RÉÉDITIONS DC : TPBs, Hardcovers, Graphic Novels

Peu lu certainement, en tout cas peu cité, le run de Robbie Morrison sur The Authority, après Mark Millar et juste avant Ed Brubaker, mérite pourtant qu’on s’y intéresse. C’est en tout cas ce que j’ai fait [Pour en savoir +], et je n’ai pas eu à le regretter.
space_sexe_and_sun
Ceux qui ont aimé le travail de Warren Ellis seront en terrain connu, tant son confrère paye son écot à son éminent prédécesseur.

Une petite partie du passage de Robbie Morrison a été traduit par SEMIC, dans le cinquième tome de la collection, en 2005. Il manque la suite bien évidemment, mais aussi un numéro dessiné par Frazer Irving, pas au mieux de sa forme certes, publié juste avant le lancement de la série régulière. Pas indispensable à la compréhension de ce qui viendra mais ce one-shot pose bien les bases de ce que sera la série. Et c’est surtout un aventure bigger than life comme la série sait en réserver.
Morrison y cite Ellis d’une bien belle façon, et montre par la même occasion qu’il en a sous la semelle.

Bref, si vous avez un trou sur votre planning de lecture, et que l’anglais est une langue qui ne vous est pas étrangère, ce deuxième volume des aventures de The Authority pourrait bien le combler, avec des dividendes corsés & pyrotechniques.

À vous de voir.