RAVEN t.1-3 (Mathieu Lauffray)

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 7 octobre 2023 :

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 10 novembre 2023 :

La bataille fait rage! Ma bronchite s’exprime avec courage, mon Kolinski N°2 a fait face, puis s’est transformé en plumeau à trois pointes, puis s’est ravisé dans un ultime effort pour revenir à deux. C’est encore trop mais, diable, c’est un bel effort. Je vous souhaite un bon week end.

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 24 novembre 2023 :

Je vois le bout! Elle aussi d’ailleurs et regardez comme ça lui fait plaisir. Réalité? Souvenir? Dimension parallèle? Difficile d’être affirmatif. EN REVANCHE, je suis fou de mon ISABEY, martre pure 6223 et bon week end à tous.

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 16 décembre 2023 :

RAVEN 3! Le chapitre final! en route pour les couleurs… 🙂 Bon week end à tous

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 19 décembre 2023 :

L’aventure se poursuit. Les ambiances se succèdent, variées, narratives, tragiques… Raven T3 trace sa route, je l’accompagne.

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 14 février 2024 :

Bonsoir tout le monde! Les couleurs de RAVEN T3 avancent ! Il y a beaucoup d’ambiances très différentes, c’est un bel exercice de révision générale 🙂 Je vous tiens au courant, bonne soirée.

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 16 février 2024 :

Bossez bien tout le monde. Et bonne fin de journée à tous.

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 16 février 2024 :

Une petite dernière pour le week end (que je vous souhaite exaltant par ailleurs).

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 22 mars 2024 :

Le gros plan du jour! Raven et moi même vous souhaitons un excellent week end 🙂

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 23 mars 2024 :

Et ça continue. Big trouble sous les tropiques. (Et NON ce n’est pas flou, c’est un jeu SUBTIL, de profondeur de champs.

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 27 mars 2024 :

Bonsoir tout le monde. Le noir et blanc est fini, la couleur est finie, la couverture est en cours. Cela sent l’écurie 🙂. J’ai fait PLEIN de tests sur ce livre, 3 types de papiers différents, 4 outils d’encrages, une technique de crayonné en 2 couleurs… Et un nouveau procédé de mise en couleur. Pour ceux que cela intéresse, nous pourrons en parler à l’occasion. Bossez bien.

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 30 mars 2024 :

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 3 avril 2024 :

Après 3 mois de couleurs et l’illustrations, cela fait du bien de dessiner un peu. Soyez indulgents, je poste avant le second regard.

Jim

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 4 avril 2024 :

Ramener son univers à une tablette, un papier… peu importe, un outil. Et tenter une aventure en un cadre, certes peu docile, mais contrôlable. Bonne fin de journée.

Jim

Raven - Tome 3 - Furies

En piégeant Lady Darksee, Raven fait preuve d’une audace folle. Non seulement, il avait déjà récupéré les émeraudes, mais en plus, il isole la capitaine pirate de son équipage resté au camp. Malheureusement, pour les rescapés du naufrage, la situation est critique : le comte est assassiné par Drago, le second de Darksee, et le « Capricorne » qui devait permettre à tout ce petit monde de s’enfuir de cet enfer, est échoué sur la plage. La menace des cannibales est plus que jamais présente et amis et ennemis d’autrefois devront s’entendre pour faire face à cette menace mortelle. Mais gare aux coups bas ! La conclusion de la grande saga de pirates de ces dernières années !

• Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD (20 septembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 88 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2205203401
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2205203400
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Mathieu Lauffray sur son compte Facebook le 28 août 2024 :

L’aventure d’une page. Vous allez tout savoir. Plus sobrement, voici les 4 étapes graphiques qui me permettent d’aboutir au résultat final. 4 moments privilégiés, à la fois liés mais posant des problèmes de natures différentes, sinon opposés. LE sujet étant de garder fraiche l’intention initiale afin de la porter aussi loin que l’on peut.

Jim