QUESTIONS / RÉPONSES

Un petit help afin que je n’écrive pas une connerie pour un texte que je prépare.

Dan Slott sur Spider-Man (toutes séries confondues) c’est grosso modo 10 ans de run. A chaud je dirais que ça fait de lui le scénariste qui a écrit le plus longtemps sur Spider-Man mais j’ai quand même un doute. Je me demande si J.M. DeMatteis ou Gerry Conway n’ont pas fait plus longtemps.

(je met volontairement de coté Bendis avec Ultimate Spider-Man)

Merci d’avance les copains

On a fait un post sur le sujet, quelque part dans la VO, mais je ne sais plus où !

Haaaa je me disais bien que j’avais lu une conversation à ce sujet quoique je pensais que c’était pour un autre héros

Celui-là ?

Sinon il y a plus simple (ah, Renew Your Vows n’a pas été inclus) :

Je me demande si ce n’était pas un autre ! Je crois que la discussion avait débuté avec le nombre d’épisodes de Camuncoli !

J’ai retrouvé, et en fait, on ne parlait pas des scénaristes !

Cette discussion-là ?

Oui !

Conway si tu prend toutes les séries spidey… ouais ca doit faire… Dematteis me semble largement en dessous… il doit etre derriere Michelinie et Stan Lee…

Je pense que le 1er doit être Conway. En tout cas merci pour votre aide

Est-ce que l’on en sait plus sur les "vraies origines secrètes"de The Question et la Trinity of Sin?

La dernière apparition des persos (dans cette version en tout cas, pour ce qui concerne la Question) remonte aux dernières heures des New 52. Ils n’ont plus jamais été mentionnés durant l’ère « DCYou » ni depuis le « Rebirth ».

Comme la formulation de ta… question n’est pas ultra-claire (« est-ce qu’on en sait plus » par rapport à quoi ?), voilà les grandes lignes :

  • La « Trinité du Péché » est supposément composée des trois plus grand malfaiteurs de l’Histoire ancienne (rien que ça), qui ont été convoqués sur le Rocher d’Éternité après leur mort, pour y répondre de leurs crimes contre l’humanité devant un cercle de puissants êtres magiques non identifiés (mais dont le Sorcier de Shazam serait le seul survivant à l’heure actuelle).

  • Pandora est… Pandore, celle qui selon la mythologie grecque a ouvert, par curiosité, la boîte contenant tous les maux qui, s’étant répandus à l’extérieur, accablent depuis l’humanité.

*Passons sur le fait qu’il s’agit d’une version simplifiée, pour ne pas dire simpliste (et un peu « judéo-chrétiennement » orientée : on sent l’analogie avec Eve), du mythe, occultant le fait qu’à la base, le « choix » de Pandore n’en est pas vraiment un : le personnage est une vraie « bombe à retardement » créée spécialement dans ce but par les dieux pour se venger de l’humanité.

  • Le Phantom Stranger est… Judas. Chaque bonne action qu’il accomplit fait tomber un des trente deniers attachés autour de son cou (bon, depuis vingt siècles… il y met le temps !).

*Là encore, on a une interprétation assez simpliste du perso qui sent plus le souvenir de catéchisme mal digéré que la réflexion théologique profonde. Plus grave, on tient surtout là une des versions les moins convaincantes (sur pas moins d’une demi-douzaine !) de l’origine du Stranger. :face_with_raised_eyebrow:

  • La Question est… un rouquin. Déjà ça commence mal pour lui. Il est aussi sous-entendu qu’il est une sorte de grand conquérant à la Alexandre, mais les sorciers le condamnent à voir son nom effacé de l’Histoire, comme il est effacé de sa propre mémoire en même temps que sont effacés les traits de son visage. Son identité même est donc par définition une question sans réponse (puisque son nom a été effacé de l’Histoire, il ne devrait rien nous évoquer même s’il était dévoilé) et dans la dernière apparition du personnage, DeMatteis trolle les lecteurs, terminant la mini-série Trinity of Sin sur une pirouette et, littéralement, un (triple) point d’interrogation :
Résumé

Trinity%20of%20Sin3

Vu : le concept même ; l’insuccès de la série ; la page tournée de la continuité ; les années passées depuis ; il me semble que les chances qu’on en « sache plus » un jour sont des plus faibles.

SAUF, sauf, sauf peut-être si on suit une piste particulière…

On doit cette réinvention du personnage à Geoff Johns…

L’idée du grand souverain conquérant effacé de l’Histoire peut rappeler le poème de Byron : « Ozymandias »…

Il en est où de sa suite naze de Watchmen, le père Johns ?.. :unamused:

Ok.

Oui,ma question concernait…La Question (LOL MDR PTDR XP).
Pour les deux autres,je savais mais merci quand même.

On envisage de m’offrir ceci:
75_years_dc_comics_xl_gb_3d_06749_1503130937_id_913526

Est-ce le même contenu que ceci,sachant que j’ai les trois premiers:
Preview-volumes-DC-Comics-Taschen-

Edit:d’ailleurs,Dark Age et Moderne Age sont-ils sortis?

Oui même contenu avec quelques ajouts comme une (très petite) partie « Stone Age » avant le « Golden Age », ou des illustrations/photos supplémentaires sur certaines pages.
Je parle pour la version XL (mais je pense que la version gigantesque XXL, sortie en 1er, doit être identique à la XL).

Non
Comme toi j’ai les 3 premiers, mais j’ai repris « l’intégrale » car justement les 2 derniers ne sont pas sortis.

Merci.

Tiens, Jim, en rangeant mes comic book, j’ai retrouvé le catalogue 2005-2006 de la collection Ange Comics de Bamboo (me demande pas pourquoi je l’ai gardé, à l’époque, je devais avoir de la place … mais il va faire dans les prochains jours un vol plané dans la poubelle à papier).
Et j’ai vu un extrait d’Elsinore. et si je ne m’abuse, ça n’est finalement pas sorti en VF. Tu te souviens pourquoi ?
Et pareil pour Deal with the Devil qui était annoncé dans le rabat, et qu’on n’a jamais vu (si j’ose m’abuser une deuxième fois)

Attends que je vérifie si je l’ai encore, tiens…

Je sais plus trop. Je dirais des retards chez les Américains…

Ah non, ça, c’est sorti.

Jim

C’est bon, tu peux jeter : je l’ai.

Jim

Moi itou.

Tori.