RASEPOIL ET MINIGRAIN (Pierre Guilmard)

Le dessinateur Pierre Guilmard, sur son compte Facebook, le 9 septembre 2024 :

Pour le journal Fripounet, après la série Galigul et Sidonie créee en 1970, je décidais 10 ans plus tard de faire vivre des aventures à deux sympathiques chats, Rasepoil et Minigrain…
Pour moi une replongée nostalgique de quelques 40 années!.. Et sans doute aussi, je l’espère, pour un certain nombre d’ex jeunes lecteurs du journal.
Pour le plaisir, je m’apprête à lancer fin octobre une nouvelle campagne participative Ulule. Ce sera pour un bel album de 3 aventures de Rasepoil et Minigrain (les baladins qui s’baladent le long des chemins!)
Bien amicalement.

Jim

En 2009, les Éditions du Taupinambour avaient déjà réédité ces trois récits, prédécemment publiés dans Fripounet, dans un recueil :

Réédition de trois aventures de Rasepoil et Minigrain initialement publiées dans Fripounet : du numéro 47 de 1979 au numéro 4 de 1980 du numéro 27 au numéro 36 de 1980 du numéro 46 au numéro 52 de 1980. Cet album est accompagné d’un dessin original (pas une reproduction), de Guilmard. Album à couverture cartonnée et dos toilé de 64 pages en couleurs format 30 sur 21,5 cm.

Le dessinateur Pierre Guilmard, sur son compte Facebook, le 2 octobre 2024 :

Jim

Le dessinateur Pierre Guilmard, sur son compte Facebook, le 18 octobre 2024 :

Sur Ulule, c’est pour bientôt !

Jim

Pierre Guilmard, sur son compte Facebook, le 9 novembre 2024 :

Dans 8 jours, commence ma nouvelle campagne sur le site de Ulule.

3 histoires parues dans le journal Fripounet en 1980, inédites en album.

Pour vous inscrire et ne pas louper le début de la campagne c’est ici : RASEPOIL & MINIGRAIN 1 - Ulule

Jim

Ça commence !

16 %.
13 contributions.
48 jours restants.

Jim

18 %.
15 contributions.
47 jours restants.

Jim

19 %.
17 contributions.
45 jours restants.

Jim

22 %.
21 contributions.
44 jours restants.

Jim

23 %.
23 contributions.
43 jours restants.

Jim

24 %.
25 contributions.
40 jours restants.

Jim

25 %.
26 contributions.
37 jours restants.

Jim

Pierre Guilmard, sur son compte Facebook, le 30 novembre 2024 :

Bonjour à tous.
Pour les contributeurs de la campagne Ulule RASEPOIL & MINIGRAIN 1 - Ulule , en cadeau, ce bel ex-libris format A5, signé et numéroté par l’auteur.
N’attendez plus pour participer et faire que le projet aboutisse pour le plaisir de tous 😊

Jim

27 %.
28 contributions.
32 jours restants.

Jim

28 %.
30 contributions.
30 jours restants.

Jim

Pierre Guilmard, sur son compte Facebook, le 4 décembre 2024 :

La campagne continue tout ce mois de décembre. N’attendez pas pour réserver votre exemplaire de l’album dédicacé Rasepoil et Minigrain avec aussi des crayonnés signés et des planches originales signées.

C’est ici https://fr.ulule.com/rasepoil-et-minigrain-1/

Ne tardez plus, un mois c’est vite passé!😊😉

Jim

29 %.
31 contributions.
26 jours restants.

Jim

42 %.
34 contributions.
24 jours restants.

Jim

46 %.