RAVE t.1-35 (Hiro Mashima)

Je n’ai jamais lu Rave mais j’ai lu Fairy Tail et j’ai trouvé ça terrible et Rave avait de bonnes critiques sinon Dragon Ball par là, Dragon Ball par ci, DB a juste ouvert la voie (et Club Dorothée) et je le trouve pas si exceptionnel que ça surtout vers la fin !
Mais comme Glénat fête ses 20 ans, je crois, j’aurai espéré une réédition plus proche de l’original et puis comme Fairy Tail commence en septembre ça peut être bouster les ventes de Rave pour ceux qui ne connaissent encore l’auteur qui bosse encore sur une autre série en même temps que Fairy Tail.

:angry: Si tu regardes plus en haut, je t’ai répondu a ta question

[quote=« Kon738 »]

:angry: Si tu regardes plus en haut, je t’ai répondu a ta question[/quote]

C’était pour clarifier pour un autre sinon les couverures changent mais seulement pour les premiers tomes après, comme tu dis, il y a juste la couleur qui changent

Pionnier ne veut pas dire qualité.

[quote=« Amaury »]

Les Rave de Glénat sont en sens Européen, et ne seront pas réédités en sens japonais.

Sinon, bien le codage de texte. J’ai failli ne pas réussir à déchiffrer l’essentiel.
sinon comment tu peux être sûr qu’il n’y aura pas de rééditions de Rave à l’avenir.[/quote]

Parce que Glénat l’a annoncé à la période de leur changement de politique d’édition sens jap, et ils ont dit que Rave ne sera pas réédité, car la série était trop avancée et qu’il n’y avait pas assez de ventes sur ce titre pour les encourager à le faire.

Mince mais comme y’a Fairy Tail qui va commencé certaines personnes pourraient acheter Rave et ainsi de fil en aiguille enfin on verra mais c’est dommage.

tu voudrais que ça soit réédité juste pour une question de sens de lecture ?

Je te rassure c’est juste une question mais de tout façon, il n y a pas que ça (les premiers jacquettes ne sont pas les mêmes (je parle des originales) mais bon, et puis c’est peu con que y’en a qu’un qui soit dans le sens contraire des autres.

Si Rave est réédit. , ceci sera en Bunko :wink:

perso je comprend pas pourquoi glenat n’edite pas les nouveaux tomes en sens jap ça doit pas etre compliqué et comme ça il peuvent aussi réedité les 1er tomes en sens jap quand les stocks de sens fr st ecoulés

Ben parce que ce serait encore plus nul de changer de sens en cours de parution…

En cours de parution cela a déjà été fait (One Piece) et puis le manga est bientôt fini c’est juste une question de mois

[quote=« Amaury »]

En cours de parution cela a déjà été fait (One Piece) et puis le manga est bientôt fini c’est juste une question de mois[/quote]

Car, si je me fis a des avis sur des sites, One Piece a été réimprimé du sense Japonais. Et Rave n’a pas la carrure pour être aussi populaire que Bleach, One Piece ou Naruto…

[quote=« Amaury »]

En cours de parution cela a déjà été fait (One Piece) et puis le manga est bientôt fini c’est juste une question de mois[/quote]

Bonne idée de comparer One Piece et Rave, surtout en terme de ventes.

[quote=« chris936 »]

En cours de parution cela a déjà été fait (One Piece) et puis le manga est bientôt fini c’est juste une question de mois

Bonne idée de comparer One Piece et Rave, surtout en terme de ventes.[/quote]

c’est surtout que les graphiques se ressemblent, l’auteur de Rave était l’assistant d’ODA

Désolé de te dire ça mais en fait, je crois que c’est faux. :wink: :smiley:

[size=85]PS: Et oui, je suis de retour.[/size]

[quote=« eloi »]

[size=85]PS: Et oui, je suis de retour.[/size][/quote]

Pourtant sur plusieurs sites, ils affirment pourtant qu’il est!

…et sur d’autres qu’il n’a jamais été l’assistant de personne.

[quote=« Amaury »]

[size=85]PS: Et oui, je suis de retour.[/size]
Pourtant sur plusieurs sites, ils affirment pourtant qu’il est![/quote]

C’est dingue ce que les gens gobent uniquement parce que c’est sur un site.

Vous devez tous m’envoyer 500 € chacun pour que j’arrête de poster.

espère que cette théorie est vraie

Hiro Mashima n’a jamais été l’assistant de qui que ce soit. Il l’a dit lui même via des interviews dont la dernière a eue lieue au comic-con 2008. Ca doit faire la 4eme ou 5ème fois que je le répète, mais bon…

On peut se trompe mais normalement quand on va sur un site les infos sont NORMALEMENT vraies et pour en revenir à Rave, Glénat prévoit de réédité la série en sens japonais!