QUESTIONS / RÉPONSES

Tori Master as always.

Merci beaucoup

J’aurais dit Little Nemo c’est en 1905.

Ah ?

Débat ?

Non, car

A la bonne heure.

Merci

D’après Wikipédia, le premier comic-book moderne serait Famous Funnies, en 1933 :

Tori.

Et c’est quoi alors Little Nemo du pipi de chat. C’est pas parce qu’un ignorant à remplit Wikipédia qu’il faut se laisser aller par le bas.

Little Nemo, c’est de la publication dans les journaux… On parle du premier comic-book.

Sinon, il y aurait Yellow Kid, avant (ou les traductions pirates des titres de Töpffer…).

Tori.

Celui que tu as posté le précède.

Oui, mais était au format tabloid (donc un grand format, type journal, plié en deux pour la vente en kiosque).

Tori.

Ah d accord.

Donc ce qui est montré ne correspond pas, vu qu’il y a des jeux dedans, c’est pas comics. C’est du Mickey Parade.

C’est une revue principalement composée de BD, au format magazine…
Parce que, sinon, on peut aussi dire que les titres comportant, en plus des BD, des histoires sans images ne sont pas des comic-books ! Et là, ça en élimine pas mal.

Tori.

HoX/PoX n’est pas un comic book alors ?:grinning:

Mouais. c’est le mot book qui fait toute la différence je dirais. JE comprends ta logique, mais je suis pas convaincu.

Je ne cherchais pas à te convaincre, mais à exposer mon point de vue… Tout le monde n’entend pas la même chose par « comic-book », j’ai l’impression.

Tori.

De toute façon, nous avons répondu à la définition qu’a donné Nemo.
Mais il me semble que Jean-Marc définit le comic book comme étant différent du comic strip, de part sa naissance.

Oui, vous avez repondu. Merci a vous tous.

En effet, nous pouvons considérer plusieurs publications comme premier comic book.

Le premier recueil, le premier au format, le premier avec un contenu produit spécifiquement pour ce format.

Merci encore.