RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

J ai eu peur quand ils ont annoncé l annulation de ce TP vu que j avais vendu mes floppies à un autre habitué du forum.

J ai relu et c est bien mieux que dans mes souvenirs.
On sent que Bair gâche le scenario de Nieves en dessinant le début comme un comics de super-héros… Cependant les 3 premiers restent bons avec un nouveau statu quo expliqué… 'bien que si on a pas lu les Defenders de Dematteis à minima… Certains points sont sortis du chapeau, mal expliqués et surtout pas référencés…)
L’utilisation de Gabriel Devil Hunter est assez bienvenue en exorciste qui a perdu la foi…
Tout est remis aussi au niveau du marvelverse avec Doc Strange ou Gargoyles qui montre un peu la nouvelle place à part de Hellstrom.
Le 4-5 sont moins bons mais on sait que ca devait être un guest starring avec le Ghost Rider qui est redessiné en nouveau personnage sans explication.
Le 6 est un superbe episode… aujourd’hui c est du déjà lu… mais à l’époque c etait assez neuf, surtout dans le marvel universe.

Kaminisky qui a scripté les 4-5 reprend le titre à ce moment là… et là j avais un sale souvenir alors que c est pas mal du tout… seul le poncif chez lui de booster les pouvoirs est assez chiant… mais cette histoire d’âmes ramenés de l enfer que Hellstorm veut amener au Paradis puis un petit tour de l’enfer est vraiment sympa.

Un bon compromis entre vertigo et du superheros… en tout cas bien meilleur que les midnights sons.

Vraiment une lecture sympa… qui certes n est pas au niveau de la suite avec Ellis mais c est quand même sympa.
Je vous laisse avec quelques petites mention de la distinguées concurrence que je n avais pas vu.

RCO008_1465794482
RCO017_1465794429