QUESTIONS / RÉPONSES

Après 2 mois, je trouve enfin le temps de finir les deux derniers comics…

Excalibur - Mojo Mayhem: Même avec peu de connaissance de l’univers X-Men, j’ai apprécié ce tome. Claremont, comme le montre la couverture, convoque les X-Babies, Mojo, et l’équipe d’Excalibur, et le tout forme un mélange assez sympa, à la fois comique et sérieux. Faisant suite aux histoires parues dans le 100% Marvel X-Babies, on y découvre la petite équipe tentant de s’enfuir du monde de Mojo (toujours très méta, j’adore), puis rencontrant Kitty Pryde afin qu’elle leur donne un coup de main. L’histoire est bien construite, de façon à avoir un début et une fin (il me semble que les titres liés aux X-Men étaient bien liés dans les années 80). Graphiquement, le style de Adams colle bien, c’est énergique quand il faut, et très détaillé (et les X-Babies sont superbes ^^). Bref, on bon one-shot que je relirais avec plaisir.
En plus, j’ai pu le faire dédicacer à la PCE, donc je suis content :smiley:

Thor - La ballade de Beta Ray Bill: Origin story très intéressante. La première moitié m’a beaucoup surpris. Bill a vraiment l’air d’un vilain, mais se révèle aussi noble que le prince d’Asgard ! Dans cette saga, tout l’aspect mythologique des dieux sont là (c’est du Simonson vous me direz :unamused:) et contrebalancé, comme souvent chez Marvel, par une approche plus familière (les vaisseaux, le peuple en fuite…). Le dessin est épique, comme je l’attendais ! Concernant l’édition, l’introduction de Simonson est un bon point, qui permet de nous expliquer le contexte et les idées de l’auteur. Même si j’ai des fois eu un peu de mal avec la traduction (mais c’est un peu ce qui fait le charme de ses éditions ^^), ça me donne envie de découvrir la suite mais je risque d’avoir mal si je veux me procurer l’intégrale :mrgreen: .