QUESTIONS / RÉPONSES

[quote=« mrfender »]Salut tout le monde!
Je lit pas mal de comics comme « The Goon » ou « walking dead » qui sont vraiment des séries complètements différentes mais que j’adore!
Il y a peu de temps, je me suis mis à lire des comics de chez DC et Marvel!
Que du bonheur de retrouver les super héros de mon enfance!

Mais j’ai un petit problème (sinon c’est pas drôle!)
Impossible de trouver les comics relatant les début des héros!
Les seuls que j’ai trouver sont kick-ass et Green Hornet!
Je voudrais pouvoir lire en format comics le crash sur terre de superman bébé, les début de Wonder woman, du Punisher, de Daredevil, de Captain America, de Iron man, j’en passe et des meilleurs!

Pouvez vous m’aider?[/quote]

Après, va zieuter aussi les revues kiosque « Classic » que Panini sort. Marvel Classic, Spider-Man Classic et X-Men Classic. C’est des morceaux choisis, et chaque numéro est indépendant. Ça reprend des moments forts et ça fait des spotlights sur les personnages Marvel. C’est une bonne entrée.

D’après mes connaissances -et elles sont vraiment limitées dans l’univers du comics- voila ce que je peux te proposer pour le personnage de Wolverine, tu as pour commencer Wolverine - Les origines, pour bien comprendre sa transformation en Arme X tu as Wolverine : Arme X ensuite pour tout le reste de ces aventures il y a énormément de comics :open_mouth: et pour continuer tu as une aventure dans son futur avec Wolverine - Old man Logan :smiley:
Au passage je suis open pour toutes critiques de ma vision de l’histoire de Logan.
Bonne lecture

Pour ce qui est de Marvel tu as les archives, que ce soit pour spidey, les FF, Cap,Hulk… Il y a eu aussi de nombreux albums panini, sur les premiers épisodes des grandes séries. Pour DC je te conseille de prendre le DC anthologie qui est sorti chez Urban qui constitue un très bon point d’entrée et qui répond partiellement à ta demande.

Ca ressemble plutôt à Arrowsmith de Kurt Nusiek et Carlos Pacheco. (Chez Soleil en VF je crois).

Kurt Busiek pépère, avec B :laughing: :laughing:

Je pense comme toi aussi. Ca ressemble à ça au vu de la description. Ca a été publié aux éditions USA en deux volumes.

Merci Kab pour les corrections (si, si, je suis obligé de l’écrire :wink: ) mais bon espérons que la personne qui a posé cette question reçoive cette réponse presque 1 an et demi plus tard. :slight_smile:

Ayant lu Arrowsmith dernièrement, je suis d’accord avec vous. La description donnée correspond bien.
Mais bon, je doute que Agonie repasse dans le coin pour lire ces réponses…
Oups trop tard ^^

Salut à tous,

Je poste ce message car avant le déménagement forcé du forum je suivais un thread sur le run de Grant Morrison sur Batman.

Je voulais savoir si quelqu’un avait gardé une trace de ce thread ou si l’auteur comptait le reposter? C’était une véritable mine d’information et je m’y referait souvent, je suis désormais perdu! qo;

Merci d’avance! ^^

Il semble que, non, Denny Colt n’a pas pensé a sauvegarder pour la postérité ses écrits:

[quote=« DColt »]

[quote=« Guy Gardner »]Salut !

Ça a l’air rempli de gens bizarres dans cette section dites donc.

Concernant les sujets de l’ancien forum perdus, en utilisant cette fonction d’Archive.org, on peut en retrouver certains, c’'est super aléatoire par contre, il faut tout fouiller par date enregistrée.

wayback.archive.org/web/*/forum. … /index.php?

Mais par exemple, on peut retrouver ça :

web.archive.org/web/201006040041 … hp?t=15115

(Et au pire, ça redonne le titre de nos sujets favoris, si on compte les récreer comme avant).

Bon Courage tout le monde.[/quote]

Purée, mec, merci !

Et coucou à tout le monde : bravo et merci pour le retour ![/quote]

Mais il reste donc une petite partie du topic qui a survécu, c’est déjà ça.

Et … :bulb:
Chez Urban, ils se sont pris un très bon rédacteur… :slight_smile:
Et vu qu’il vont sortir une intégrale en plusieurs tomes du run de Momo en librairie… :smiley:
J’imagine que ce rédacteur sera de la partie ! :mrgreen:
[size=85]Enfin, ce n’est que supputation, j’ai pas d’Huggy-les-bons-tuyaus sous la main… :laughing: [/size]

Bon, Niko les bons tuyaux à la rescousse !

alors, la réed du run de Momo sur Batman, ça commence en juin.

et le rédacteur extraordinairement compétent sur le sujet chapeaute le tout. (et il est tellement compétent qu’il a mis sur le coup un traducteur extraordinairement compétent, c’est dire si ça va être bien)

OUi mais on a des lecteurs presque assidus du forum qui ont lu le run de morrison et qui suivaient les notes de lectures à mesure de leur progression dans l’histoire. Je me sens abandonné sans mes commentaires de texte…

(snif)

[quote=« Rael »]OUi mais on a des lecteurs presque assidus du forum qui ont lu le run de morrison et qui suivaient les notes de lectures à mesure de leur progression dans l’histoire. Je me sens abandonné sans mes commentaires de texte…

(snif)[/quote]

ça a été sauvegardé. on va voir d’ici la sortie du bouquin ce qu’on peut faire. ça te va ?

Oh pinaise !
J’imagine d’ici Jay « Starsky » Wicky et Ed « Hutch » Tourriol !

Jim

Avec les pattes d’eph?

[quote=« Jim Lainé »]

Oh pinaise !
J’imagine d’ici Jay « Starsky » Wicky et Ed « Hutch » Tourriol !

Capitaine Jim Dobey[/quote]

:mrgreen:

Mais vous y êtes pas du tout ! :astonished:
C’est Denny dans le rôle de Hutch, pas Ed, m’enfin !!! :mrgreen:

[quote=« Nikolavitch »]

[quote=« Rael »]OUi mais on a des lecteurs presque assidus du forum qui ont lu le run de morrison et qui suivaient les notes de lectures à mesure de leur progression dans l’histoire. Je me sens abandonné sans mes commentaires de texte…

(snif)[/quote]

ça a été sauvegardé. on va voir d’ici la sortie du bouquin ce qu’on peut faire. ça te va ?[/quote]

Vous êtes des bienfaiteurs de l’humanité.

Salut a tous,

Je venais souvent sur l’ancien forum pour me rencarder sur mes prochaines lectures. L’arrivée sur ce nouveau forum, m’a fait, comment dire,… un choc. :open_mouth:

Au vu de cette nouvelle arborescence qu’on dira « épurée », je ne sais pas si je suis dans dans la bonne section pour poser ma question, puisque celle-ci ne concerne pas que DC.

Voila depuis quelques temps je me suis mis a lire en anglais afin de conjuguer apprentissage et loisir. J’ai un niveau que je définirais de moyen.
En VO je me lis en ce moment Walking dead (j’ai revendu tout mes tomes VF, pour me prendre le compendium, vivement le T2). La lecture est relativement aisée. J’ai également trouvé d’occaz l’intégrale de last day of american crime. Et la c’est déja achement plus hard a lire. Meme en ayant déja lu le premier tome en francais, j’ai pas tout capté :slight_smile:.

Donc avant de continuer mes achats, je voulais demander conseil aux lecteurs anglophones sur des lectures pas trop compliquées.
En vrac quelques séries que j’adore, dont j’ai les premiers tomes en VF, et que j’aimerais poursuivre en VO (en reprenant depuis les premiers tomes en version big book) :

Fables, 100 bullets, Y, DMZ, scalped, criminal.

Vous l’aurez compris, je suis très attiré par le label Vertigo, d’ailleurs si vous pouvez me proposer d’autres lectures VO pas trop complexes en plus de vos avis sur les 5 séries que j’ai noté au-dessus. (je suis très attiré par loveless par exemple)

Merci d’avance et bon courage pour cette nouvelle mouture du forum.

C’est une très bonne question qui pourrait intéresser pas mal de gens qui hésite à faire le pas vers la VO. Quelques premiers éléments de réponse :

Kirkman, c’est effectivement très facile. Bon choix pour commencer. La plupart des titres que tu as cités seront un peu plus ardus, mais restent accessibles, à une exception près, 100 bullets. Evite Azzarello en général. Dans ta liste, je dirais que c’est peut-être Y le plus facile, mais ça se discute. Ça serait intéressant que les traducteurs qui officient sur ce forum disent ce qu’ils en pensent.

Une série ultra-facile que je recommanderais à n’importe qui qui part d’un petit niveau et qui voudrait s’y mettre doucement, c’est Usagi Yojimbo. Faut aimer le style, bien-sûr, et avoir envie de se payer la VO alors que Paquet propose des trads en poche à un prix dérisoire.

Je vais réfléchir et jeter un oeil à mes étagères Vertigo et assimilés (puisque c’est ce qui semble te botter). Si j’ai d’autres idées, je viendrai le dire ici.

Preacher est pas mal.