QUESTIONS / RÉPONSES

Deal with the Devil est annoncé plus que dans le rabat : il est annoncé dans le catalogue, en quatre pages.

Jim

Tiens donc. Comicsvf n’est pas encore à jour ?:yum:

Ma qué !? Faut le garder ?

Chez BDGest, ils connaissent, en tout cas.
Et moi aussi.
:wink:

Jim

Nom de Zeus. Mais si tu titres « Pacte avec le Diable » en intérieur et sur le bouquin, et « Deal with the Devil » sur le rabat, comment veux-tu que je m’en sorte ?

Ouais, bah Comicsvf connait « Pacte avec le Diable » chez Bamboo. Pas « Deal with the Devil ».

Longue et semée d’embûche la vie est, jeune padawan.

(sans doute qu’on a choisi le titre en cours de route et qu’on a oublié de corriger sur le rabat…)

Tout s’explique.

Jim

Foutu Napoléon. Pourquoi a-t-il préféré faire la guerre en Belgique et vendre les States ? Aucun sens du commerce.

Il a vendu la Louisianne, pas la Californie… ~___^

Moi, je garde plein de trucs qui ne servent à rien (j’ai du mal à les jeter). Les catalogues BD en font partie.

Tori.

J’ai enfin lu la série de the Shadow où il revient dans les années 80 (celle qui suit la mini de Chaykin).

Est-ce une impression où Todd McFarlane s’est inspiré d’un personnage appelé Twitch pour créer le flic Twitch (qui a la même tête mais pas la même personnalité)dans Spawn?

C’est troublant.

Salut !
L’un d’entre vous saurait-il me dire avec certitude (en l’ayant chez lui) si les 3 tomes suivants sont imprimés avec du papier mat ou du papier brillant ?

Green Arrow - Année Un chez Urban en édition DC Deluxe
Batwoman - Tome 0 - Elégie chez Urban en édition DC Renaissance
Batman Cité Brisée chez Urban en édition DC Deluxe

Je pencherait pour du brillant, mais je sais que ça peut changer d’un titre à l’autre dans une même « édition »

Un grand Merci par avance à ceux qui prendront la peine de vérifier et de me répondre.

Brillant pour les trois

ok , merci Lord-of-babylon

TU saurais me dire pour les Batman Eternal, Batman et Robin Eternal, Catwoman Eternal ?
Et surtout pour les Gotham Central en DC Classiques ?

Catwoman Eternal, j’ai, c’est du brillant. Les autre « Eternal », j’ai pas, mais c’est du brillant avec 100% de certitude. Gotham Central j’ai la v.o. donc j’ai pas racheté en v.f., mais je dirais brillant aussi avec… allez… 90% de certitude sur ce coup-là.

Merci de ces réponses et de la précision des certitudes ^^

Comme certain DC Classique sont en mat, je vais voir si qq peut le confirmer à 100% avant d’investir dans les Gotham Central.

Gotham Central papier mat
Tous les « eternal » en papier brilant

Ermac si je comprends tes questions tu achèteras ou pas un truc en fonction du papier ?

Oui ça peut arriver. Ou quand il existe en plusieurs éditions, je me tournerai vers celle en brillant. Je n’aime pas du tout sur papier mat.

C’est bien évidemment complètement subjectif, mais je trouve le rendu des couleurs et dessin très laid.

Et merci pour ta réponse Blackiruah.

D’accord. Merci de ta réponse. Par contre sache que les couleurs à l’ancienne sont faîtes pour être sur un rendu mat, du aux matériaux utilisé à l’époque pour les faire et pour imprimer.

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre. Mais pour autant, pas moyen de m’y faire ^^

J’ai d’ailleurs soumis l’idée à Skeet dans la news à propos du nouveau site, de rajouter le type de papier en + de la colorisation et autres, mais il semble que ça n’ait pas intéressé qui que ce soit.
Je ne pensais pas être le seul à accorder bcp d’importance à ce critère.

Ma foi, les goûts et les couleurs…