RAVE t.1-35 (Hiro Mashima)

Merci à Chris936 pour la critique suivante :

image

Alors que Rushia est sur le point de mettre la main sur les 5 Mother Dark Brings et que l’Endless fait son apparition, Haru, lui, tente de mettre la main sur une « arme » capable de lui tenir tête.
Sans en dévoiler davantage, certains de nos héros vont être projetés dans une faille spatio-temporelle, ce qui nous amènera dans un flash-back qui occupera une grande partie du tome.
C’est justement là le gros point fort de ce tome 30 et les amateurs de Mc Fly et de sa De Lorean (dont je fais partie) ne pourront que s’en réjouir. En effet, ici aussi les règles seront les mêmes : la moindre interaction dans le passé pourrait avoir des conséquences très graves dans le futur et il faut impérativement veiller à ce que tout se déroule bien comme il avait été prévu. Tout écart à ce qui avait été écrit par le destin devra être réparé.
Bien sûr, c’est ce qu’il se passe : Haru, ignorant cela, fait une couille énorme et c’est ce qu’il essayera sans doute de réparer…dans le tome 31.

Vraiment un excellent tome et, vous l’aurez compris, le flash-back y est pour beaucoup. Quel dommage que le début de la série n’ait pas été aussi prenant que ces quelques derniers tomes.
Espérons que la série continuera encore de s’améliorer sur ces 5 derniers tomes et que l’auteur nous offrira une belle fin, ce qui est quand même bien rare dans le monde du shônen.

Très bon tôme, je trouve. On en apprend un petit peu sur Resha/Ellie et cela est très divertissent !

effectivement, je m’étais arrété au tome 20 !!!
Que de surprise en lisant ces derniers tomes, il a fallu attendre 30 tomes pour que ce soit enfin intéressant, pourvu que ca dure lol

Oui, c’est vrai.
« Mieux vaut tard que jamais » mais là c’est vraiment tard. Mais ça reste une bonne chose parce que si ça continue comme ça jusqu’au dernier tome (le 35), c’est tout à fait une série que je pourrais conseiller (d’autant plus que c’est pas du tout « mauvais » au début).
Comme quoi, c’est toujours mieux de terminer sur une bonne impression.

…au lieu de mal commencer et de finir encore pire.
qui a dit busô renkin ?

J’aimerais savoir si tous les tomes de Rave jusqu’à présents sont dans le sens européen (simple question) car Madara (aussi chez Glénat) est aussi dans ce sens car au Japon, il est publié dans ce sens, est ce aussi le cas de Rave? Sinon j’ai remarqué des différents au niveau des couvertures qui ne sont pas les mêmes par rapport aux jaquettes japonaises mais se rapprochent plus de ceux des américaines ou allemandes ,je ne sais plus. Merci de votre réponse.

Au Japon, Rave est en sens japonais… Vu que la série date un peu, c’était encore l’époque du manga en sense Européen.

Personnellement, a part des couleurs ou autre, il n’y pas grand différent ^^"

Les Rave de Glénat sont en sens Européen, et ne seront pas réédités en sens japonais.

Sinon, bien le codage de texte. J’ai failli ne pas réussir à déchiffrer l’essentiel.

[quote=« Stéphan »]

Les Rave de Glénat sont en sens Européen, et ne seront pas réédités en sens japonais.

Sinon, bien le codage de texte. J’ai failli ne pas réussir à déchiffrer l’essentiel.[/quote]

pourtant c’était très clair j’ai demandé si Rave était publié dans le sens européen au Japon car c’est le cas de Madara sinon comment tu peux être sûr qu’il n’y aura pas de rééditions de Rave à l’avenir.

parce que même si rave c’est pas mal, ça a clairement pas la gueule et le charisme d’un dragon ball, ça aura jamais la même aura et le même statut de « culte », donc à priori y a aucune raison qu’il y ait une réédition dans un format différent.

Je n’ai jamais lu Rave mais j’ai lu Fairy Tail et j’ai trouvé ça terrible et Rave avait de bonnes critiques sinon Dragon Ball par là, Dragon Ball par ci, DB a juste ouvert la voie (et Club Dorothée) et je le trouve pas si exceptionnel que ça surtout vers la fin !
Mais comme Glénat fête ses 20 ans, je crois, j’aurai espéré une réédition plus proche de l’original et puis comme Fairy Tail commence en septembre ça peut être bouster les ventes de Rave pour ceux qui ne connaissent encore l’auteur qui bosse encore sur une autre série en même temps que Fairy Tail.

:angry: Si tu regardes plus en haut, je t’ai répondu a ta question

[quote=« Kon738 »]

:angry: Si tu regardes plus en haut, je t’ai répondu a ta question[/quote]

C’était pour clarifier pour un autre sinon les couverures changent mais seulement pour les premiers tomes après, comme tu dis, il y a juste la couleur qui changent

Pionnier ne veut pas dire qualité.

[quote=« Amaury »]

Sinon, bien le codage de texte. J’ai failli ne pas réussir à déchiffrer l’essentiel.
sinon comment tu peux être sûr qu’il n’y aura pas de rééditions de Rave à l’avenir.[/quote]

Parce que Glénat l’a annoncé à la période de leur changement de politique d’édition sens jap, et ils ont dit que Rave ne sera pas réédité, car la série était trop avancée et qu’il n’y avait pas assez de ventes sur ce titre pour les encourager à le faire.

Mince mais comme y’a Fairy Tail qui va commencé certaines personnes pourraient acheter Rave et ainsi de fil en aiguille enfin on verra mais c’est dommage.

tu voudrais que ça soit réédité juste pour une question de sens de lecture ?

Je te rassure c’est juste une question mais de tout façon, il n y a pas que ça (les premiers jacquettes ne sont pas les mêmes (je parle des originales) mais bon, et puis c’est peu con que y’en a qu’un qui soit dans le sens contraire des autres.

Si Rave est réédit. , ceci sera en Bunko :wink:

perso je comprend pas pourquoi glenat n’edite pas les nouveaux tomes en sens jap ça doit pas etre compliqué et comme ça il peuvent aussi réedité les 1er tomes en sens jap quand les stocks de sens fr st ecoulés