Récemment, j’ai pris le premier TPB de la série Green Lantern Sector 2814, consacré à la période Len Wein / Dave Gibbons. Ils le numérotent #1, j’imagine donc qu’on aura d’autres numéros consacrés cette fois-ci à la période Englehart / Staton.
Et donc, c’est pas mal : retour de Jordan sur Terre, remise en route de sa relation avec Carole Ferris (oui oui, ça fait penser à des trucs récents, hein…), attaque du Demolition Crew et du Predator, dont c’est les premières apparitions… La série choisit à ce moment de revenir sur Terre, ce qui est louable, mais ce qui freine l’élan. Le dessin de Gibbons, vachement précis mais peut-être trop terre-à-terre, rajoute à ce sentiment de frein général. En fait, c’est à se demander pourquoi ils n’ont pas commencé la série plus tôt, notamment sur la période Wolfman, qui, d’après tout ce que j’ai lu sur elle, était plus enlevée tout en ménageant la dimension humaine qui intéresse Len Wein.
Mais ça reste bien sympathique, et surtout, ici, Hal Jordan est un personnage agréable, pas antipathique.
En tout cas, hâte de lire la suite.
Jim