Récapitulatif billets premiums japan expo!

Salut à tous, j’ai créé ce petit topique pour savoir quels sont ceux qui ont finalement pu obtenir un billet platine, or, argent ou zen!!
Perso moi j’ai pu avoir un billet argent^^

et vous???

J’ai réussi à obtenir très difficilement un petit billet Zen qui correspondait à ce que je voulais. :mrgreen:

OR pour moi :smiley: je suis trop fière

Billet Platine en ce qui me concerne :smiley: , l’année dernière j’avais pas réussi à avoir un seul billet premium alors cette année fallait pas louper !!! :mrgreen:

Et tu t’en vante! pfff passe le moi ton billet :smiley:

Je sens que je vais me faire agresser à cause de mon billet !!! :laughing:

C’est clair!!! franchement j’ai failli tuer mon PC quand j’ai vu que j’étais sur liste d’attente pour le platine!

J’ai une question, novice que je suis : ce sera ma première Japan Expo.
Je pense y venir deux jours (pas forcément consécutifs) et je me demandais lesquels il fallait privilégier ? Lesquels il fallait à tout prix éviter ?
Bref les jours idéals pour ne pas louper ce qu’il ne faut pas louper ^^

Tant que le programme n’est pas défini, c’est difficile à dire…
Ce qu’il faut savoir c’est que le samedi est la journée la plus chargée et de loin. Il est très difficile de circuler entre les stands ce jour-là alors qu’il y a énormément de place (et qu’il y en aura encore plus cette année). Mais ce n’est pas la plus chargée pour rien : c’est en général le jour où les invités majeurs seront présents (Obata l’année dernière et sans doute CLAMP et Yazawa cette année). Mais bon, on en saura plus lorsque le programme sera dévoilé (soit dans un bon mois 1/2…)

Argl, ça veut dire qu’il faut que j’attende tout ça pour prendre mes billets ^^
En tout cas merci pour la réponse rapide et précise ! (et désolée si c’était un peu hors topic…)

Salut Tzara!!! me concernant, l’an dernier c’était ma 1ère japan expo, donc mon info ne sera peut-être pas bonne, mais bon moi je l’ai vaicu comme ça lol
Les jours où il y a le moins de monde sont le jeudi et le vendredi, je sais que moi l’année dernière j’ai pu obtenir toutes les dédicaces et trouver tout ce que je voulais durant ces 2 jours. Le samedi et le dimanche, je préfère les consacrer à des jeux ou à autre chose, car la par contre c’est presque impossible d’obtenir quelquechose^^

voili voilou!!

Je viendrais bien le vendredi et le dimanche… (Parce que je bosse et je ne pourrais pas prendre deux jours de congés ^^)
J’attendrais quand même de ssavoir si les CLAMP et Ai Yazawa seront là… (J’y passerais la journée s’il le faut mais je VEUX une dédicace !!!)

Pour moi c’est un « zen » ! :smiley:

Récapitulatif :
-Platine : Galeo
-Or : Sorata
-Argent : Kyusuke
-Zen : ivan isaak, Lelouch

[quote=« Tzara »]Je viendrais bien le vendredi et le dimanche… (Parce que je bosse et je ne pourrais pas prendre deux jours de congés ^^)
[/quote]

J’ai pris mon jeudi et vendredi :smiley: car c’est quan même les 10ans cela dit il est bien vrai que le samedi c’est toujours l’enfer et il est conseille de venir dés le premier jour pour pas subir de rupture de stock sur certains produits… (Mais faut se méfier des contre façons!)

La parade contre les contrefaçons est simple : il ne faut acheter que sur les stands officiels ou reconnus publiquement (c’est-à-dire des enseignes ayant des magasins réels et pas juste une pseudo-boutique sur le net). Ou alors n’acheter que sur des stands qu’on connait (ceux des éditeurs principalement). Vu le nombre d’exposants, les organisateurs de la JE ne peuvent pas s’assurer que toutes les marchandises sont légales et il y a donc beaucoup de contrefaçons. La plupart du temps, celles-ci sont reconnaissables au prix inférieur au prix réel (il faut être clair tout de suite, ce n’est pas à la JE que vous ferez des affaires en or :unamused: ).

quelle chance vous avez d’habiter à paris :S si j’y fais mes études je sécherai pour y aller =P
quelles sont les différences entre les billets? vous parlez de contre-façon de quoi? figurines? parce que je vois mal comment on peut contre-faire un manga

[quote=« Thomaba »]quelle chance vous avez d’habiter à paris :S si j’y fais mes études je sécherai pour y aller =P
quelles sont les différences entre les billets? vous parlez de contre-façon de quoi? figurines? parce que je vois mal comment on peut contre-faire un manga[/quote]

Pour les billets, les billets premium offrent quelques privilèges. Tu peux en voir le détail ici. La vente de ces billets s’est terminée la semaine dernière.

En ce qui concerne les contrefaçons, ce ne sont en effet pas les mangas :mrgreen: .
Il s’agit plutôt de tous les goodies (dont les figurines) et, par exemple, des CD/DVD de J-Music, la plupart venant de Hong-Kong, pays de la contrefaçon par excellence. De nombreux stands en proposent, c’est pourquoi il fait être vigilant (parce que certes, vendre de la contrefaçon est illégale mais en acheter aussi : tu peux donc être arrêter pour recel… enfin, en théorie).

enfin il y a des stands qui sont sérieux tout en étant juste des boutiques du net comme lapinourose ou encore imaginères…

après il faut faire des comparatifs et si la figurine est vraiment à un prix inférieur que celui vendu ailleurs, c’est qu’il y a souvent anguille, mais cette année, je vais ouvrir l’oeil et je ne me gênerais pour dire tout fort où il y a des bootlegs, qu’on les brûleeeeeeeeeeeeee! :smiling_imp:

[quote=« opaline »]enfin il y a des stands qui sont sérieux tout en étant juste des boutiques du net comme lapinourose ou encore imaginères…

après il faut faire des comparatifs et si la figurine est vraiment à un prix inférieur que celui vendu ailleurs, c’est qu’il y a souvent anguille, mais cette année, je vais ouvrir l’oeil et je ne me gênerais pour dire tout fort où il y a des bootlegs, qu’on les brûleeeeeeeeeeeeee! :smiling_imp:[/quote]

Si on connait des boutiques sures, pas de souci, mais il faut les connaitre :wink: C’est pour ça que je dis de ne pas acheter chez ceux qu’on ne connait pas, encore plus si ce n’est qu’une petite boutique sur le net :unamused: :mrgreen:
Sinon, je peux amener l’essence… :mrgreen:

Je prends les allumettes ?