Je recherche pour ma femme une BD dont elle a récemment vu une pub sur Instagram : une BD à priori récente, où de l’espoir ou des rêves sont vendus en bouteille. Ca parle à quelqu’un ?
Si ce sont des souhaits mon petit marty, c’est Shubeik Lubeik, excellente BD dans le sens de lecture arabe ou plusieurs personnes pauvre vont tenter de trouver le bon souhait à faire.
C’est ça, merci beaucoup Kab !
C’était bien toi qui m’avais parlé des Frères de sang, et moi, j’ai pris les trois premiers en pensant que c’étaient ceux-là dont tu m’avais parlé… Pfiuuuuut ! Je vais pouvoir me reposer après ces longues heures de recherche (qui équivalent à 10 ans en tout !
)…
Les Shadow de Chaykin ?
Ouais.
Les trois seuls, même.
Bravo.
Jim
Salut,
Vous conseillerez quoi comme BD d’alpinisme (ou de montagnes tout court) à part les Rochette et le sommet des dieux ?
Rien à voir mais j’ai beaucoup aimé La montagne magique de Jirô Taniguchi
En manga aussi, je suis en train de lire Vertical, de Shinichi Ishizuki (qui a fait Blue Giant et ses suites).
Je n’ai lu que cinq tomes, sur dix-huit et j’aime beaucoup.
Visiblement l’auteur connaît son sujet pratiquant lui-même la grimpe à travers le monde.
Si les deux premiers volumes m’ont laissé un peu sur ma faim, j’ai été très emballé par les trois suivants.
Tu suis un sauveteur bénévole dans les Alpes japonaises. Ça donne beaucoup d’histoires courtes (ses interventions ici ou là) inscrites dans une histoire plus grande, la sienne et celle de l’entourage direct dans ces montagnes.
Je conseille vivement.
Par contre, il y a dix-huit tomes…
A la recherche de Peter Pan de Cosey.
Merci beaucoup, je connaissais rien de tout ça (la montagne magique c’est une adaptation du Thomas Mann ou pas du tout ? ), je vais essayer de partir sur le Cosey, verticale ou the Big Wall en fonction de celui que je trouverais en premier.
Non, rien à voir. Ce n’est pas une adaptation, c’est une oeuvre originale de Jirô Taniguchi ![]()
Un classique
on m’avait offert cette BD il y a quelques année (une copine alpiniste amatrice justement) et j’avais bien aimé
de Cédric Mayen et Lucy Mazel · juin 2017 (France)
Résumé : Si l’amour est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir. Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination… Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir. Avec Edelweiss, Cédric Mayen signe une belle histoire d’amour malmenée par le vent des cimes. Un roman graphique émouvant, emporté par le trait délicat et sensible de Lucy Mazel, qui confirme l’étendue de son talent après le remarqué « Communardes ! – Les Éléphants rouges ».
Ok merci, j’essaierais de la trouver.
Ha ben nickel merci, je note aussi.
Tiens d’ailleurs je profite que ce soit sur le tapis, les trois Rochette (Ailefroide / Le loup / La dernière reine) se lisent indépendamment ou il y a quand même une forme de continuité ?
Merci bien.
aucune continuité
Ok merci.
Il n y avait pas un tpb de Paul Pope qui devait sortir cette année ?
Tu veux dire : Il n y avait pas THB de Paul Pope qui devait sortir cette année ? ![]()