priorité dans une file d’attente, BIM une balle dans la tête. ou une nana ne fait pas taire son chihuahua BIM une balle.

Je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir le film au ciné, mais n’aies pas non plus noté le nom du film… :confused: c’est sorti entre 2010 et 2012 je pense…

Voila, merci d’avance, et peut être que ce topic servira à d’autres gens dans le besoin (un peu comme le club des sempai, des comcs ou des bdphiles dans les autres sections)

God Bless America

You’re welcome, comme dirait Damien Sandow. :wink:

++

Aah c’est ça!! Merci beaucoup :slight_smile: je reviendrais pas ici la prochaine fois plutot que me casser la tête huhu :wink:

Bonjour,

Je sollicite votre aide et vos connaissances pour un projet d’étude sur les gens du voyage alors même si vous connaissez des films voire des festivals cela m’intéresse. Je ne prend pas forcément seulement compte des communautés tziganes, roms de France mais du phénomène d’errance, de population itinérante. Je recherche donc des séries ou des films représentant ce type de communauté que ce soit avec une vision positive ou négative, le film ou la série n’étant pas obligé d’être centré sur les gens du voyage. J’ai du mal à trouver une série sur laquelle me baser donc si vous connaissez un truc je suis preneur !

Merci.

Je ne suis pas certain d’être dans la bonne section mais ce topic allait faire tâche dans la belle colonne des séries tv …

En ce qui concerne le ciné, il y a les films de Tony Gatlif.

Pour les séries TV, je n’en ai pas en tête pour le moment. Je repasserai ici si ça me revient, et peut être que d’autres t’aideront d’ici là…

là comme ca, la première qui me vient à l’esprit c’est Battlestar Galactica.

Tu as aussi Star Trek Classique avec sa mission de 5 ans et Star Trek Voyager avec son errance involontaire

Après on parle bien de communauté et pas d’individus ?

Merci Doc ! Ce réalisateur me semble très intéressant. Surtout la façon dont il arrive dans ses films à donner une image positive à travers la musique. Il me semble que dans de nombreux films on utilise la culture traditionnelle (musique, art …) pour donner une représentation positive d’une minorité. Ce qui est intéressant aussi, c’est que malgré cet engagement Gatlif ne se considère comme rattaché à une communauté.

Merci Lord mais cela me semble trop compliqué de rentrer dans des minorités alternatives de fiction :confused:
Oui une communauté qui se représente elle même comme minorité, c’est à dire qui est représentée par un collectif, une association …
Des collègues ont eu l’idée de prendre la série true blood et les vampires comme représentation des minorités homosexuelles et ça me semble bien galère. ^^

En film, il y a « Chat Noir Chat Blanc » ^^

Là, comme ça, le premier exemple qui me vienne d’errance (mais sans vraiment de communauté), c’est Sans Famille : la série de téléfilms :
Charles Trenet - Sans Famille - YouTube ou la série animée Rémi sans famille :
- YouTube

Tori.

Merci Suiginto je l’avais déjà inséré à mon corpus :slight_smile: Ce film est parfait !

Merci Tori mais je pense que le thème de l’orphelin ne rentre pas trop dans mon sujet ^^
Quand je parle d’errance je voulais dire plutôt à la manière de tribus nomades.

sur l’errance et la notion de groupe tu as Into the wilde.

Salut a tout le monde!
Je suis fan de manga est je commence a ne plus rien avoir a me mettre sous la dent… j’aimerai que vous me conseiller quelque bon manga.
Pour information je suis plus tot " shonun" mais je sait apprecier des « seinen », de plus j’ai deja vu un bon nombre d’anime.
je vous met une petite liste de ce que j’ai deja pu regarder( meme si je ne me souvien pas de tous)
[ul]
]Afro samourai/:m]
]Air gear/:m]
]Blue exorcist/:m]
]basquash/:m]
]Blood +/:m]
]Blue dragon/:m]
]Bleach/:m]
]Bounen no xamdou/:m]
]Blassreite/:m]
]Broken blade/:m]
]Buso renki/:m]
]Busou shinki/:m]
]Code geas / R2/:m]
]Cosmocats (2012)/:m]
]Danball senki / W / Wars/:m]
]Deadman wonderland/:m]
]Devil survivor 2/:m]
]DBZ/:m]
]Dragonaut : the resonance/:m]
]Element hunter/:m]
]Ereka seven / AO/:m]
]Evengelion / rebuild /1.0/2.0/:m]
]Examurai sengoki/:m]
]Eyshield 21/:m]
]Fairy tails/:m]
]Freedom/:m]
]FLCL/:m]
]Full metal alchemist/ Brotherhood/:m]
]Gantz/:m]
]Gatchaman crowds/:m]
]Gosth in the shell/:m]
]Guilty Crown /:m]
]Gumdam/:m]
]Gurren lagann/:m]
]Hellsing/:m]
]Heroic age/:m]
]Heroman/:m]
]Hight school of the dead/:m]
]Hunter x hunter 2011/:m]
]Hyukka ryounan samourai girls/:m]
]Ichiban ushiro no daimao/:m]
]IGPX immortal grand prix/:m]
]Ikkitousen/:m]
]Infinite stratos/:m]
]Inuyasha/:m]
]Last exile/:m]
]Macross frontier/:m]
]Naruto/:m]
]Oban star racer/:m]
]One peice/:m]
]Over king gainer/:m]
]Peace maker kurogane/:m]
]Persona/:m]
]Ride back/:m]
]Rinne no lagrange/:m]
]S-CRY-ed/:m]
]Saint seiya/:m]
]Sayuki/:m]
]Samurai champloo/:m]
]Sacred seven/:m]
]Sekei no black smith/:m]
]Serei no moribito/:m]
]Sekirei/:m]
]Soul eater/:m]
]Star driver/:m]
]Tegami bachi / reverse/:m]
]Tenjou tenge/:m]
]Tiger & bunny/:m]
]Tower of druaga/:m]
]Vandread/:m]
]Wolf’s rain/:m]
]Xenosaga/:m]
]Zet man/:m][/ul]

VOila je croie que c’est tout merci de bien vouloir m’aider^^