Elle est déjà sortie en TPB (c’est peut-être une réimpression…). Quatre volumes, je crois.
Alors moi, j’aime bien. Pour plusieurs raisons : j’aime bien Frank Robbins (surtout quand il s’encre lui-même, ce qui n’est pas toujours le cas ici : ses Batman sont nettement plus intéressants, mais bon…). De même, j’aime bien ce que j’appelle les « entreprises de continuité », où un scénariste se dégage un petit espace de jeu tout en réglant des problèmes de continuité (et avec les héros de l’Âge d’Or, il devait y en avoir). Enfin, ce que j’aime bien dans la série une fois qu’elle s’est installée, c’est l’arrivée de tas de héros secondaires, le Destroyer, Union Jack, plein d’autres. Ça donne l’occasion à Roy Thomas de lancer plein de pistes, plein d’idées tordues, de créer des liens intéressants entre les personnages (tout ce qu’il fait sur les personnages anglais est vraiment bien).
Bref, c’est pas extraordinaire, mais c’est très agréable à lire, c’est de la bonne aventure avec un groupe qui fonctionne d’autant mieux qu’il y a des tensions intéressantes. La fin de la réédition se conclut, je crois, sur la mini des années 1990, qui n’est pas formidablement jolie, mais qui a le mérite de constituer le dernier acte de Thomas sur ce petit univers.

Je conseille, pour compléter, un TPB intitulé The Invaders : The Eve of Destruction, qui rassemble les deux intrigues publiées dans une série qui n’a pas duré longtemps mais qui était super, Marvel Universe (une série qui se donnait pour objectif d’explorer le passer de ce monde).
La première histoire raconte une aventure des Envahisseurs dessinée par Steve Epting (et plutôt sympa). Et la seconde raconte comment se sont rassemblés les Monster Hunters (parmi lesquels Ulysses Bloodstone ou Doctor Druid…). Pas liée du tout aux Envahisseurs, mais superbe hommage aux « monster comics ».
TPB vivement recommandé.
Jim