RÉÉDITIONS DC : TPBs, Hardcovers, Graphic Novels

[size=150]BOOSTER GOLD : PAST IMPERFECT[/size]

J’ai découvert ce personnage assez tardivement et je me suis récemment penché sur les TPB le concernant en commençant par Vanishing Point.
Past Imperfect est une lecture vraiment agréable pour plusieurs raisons.
Le pitch est simple, Booster et Rip Hunter découvrent le retour de Maxwell Lord suite à Blackest Night seulement tous les héros ont oublié qui il est. Il n’existe plus officiellement. Comment Booster peut il prévenir les actions de son ancien coéquipier Max si personne ne se souvient qu’il est à même de manipuler l’esprit des autres ? Booster va donc partir à la recherche de preuves ce qui sert de prétexte à de nombreuses péripéties dans les lignes temporelles.
Un voyage où il croisera ses équipiers de la JLI de l’époque, Martian Manhunter, Blue Beetle, Barda, Mr. Miracle, où il sera confronté au « presque-mais-pas-tout-fait-livre-de-la-destinée » et à de nombreux ennemis.
Gros plaisir de lecture car tout repose sur le fun, des situations coquasses, des dialogues drôles mais aussi poignants quand le duo Booster/Beetle se réunit à nouveau.

C’est atemporel et du coup, on ne se retrouve pas empêtré dans la continuité DC, chaque intervenant est présenté, chaque époque est résumée, et ce, de façon suffisamment rapide pour ne pas alourdir le récit. On y voit aussi la famille Gold s’épanouir et c’est réellement amusant de voir comment Jurgens gère les problèmes et facilités qu’offrent les voyages temporels.