QUESTIONS / RÉPONSES

Comme mon ami Franck, je te déconseille 100 Bullets trop d’argot entre autre. Scalped peut être un peu difficile par moment, Fables par contre me semble peut être plus accessible, quant à Y, je pense que si en effet c’est jouable, je crois me souvenir que y a pas mal de références qu’il faut capter du coup.

Il ne faut jamais écouter Frank Mars.

[size=85]Sauf en ce qui concerne les comics.[/size]

Oh, non. Non. Un peu de vo avant.

C’est bien Fables, mais pas des plus facile dans mon souvenir.

J’aurais pensé que justement ça doit être un peu ardu à suivre en VO avec tous les mots d’argot, insultes et autres joyeusetés qu’Ennis nous offre à chaque épisode.

Ouais. Personnellement, commencez avec des séries que vous connaissez. Des héros que vous lisez depuis longtemps. Même si les séries vous paraissent un peu compliquées (du Morrison, du Alan Moore), ce sera toujours plus facile de faire le lien entre ce que vous connaissez et le reste.

Du Batman, du Superman ou du Spider-Man. Il n’y a pas de secret, ça prend un peu de temps mais une fois que vous y êtes c’est parti. Commencez par ce que vous avez envie de commencer. De toute manière, ça ne changera pas grand chose. Et une fois que vous y êtes, il faut persévérer.

Tout à fait. De plus, l’écriture de BKV est assez fine. Il y a donc plein de subtilité qui échapperont au lecteur qui a un niveau d’anglais un peu juste. Cela dit, j’ai trouvé que Y se lisait très facilement. Ca devrait glisser tout seul dans l’ensemble.

Preacher, ça fait bien longtemps que je ne l’ai lu, mais Garth Ennis, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile en général. Les dialogues sont très typés et, parfois, il est même sacrément exigeant. D’ailleurs, je suis au milieu du tome 8 de The Boys en ce moment même et il y a des passages bien cotons, plus que d’habitude.

Merci pour ces premières réponses.
Concernant la difficulté de 100 bullets, en ayant lu les 6 premieres tomes, c’est bien ce que je pensais. Je la continuerais donc en VF (parce que bon, le but, c’est pas que de m’améliorer en anglais, c’est aussi d’apprécier l’histoire :smiley: ).
Idem pour scalped.

Sinon j’ai commandé plein de truc a pas cher chez les femmes guerrières :

Les 3 vertigo « first », histoire de tester avant. ( a 3€ et des brouettes le volume je perd pas grand chose).
Désolation jones. Bon ca a l’air coton, mais vu que c’est introuvable en vf …
Les deux richard stark. (a 4€ le volume :open_mouth: , impossible de laisser passer)
The Stuff of Legend: The Dark. J’ai lu une critique sur un blog (celui de marv je crois) qui m’a vraiment donner envie.

Sinon je crois que je vais continuer Ys que j’aime beaucoup en VO.

Et criminal, en vo ca donne quoi? J’avais lu le premier en VF, mais je me souvient plus s’il y avait beaucoup d’argot.
Quelles sont les séries vertigo non éditée en vf qui valent le coup?

[quote=« bigdaddymax »]
The Stuff of Legend: The Dark. J’ai lu une critique sur un blog (celui de marv je crois) qui m’a vraiment donner envie.[/quote]

Ou le mien, peut-être ? :wink:

Ca ne me paraît pas particulièrement difficile d’accès. Tu peux tenter, je pense.

Je ne sais pas bien ce qui est édité en VF ou pas. Dans les trucs vraiment sympas du moment (même si ça met du temps à démarrer), il y a The Unwritten, mais, pour la peine, Mike Carey, ce n’est pas l’auteur le plus facile à lire en VO. Sweet Tooth, très bien aussi, et nettement plus facile. Northlanders ne me semble pas non plus inabordable.

A bah oui c’est sur le tiens :laughing: .
Ca fait quelques temps (meme année je crois) que ton blog est dans mon fil rss. Merci pour le boulot effectué!
Tiens j’ai une petite idée, tu pourrais ajouté a coté de la note, un indice de difficulté de compréhension :mrgreen:

Northlander, je voulais m’y mettre, ca tombe bien.
The Unwritten est traduit je crois?
Sweet Tooth, celui-ci je l’ai aussi découvert sur ton blog, et il me fait bien envie. Donc si c’est facile, je vais m’y mettre certainement.

[quote=« bigdaddymax »]Salut a tous,

Je venais souvent sur l’ancien forum pour me rencarder sur mes prochaines lectures. L’arrivée sur ce nouveau forum, m’a fait, comment dire,… un choc. :open_mouth:

Au vu de cette nouvelle arborescence qu’on dira « épurée », je ne sais pas si je suis dans dans la bonne section pour poser ma question, puisque celle-ci ne concerne pas que DC.
[/quote]

Je me suis permis de déplacer ta question en « divers », qui me semble convenir à la portée générale de ta question…

Jim

[quote=« bigdaddymax »]Northlander, je voulais m’y mettre, ca tombe bien.
The Unwritten est traduit je crois? [/quote]

En fait, le premier d’Unwritten et les deux premiers de Northlander étaient sortis chez Panini avant que celui-ci ne perde le catalogue DC.

Tori.

L’histoire se passe sur Beauvais non? Ou que partiellement non?Faut que je regarde ça!

Des series que j’ai suivies chez Semic, que j’aimais bien mais que je n’ai pas reprises avec les éditions Delourt, je serais curieux de voir ce que ça donne maintenant ! C’est vrai qu’il est difficile de tout suivre!

Witchblade fait directement suite à ce qui était sorti en kiosque chez Semic dans Witchblade, puis Top Cow Universe.

Darkness reprend depuis le début (le tome 4, qui sort prochainement, se termine sur la mort d’estacado) mais ça continue ensuite (Semic avait suivi encore un peu en revue)

C’était le run de Paul Jenkins après, non ? J’avais bien aimé à l’époque.

[quote=« Nikolavitch »]

Witchblade fait directement suite à ce qui était sorti en kiosque chez Semic dans Witchblade, puis Top Cow Universe.

Darkness reprend depuis le début (le tome 4, qui sort prochainement, se termine sur la mort d’estacado) mais ça continue ensuite (Semic avait suivi encore un peu en revue)[/quote]

Merci pour l’info!

Bonjour à toutes et à tous,

Mon père est un grand passionné de WW2, et pour lui faire découvrir une de mes passions à travers la sienne, je lui ai offert les Histoires de Guerre de Ennis, qu’il a absolument adoré. Du coup auriez-vous d’autres choses à me conseiller, sachant qu’il ne lira que de la VF ? Merci !

Il y a l’album du Sergent Rock publié par Soleil dans la collection Culture Comics :

superpouvoir.com/comics-sgt-rock-vol-1-simple-s1452-p9694.html

Aussi l’excellent Blazing Combat chez Akileos (recueil d’histoires courtes : WW1, WW2, Vietnam , Corée…) :

superpouvoir.com/comics-blazing-combat-vol-1-integrale-s587-p3497.html

Egalement Yossel, 19 avril 1943 de Joe Kubert (Delcourt), Magneto : Le testament de Greg Pak (Panini)…

toujours chez Akileos il y a aussi **Frontline combat **

amazon.fr/Frontline-combat-H … 261&sr=1-1

A jeter un œil du côté de La Grande Guerre de Charlie, même si en VF, je suis pas sûr qu’on ait déjà atteint la deuxième guerre mondiale… mais la première partie, sur la première guerre mondiale, est considérée par Alan MOORE comme exemplaire :slight_smile: Donc si la suite est du même calibre :slight_smile: