QUESTIONS / RÉPONSES

Il y a une blague de Big Bang Theory d’ailleurs dessus.

1 « J'aime »

Vous conseillez quoi comme histoire sur ou avec Supergirl (j’ai lu juste le king, pas forcément des trucs dans la meme veine, je prends tout) svp ?

Et c’est quoi son histoire éditoriale aussi svp ? J’ai lu seulement la mort de sup où Supergirl est une metamorphe (je sais que la cousine meurt dans crisis mais a partir de quel moment elle revient ?) et une histoire de Wesinger ou Supergirl est cree par un voeu de Jimmy Olsen, a partir de quel moment la cousine apparaît ?

Y a eu une serie de david et gary frank mais ce n etait pas le même personnage, une métamorphe qui copiait le look de supergirl.

1 « J'aime »

Alors il faut lire Superman Chronicles, chez Urban, notamment le tome qui sort ces jours-ci, tu en sauras plus sur son « retour ».

Après celle de Weisinger que tu cites. Dans les années 1960.

Jim

1 « J'aime »

Dac merci, donc le tome 3 de 1988, donc avant la mort de Superman, il me semblait justement que la métamorphe de cette histoire avait été crée pour ne pas ressusciter Supergirl après Crisis mais ça ne devait pas être ça du coup.

je note la série de David Gary Frank aussi merci.

Si si, tu as tout compris.

Après, si tu lis de la VO, il y a deux TPB reprenant la série d’Infantino (avant Crisis). Et quelques recueils de la série de Peter David, qui montre l’évolution du personnage après « La Mort ».
Et la cousine revient dans la continuité à l’occasion de la série Superman / Batman de Jeph Loeb (qui est disponible chez Urban, aussi, je crois), précisément dans les épisodes dessinés par Michael Turner.

Jim

1 « J'aime »

Ha ok merci beaucoup, je suis naze en anglais malheureusement mais je vais déjà faire le chronicles et le Jeph Loeb.

Superman Aventures (et la série animée dont elle est l’adaptation) offre aussi quelques bons épisodes sur le personnages et sont un bon condensé de celle-ci au début des années 2000

1 « J'aime »

Bon courage

1 « J'aime »

Ha ben nickel, ils sont a ma médiathèque, ça fait longtemps que je dois les lire, je me note ça aussi.

Hehe, j’aime pas trop le scénariste non plus d’habitude mais bon là c’est a titre informatif, cette série est si mauvaise que ça ?

Non, y a même de chouettes passages. La partie Michael Turner est à mes yeux la plus faible : je n’aime pas le travail du dessinateur et le retour de la version « cousine » me semble un excès de nostalgie malvenue. Mais autrement, la série est sympa.

Jim

2 « J'aime »

C’est celle avec Churchill ?

Ce n est pas du bon loeb.

Et le dessin n est pas ma tasse de thé

Non je parlais de Superman/Batman mais du coup ok, après sa réintroduction dans cette série il fait une série Supergirl dessiné par Churchill. Et celle là elle vaut aussi le coup ?

Qui croire ? Mais ça m’intrigue du coup et je pars avec de l’espérance.

Ah, pardon. Avec aussi Ed McGuinness, donc ?

1 « J'aime »

nemo !
C’est une série alimentaire de commande.

1 « J'aime »

Yep.

Supergirl est en galère de direction depuis sa réintroduction par Loeb et Turner. Les séries et épisodes entre ce retour et Flashpoint n’ont quasiment aucun intérêt, les auteurs ne trouvent pas d’angle et surjouent souvent la fille qui découvre avec innocence la Terre.
Il y a le passage Brainiac par Geoff Johns (avec Kara en traumtisée de l’attaque du vrai Brainiac après ce qu’elle a vu sur Krypton) puis New Krypton qui fonctionnent bien, mais on a eu aussi un essai de Supergirl qui protège Kandor avec Power Girl en armures (!).
La série New 52 n’est pas brillante mais a une direction plus claire et un travail plus carré, avec même un passage pertinent en Red Lantern. Mais Kara est alors écrite en bêcheuse insupportable.
Marc Andreyko avait commencé un run intéressant en lien avec Bendis mais ça a été arrêté. Kara n’a plus de série en ce moment mais est agréablement écrite en soutien de la SupFam, et avec une posture de conseillère posée qui fait du bien.

1 « J'aime »

Personnellement, j’aimais bien la proposition d’une Kara apaisée qui accueillait des réfugiés et paumés dans une colonie lunaire en forme de communauté universelle un peu hippie. Marguerite Bennett et Marguerite Sauvage tenaient quelque chose.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour le topo.

1 « J'aime »