Vraiment un très bon tome en effet.
Ca doit être la première fois que je me réjouis vraiment de lire le prochain tome de Rave (il est presque temps vu que c’est quand même le tome 29 sur 35).
Avant, je suivais juste la série comme ça, parce que je la trouvais sympatoche et ça s’arrêtait là mais toutes ces révélations sur l’Endless m’intriguent vraiment et j’ai hâte de voir la suite.
Merci à Chris936 pour la critique suivante :
Alors que Rushia est sur le point de mettre la main sur les 5 Mother Dark Brings et que l’Endless fait son apparition, Haru, lui, tente de mettre la main sur une « arme » capable de lui tenir tête.
Sans en dévoiler davantage, certains de nos héros vont être projetés dans une faille spatio-temporelle, ce qui nous amènera dans un flash-back qui occupera une grande partie du tome.
C’est justement là le gros point fort de ce tome 30 et les amateurs de Mc Fly et de sa De Lorean (dont je fais partie) ne pourront que s’en réjouir. En effet, ici aussi les règles seront les mêmes : la moindre interaction dans le passé pourrait avoir des conséquences très graves dans le futur et il faut impérativement veiller à ce que tout se déroule bien comme il avait été prévu. Tout écart à ce qui avait été écrit par le destin devra être réparé.
Bien sûr, c’est ce qu’il se passe : Haru, ignorant cela, fait une couille énorme et c’est ce qu’il essayera sans doute de réparer…dans le tome 31.
Vraiment un excellent tome et, vous l’aurez compris, le flash-back y est pour beaucoup. Quel dommage que le début de la série n’ait pas été aussi prenant que ces quelques derniers tomes.
Espérons que la série continuera encore de s’améliorer sur ces 5 derniers tomes et que l’auteur nous offrira une belle fin, ce qui est quand même bien rare dans le monde du shônen.
Très bon tôme, je trouve. On en apprend un petit peu sur Resha/Ellie et cela est très divertissent !
effectivement, je m’étais arrété au tome 20 !!!
Que de surprise en lisant ces derniers tomes, il a fallu attendre 30 tomes pour que ce soit enfin intéressant, pourvu que ca dure lol
Oui, c’est vrai.
« Mieux vaut tard que jamais » mais là c’est vraiment tard. Mais ça reste une bonne chose parce que si ça continue comme ça jusqu’au dernier tome (le 35), c’est tout à fait une série que je pourrais conseiller (d’autant plus que c’est pas du tout « mauvais » au début).
Comme quoi, c’est toujours mieux de terminer sur une bonne impression.
…au lieu de mal commencer et de finir encore pire.
qui a dit busô renkin ?
Rave Tome 01
Premier contact avec cette série qui est dans ma collection depuis un petit moment maintenant, et je dois avouer que j’ai bien accroché
Ah bien sur, tous les éléments de Dragonball, euh pardon du shonen sont la et ca reste classique sur la base : un gentil hero, un grand père, des trucs à retrouver, des combats … !!! Mais le dessin est bon, l’ambiance aussi, et j’ai de suite eu envie de continuer, ce qui tombe plutot bien vu que j’ai tous les tomes sortis
Je vais en lire quelques uns et je vous dirai si mon avis est toujours aussi positif
Rave Tome 02
Ouille, le plaisir est déjà un peu retombé avec ce deuxième tome. Un peu moins d’humour, une course / combat de chien qui bien qu’originale ne m’a pas franchement intéressée. Un deuxième contact avec les méchants par contre assez sympathique puisque son pouvoir est de se transformer en gaz toxique !
Je vous tiens au courant pour la suite.
Rave T.31 32: Voila on approche de la fin de la série du mangaka Hiro Mashima qui est d’ailleurs déja sur une autre série au Japon. Ben c’est deux tomes m’ont vraiment plu.Le voyage dans le passé de Sieg Hart, Haru et Elie est tres prenant moi qui voulait lire seulement le 31 et entamer le 32 qaund le 33 sera sorti je n’ai pas pu resister plus de 10 min…Dans ces 2 tomes one en apprend énormément nottament le tant attendu passé d’Elie!
J’aurais pas penser que Elie et Resha soit a ce point lié que d’etre en faite une seule et meme personne!Que de frissons quand j’ai vu sur la double page la pose de Sieg Hart avec le collier et 50 ans plus tard en squelette!Une mort digne pour un de mes personnages de manga preferer!
En attendant le tome 33…
ouip, vraiment une bonne série qui n’a eu cesse de se bonifier avec les tomes ! Il me tarde aussi mais je suis déja triste d’arriver à la fin. Heureusement, Fairy Tail va suivre !
Completement d’accord avec toi en ce qui concerne Fairy Tail sa me reconforte aussi surtout qu’il connait un franc succes au Japon
malheureusement il sera édité par pika…
C’est pas vrai…? Hé merde j’aime pas trop cette éditeur
oui, tiens lit cette page et râle pas trop
J’aimerais savoir si tous les tomes de Rave jusqu’à présents sont dans le sens européen (simple question) car Madara (aussi chez Glénat) est aussi dans ce sens car au Japon, il est publié dans ce sens, est ce aussi le cas de Rave? Sinon j’ai remarqué des différents au niveau des couvertures qui ne sont pas les mêmes par rapport aux jaquettes japonaises mais se rapprochent plus de ceux des américaines ou allemandes ,je ne sais plus. Merci de votre réponse.
Au Japon, Rave est en sens japonais… Vu que la série date un peu, c’était encore l’époque du manga en sense Européen.
Personnellement, a part des couleurs ou autre, il n’y pas grand différent ^^"
Rave 32 :
Excellent ! Ceci est le meilleur tome de Rave. À dire que la fin est bientôt D:… Le chapitre sur la buverie était trop marant… Il devrait en avoit plus des chapitres comme ceux-là qu’ont est presque a genou en train de rire. Bref, une bonne surprise !
Les Rave de Glénat sont en sens Européen, et ne seront pas réédités en sens japonais.
Sinon, bien le codage de texte. J’ai failli ne pas réussir à déchiffrer l’essentiel.
[quote=« Stéphan »]
Les Rave de Glénat sont en sens Européen, et ne seront pas réédités en sens japonais.
Sinon, bien le codage de texte. J’ai failli ne pas réussir à déchiffrer l’essentiel.[/quote]
pourtant c’était très clair j’ai demandé si Rave était publié dans le sens européen au Japon car c’est le cas de Madara sinon comment tu peux être sûr qu’il n’y aura pas de rééditions de Rave à l’avenir.
parce que même si rave c’est pas mal, ça a clairement pas la gueule et le charisme d’un dragon ball, ça aura jamais la même aura et le même statut de « culte », donc à priori y a aucune raison qu’il y ait une réédition dans un format différent.