RECTIFY (Saisons 1-4)

Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n’avait que 18 ans lorsqu’il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Pas évident quand ton entourage te considère toujours comme un criminel et qu’on a passé ces dernières années à attendre la mort !

[quote]CREATEUR

Ray McKinnon

DISTRIBUTION

Aden Young, Abigail Spencer, Claine Crawford…

INFOS

Série américaine
Série en production - 1 saison
Genre : drame
Début de la diffusion le 22 avril 2013 sur Sundance Channel US
Format : 6 x 42 mn[/quote]

Quelqu’un a vu ?

Je dois dire merci à qui ? :slight_smile:

Je me suis permis d’éditer ton post afin de rajouter toutes les informations, c’était un peu léger… :mrgreen:

[quote]Quelqu’un a vu ?
[/quote]

La diffusion de cette série ne commence que lundi (mais je crois que le premier épisode a été mis en ligne en avant-première il y a un jour ou deux)…

Tout à fait.
J’ai fait le service archi minimum. :slight_smile:
Merci donc.

J’en ai vu un bout et c’est a priori de la bonne came.
Bien écrit, bien joué. J’ai toujours peur quand le principal argument d’une nouvelle série, c’est « par les producteurs de » (en l’occurrence de Breaking bad). Eh bien là, ils peuvent se la péter. Un show intelligent.

Série renouvelée pour une seconde saison.

C’est mérité.

Les 6 épisodes sont très denses et magnifiques (sauf le 3 et 4 peut-être, un peu lents mais sûrement nécessaires).

Au delà du pitch, la série arrive à décrire un personnage très perturbé et perturbant pour son entourage. A tel point que l’on demande si la « vrai vie » n’est pas la prison de Daniel Holden?

En parallèle de l’intimité de Daniel et de sa famille, Ray McKinnon tisse aussi une intrigue très locale entre ceux qui l’ont descendu lors de son procès et lui. J’espère que la saison 2 permettra d’amener son lot de réponses tant de nombreux événements sont attendus (son deuxième procès, le suicide du début, etc…).

Pour l’anecdote, le cliffhanger du cinquième épisode est à tomber. Le début du sixième est à mourir de rire!

Je la recommande chaudement.

Hmmmm…tu donnes envie. Pourquoi pas, même si je suis en retard sur pas mal de trucs (pas encore vu « True Detective », quelle honte !!).

Là, c’est HONTEUX!!!

La bande-annonce de la saison 2 :

toujours pas vu :frowning:

Et tu devrais. je viens de m’enfiler quelques épisodes de soap très amer et pourtant si doux, si tendre. C’est passionnant et pourtant si naturel, si humain.

Un petit OVNI qui n’en est pas un. J’adore.

Episode 6: l’intrigue sur le passé prend de l’épaisseur. Le prochain épisode promet beaucoup de choses et préparera la fin de saison.

Je conseille. Là, aussi la musique joue un rôle important.

J’assumerais pleinement le « petit ovni ».
C’est un show tout à fait particulier, qui prend le temps de construire ses personnages, et ce avec une finesse rare.
Cette série, c’est une construction fragile. Elle repose sur une écriture subtile, le jeu des acteurs (on pourrait m’objecter que c’est vrai pour toutes les fictions - et j’acquiescerais - mais là, un peu comme pour True Detective, il faut un cast solide et une direction artistique à la hauteur), une réalisation très sage mais juste.
Je ne suis pas les dramas en général. Et le pire du pire pour moi, ce sont les dramas familiaux. Ici, la mayonnaise prend. En grande partie grâce à Eden Young qui livre la composition touchante d’un homme déphasé, en décalage avec le monde extérieur après des années d’emprisonnement où il s’est construit un espace mental pour domestiquer ses émotions et survivre.

Tu as raison et surtout tu le dis mieux que moi. :wink:

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Heureusement car le final est assez saisissant et on ne peut en rester là.

Une très bonne nouvelle.

Pour ceux qui ont loupé ce petit bijou, session de rattrapage sur Arte ce soir à 22h20.

Bonn séance.

PS: quelqu’un a vu Arty Daddy, je suis inquiet…

[quote]PS: quelqu’un a vu Arty Daddy, je suis inquiet…
[/quote]

T’es pas le seul…on ne l’a pas vu dans le coin depuis pas mal de temps maintenant et il n’a pas mis son blog à jour depuis juillet…

Je lui ai envoyé un message ces derniers jours mais il répond pas non plus…