RAVE t.1-35 (Hiro Mashima)

:laughing:
Tu risques de tomber de haut un jour…

A croire que tu ne connais pas le téléphone arabe toi…

Rien que dans le monde du jeu vidéo, je te dis pas la centaines de fausses infos qui sont lancées à causes d’erreurs de typo, de traduction, de formulation, ou même des fausses infos volontaires.

Et ces trucs font le tour du web en tant qu’infos officelles, alors que ce ne sont que des conneries à la base.

Il faut se méfier des sources officieuses. Encore plus que des infos officielles.

Pour la réédition de rave, je serais curieux de connaitre l’évolution des ventes du titre. La seule raison qui pousserait à le rééditer dans l’autre sens (ce qui exige un travail d’insertion des textes dans le bon sens, voire une réadaptation tant qu’à faire…) se serait un énorme boost des ventes récent. Je ne vois qu’un moteur qui aurait poussé les ventes de la série : la sortie de l’animé en france. Beaucoup de gens commencent malheureusement par l’anime avant de se pencher sur la version papier. On a eu le cas avec naruto (qui avait déjà de fortes ventes, mais la sortie de l’anime à la télé et en DVd a fait encore plus exploser les ventes de chaque sortie), One Piece, DB, et bien d’autres.

Ce qui a fait reconsidérer la chose à l’éditeur qui, quitte à rééditer un titre, autant tenter de le vendre aussi à des gens qui le possèdent déjà en proposant des petits plus.

Pour la réedition, Glenat a repondu a un internaute (bah Amaury je crois. :wink: ):

J’aimerais savoir pourquoi les éditions Glénat publient les tomes de Rave en sens européen et puis pourquoi les premiers volumes ont la même jaquette que la version américaine?

Bonjour. La publication de Rave en sens européen a été décidée en 2002, certainement pour envisager un public plus large. Nous espérons un jour proposer une version de Rave en sens japonais.

Bref, ils « espérent » donc rien n’est sûr.

Donc ça veut rien dire, ils se prononcent pas vraiment.

Sinon, je vois un autre moteur qui pourrait booster Rave : la sortie toute prochaine de Fairy Tails, pourvu qu’ils collent un gros auto-collant « par l’auteur de Rave » dessus.

Un décalage est survenu lors de l’impression de Rave #33

Lire la news sur Manga Sanctuary

Le lien fonctionne pas.

Enfin, ça m’étonne pas avec 5 mois de temps de latence pour réagir…

Il s’agit de la page décalée qui se trouve dans le tome 33 sorti en aout, il n’y a donc pas 5 mois de décalage (ils se sont juste trompés dans l’annonce du n° du tome qui avait une erreur)

c’est bien ce qu’il me semblait…

[quote=« chris936 »]Donc ça veut rien dire, ils se prononcent pas vraiment.

Sinon, je vois un autre moteur qui pourrait booster Rave : la sortie toute prochaine de Fairy Tails, pourvu qu’ils collent un gros auto-collant « par l’auteur de Rave » dessus.[/quote]

En effet, l’effet Fairy Tail pourrait relancer les ventes de tous les tomes de Rave. Mais dans ce cas, ca dépendra de Pika et de savoir comment vont-ils mettre en oeuvre la promo et la mise en avant de ce titre. Les lecteurs feront le reste à chercher ce qu’à fait l’auteur s’ils aiment Fairy Tail.

bizarre je l’ai lu y’a trois jours ca m’a pas marqué , devait etre trop fatigué

le dernier ? Ok alors. Il faut donc blâmer et punir onizuka qui s’est trompé lui aussi et qui nous as induit en erreur.

Je propose le supplice du slip électrique.

Et dans le 33 il y a bien une inversion de bulles, mais le lien ne fonctionnant pas… Ce serait mieux s’ils nous échangeaient les volume plutôt. Ils doivent s’assurer que leur maquette est sans défaut, c’est un minimum.

Mouahahahaha

Bon, au moins j’aurai ris un peu ce midi, merci stéphan ^^

J’ai mis à jour la news, merci auron67 :wink:

[quote=« psypsy »]

Mouahahahaha

Bon, au moins j’aurai ris un peu ce midi, merci stéphan ^[1]

Avant de rire, attends de reçevoir ma facture.

1. /quote ↩︎

Cumuler une erreur d’impression avec une erreur sur le tome dans lequel se trouve cette erreur, ils sont fortiches quand même chez Glénat.
Dire que je trouvais qu’ils faisaient de mieux en mieux leur boulot…

Par contre, est-ce que cette erreur touche tous les tomes? Ceux qui ont déjà le tome 33 l’ont tous eue dans le leur?

moi j’ai ce défaut…

J’avais justement posé la question à Glénat puis j’ai aussi parlé sur ce topic comme quoi Fairy Tail pourra avantager Rave

Avec ce genre de défaut, ce tome devient collector !

Je remonte juste ce topic pour montrer à quel point Glénat ne connait pas l’auteur de son manga.

Allez ici à la page où ils parlent du dernier tome de rave.
Ils sont fous ses glenains… :unamused:
Je comprend maintenant pourquoi tout le monde croit qu’il a été l’assistant d’Oda.

C’est moins pire que Pika qui s’est trompé dans le nom du héros de Fairy Tail.

Concernant ceci, plutôt que de trouver ça désespérant, j’en viens à ne plus savoir quoi penser sur Mashima : a-t-il été ou pas l’assistant d’Oda?
Un jour je lis sur le net que oui, un jour je lis sur le net que non, et voilà que l’éditeur français nous dit que oui.
Franchement, je sais pas quoi en penser. Ce serait une bourde tellement énorme qu’il me paraît improbable que ce soit faux.

Personne n’aurait une source fiable, genre un interview de l’auteur ou quoi?