RÉÉDITIONS DC : TPBs, Hardcovers, Graphic Novels

Récemment, DC a complété la réédition du run d’Ed Brubaker sur Catwoman par un troisième gros volume, couvrant les épisodes dessinés par Paul Gulacy.
Pour info, les tomes 1 et 2 correspondent à la précédente édition TPB en quatre volumes, qui s’était arrêtée avant les Gulacy. Donc si vous avez ces quatre-là, inutile de reprendre les pavés 1 et 2, vous pouvez vous contenter, comme votre serviteur, du pavé 3. Et si vous n’avez jamais lu les Catwoman de Brubaker, vous avez trois volumes épais à votre disposition, couvrant 37 épisodes.

L’arrivée de Gulacy casse un peu l’orientation « roman noir » du dessin cookien qui définit les épisodes précédents. Personnellement, je ne suis pas super fan, et j’avais un peu décroché de la série à l’époque.
Mais Brubaker tient bien sa barque, gérant les relations de Selina avec la famille Bradley, et rameutant un personnage qu’il avait créé pour ses épisodes de Batman. C’est pas mal, malgré le dessin rigide de Gulacy. Pas le Brubaker que je préfère, mais au moins, désormais, son run est intégralement réédité.

Jim