QUESTIONS / RÉPONSES

il y a aussi La Guerre d’Alan par Emmanuel Guibert paru chez en 3 tomes chez L’Association

Le Baron Rouge de George Pratt, une oeuvre magnifique & bouleversante (mais concernant la 1ère Guerre Mondiale). Paru chez Comics USA & réédité chez Panini:

amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ … tt&x=0&y=0

[quote=« Old Tiger »]Le Baron Rouge de George Pratt, une oeuvre magnifique & bouleversante (mais concernant la 1ère Guerre Mondiale). Paru chez Comics USA & réédité chez Panini:

amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ … tt&x=0&y=0[/quote]

Tout à fait d’accord. Niveau 1ère guerre mondiale, il y a aussi La grande guerre de Charlie chez ça et là.
Second guerre mondiale, il y a évidemment Maus. On a aussi D Day le jour du désastre, c’est tout ce que je vois mais il y en a d’autres, c’est sûr.

La Bête est morte, bd animalière qui est un petit chef d’œuvre!

Merci pour tous ces tuyaux. J’ai entendu beaucoup de bien de la Guerre de Charlie, mais pour commencer je vais me concentrer sur la WW2. Je vais voir les Sgt Rock et Magneto, ce sera un bon début.

Sinon j’aime bien Ernie Pike d’Hugo Pratt et un autre auteur (au scénar si je me souviens bien) même si c’est pas du comics c’est quand même vachement bien.

Et puis la très belle étude La Guerre dans la BD, sortie chez Eyrolles.

Je n’ai pas trouvé de thread sur ce sujet.
Y a-t-il des collectionneurs qui ont fait relier leur collection de fascicules VO?
Y a-t-il des adresses de relieurs en région parisienne qui peuvent traiter ce genre de boulot?
Plutot que de conserver mes comics sous plastique et dans des boites en carton, j’aimerais en faire des livres…

:open_mouth:

Euh, tu fais ce que tu veux, mais ca me parait une idée bizarre quand même :slight_smile:

Si tu veux des bouquins reliés, tu te prends les TPBs. Pourquoi abimés ses fascicules, surtout au prix que ça coute actuellement ? Les *plastic **bags *sont fait pour ça, je ne vois pas bien où est le problème.

Y a des cinglés, quand même, dans le monde du comic-book ! :mrgreen:

L’idée bizarre, c’est de considérer que des fascicules sous plastique, ça a du sens.
Qui met ses livres ou ses albums de BD sous pochette plastique? Ca n’encourage pas la lecture.
Le fait de relier des fascicules n’est pas très nouveau. Jusque dans les années 1980, on achetait des encyclopédies sous formes de fascicules à relier (encyclopédie Alpha des Editions Atlas)
Mes fascicules comics datent des années 80 et 90, avant la généralisation des TPB et comprennent des séries d’éditeurs disparus.

Voici un forum américain consacré au sujet: marvelmasterworksfansite.yuku.co … ding-Forum. Eux, ils ne trouvent pas ça bizarre.

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum !

Je viens de terminer Batman #1 par Grant Morrison publié par Urban Comics, et c’est vrai que j’ai l’impression de ne pas avoir tout saisit au niveau du scénario…

Donc j’ai fait mes recherches sur internet et je suis tombé sur ce topic ! L’article en question traitant du run de Mr Morrison ayant l’air d’avoir fait ses preuves pour comprendre tous les aboutissements de l’histoire de batman par Grant Morrison, je me permet de poster pour savoir si une éventuelle republication de cet article était envisagé ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

A mon avis, t’auras plus de réponses par là:
grant-morrison-presente-batman-t-1-morrison-collectif-t24419.html

Après je suis pas encore tombé dessus ([size=85]mais dès que je le vois, je le prend !^^[/size]), mais j’avais cru comprendre qu’il devait y avoir du rédactionnel dans les volumes de Grant Morrison présente Batman ([size=85]fait par Denny Colt/Hutch/Yann Graff l’auteur du topic disparu dont on parlait plus haut[/size]), c’est pas le cas ?

Eh bien il y’a un petit peu de rédactionnel, mais vraiment peu, et au vue des éloges fait à l’article en question, je me suis dit qu’il doit être très intéressant à lire.
Merci pour le lien, je vais me renseigner de ce pas !

[quote=« Nikolavitch »]

[quote=« Rael »]OUi mais on a des lecteurs presque assidus du forum qui ont lu le run de morrison et qui suivaient les notes de lectures à mesure de leur progression dans l’histoire. Je me sens abandonné sans mes commentaires de texte…

(snif)[/quote]

ça a été sauvegardé. on va voir d’ici la sortie du bouquin ce qu’on peut faire. ça te va ?[/quote]

J’avions oublié que tu avais écris ça.

OKI,alors peut-on espérer voir les sauvegardes.

Y’a eu aussi un article sur Barbatos dans Batman,posté sur l’ancien forum,que j’ai gardé,pour ceux que ça intéresse.
Un copier-coller du texte et des images sur un fichier word.

[quote=« Regulator »]

ça a été sauvegardé. on va voir d’ici la sortie du bouquin ce qu’on peut faire. ça te va ?

J’avions oublié que tu avais écris ça.

OKI,alors peut-on espérer voir les sauvegardes.

Y’a eu aussi un article sur Barbatos dans Batman,posté sur l’ancien forum,que j’ai gardé,pour ceux que ça intéresse.
Un copier-coller du texte et des images sur un fichier word.[/quote]

J’ai de mon côté récupéré les deux premières parties, que j’ai remises sur LaboBD.
Consultables ici.

Jim

[quote=« Regulator »]Y’a eu aussi un article sur Barbatos dans Batman,posté sur l’ancien forum,que j’ai gardé,pour ceux que ça intéresse.
Un copier-coller du texte et des images sur un fichier word.[/quote]

Ha oui ça m’interesse bien, si tu peux l’uploader quelque part ça serait top de ta part! ^^

Merci d’avance.

Et du coup Nikolavitch c’en est ou cette histoire? Y a des news?

ce qui est sauvegardé est en vrac, il y a un travail de remise en forme. Et je crois que ni moi, ni Yann ne sommes en mesure de l’accomplir pour l’instant, on a trop de boulot tous les deux (pendant que vous préparez vos séjours à la plage, il y a des types qui deviennent dingues à essayer de faire en sorte que vous soyez alimentés régulièrement en comics VF et bouquins apparentés)

Non je ne relance pas un sujet sensible !!! :mrgreen:

J’aurais besoin d’éclaircissements sur les comics, je pense ne pas être le seul à en avoir besoin.

Lorsqu’on cherche un comics sur Thor par exemple, la liste sort :

[spoiler]Astonishing thor (Comics)
thor (Comics)
thor - 1966 a 1996 (v1) (Comics)
thor - 1998 a 2004 (v2) (Comics)
thor - 2007 a 2009 (v3) (Comics)
thor - 2009 a 2011 (v1 suite) (Comics)
thor - ages of thunder (Comics)
thor - au nom d’asgard (Comics)
thor - prix du sang (Comics)
thor - ragnarok (Comics)
thor - renaissance (Comics)
thor - resurrection (Comics)
thor - roi des orages (Comics)
thor - si asgard doit perir (Comics)
thor - siege aftermath (Comics)
thor - the world eaters (Comics)
thor by kieron gillen ultimate collection (Comics)
thor le fils d’odin (Comics)
thor vikings (Comics)

Etc … :open_mouth:[/spoiler]
Pareil pour Captain America :

captain america (Comics)
captain america - la legende vivante (Comics)
captain america - la sentinelle de la liberte (Comics)
captain america - le retour (Comics)
captain america - pas de lendemains (Comics)
captain america - un homme hors du temps (Comics)
captain america, les aventures (Comics)
Icons of the american comic book : from captain america to wonder woman (Ouvrage sur le comics)
The adventures of captain america - sentinel of liberty (Comics)

Wolverine , Iron man, Hulk, et beaucoup d’autres sont dans la même situation.

Comment on s’en sort nous les néophytes ???

Je souhaite commencer au début des histoires de tous les Avengeurs, comment Cap est devenu Cap, Tony Iron Man, Bruce Hulk, comment Thor est arrivé sur terre etc etc… ainsi que les X-Men, comment Charles-Xavier à créait les X-Men etc etc …

Je ne sais pas si vous comprenez bien ma question, en gros comment pouvons nous savoir dans quel ordre chronologique nous devons commencer les comics ?
Quels sont les premières planches de nos héros préférés ?

Merci d’avance de vos réponses :smiley:

Pour ça, privilégie surtout la collection des intégrales sorti chez Panini (environ 25 € le tome):

Par exemple:
Captain America
Iron Man
Vengeurs
Wolverine
ou encore les X-Men ([size=85]ici, il faut bien faire attention aux années, si tu veux faire la série dans l’ordre chronologique, et pas aller dans l’ordre à priori anarchique des tomes, et sinon, il ya une coupure entre 1970 et 1975, mais c’est normal, la série Uncanny X-Men avait été arrêté à cause de ses ventes, jugées petites pour l’époque[/size]).

EDIT de Jeje-99 : J’ai mis les liens du site :wink: