Tiens le message de Marko m’a rappelé que j’ai eu cela dans mes dernières lectures :
La folie d’Ally McBeal sauce Marvel.
La titan verte prend un nouveau départ et se voit devenir avocate dans un cabinet spécialisé dans la défense des super-héros ou des super-vilains. Une idée marrante qui donne lieu à une très bonne exploitation à travers des histoires science-fictionnelle vraiment cool (du style celle du mec condamné pour un meurtre qu’il commettra dans le futur quand il voyagera dans le présent) ou quelques questionnements bien futée autour du pouvoir d’empathie d’un célèbre super-héros.
La série renoue avec l’humour qui la caractérise mais dans une autre veine que celle de Byrne et s’attache à bien montrer une Jennifer Walter ne faisant pas forcément face à tous ses problèmes et beaucoup moins forte qu’elle n’y parait. J’aime bien également la mise en abyme de Marvel à travers le personnage d’archiviste du cabinet d’avocat (idée reprise en version trash par Ennis dans The Boys) et la série propose un casting de personnage secondaire bien étoffé.
C’est une belle découverte avec quelques moments bien poilant (Spider-Man qui porte plainte contre Jameson pour harcèlement huhuhu)
Seul souci. Comme 99% des séries de l’époque, Miss Hulk se fait parasiter par l’event caca du moment (Civil War ici). Dès lors la série perds beaucoup de son rythme et de sa qualité même si elle conserve de bon moment.
(bon et sinon c’est pas la couverture de l’omnibus mais celle-là est tellement plus chouette, elle me fait penser au personnage de Joyce Davenport, l’avocate de Hill Street Blues)