RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

Pour ma part, et sans me vanter je viens de recevoir le premier essential consacré au Man-Thing.
Cet achat a été motivé par le fait que je me suis replongé depuis quelques temps dans les scénarios de Steve Gerber (peut-être ne le savez-vous pas mais je suis de ces lecteurs qui suivent en priorité un auteur plutôt qu’un personnage), un auteur que l’on a surnommé le « Grant Morrison des seventies » - l’inverse aurait été nettement plus juste ; un auteur disais-je, que je suis par ailleurs très content de redécouvrir maintenant car il est clair pour moi que quand je lisais les aventures qu’il écrivait - il a commencé chez Marvel à l’époque où je découvrais les comics via les éditions LUG - je n’avais pas la maturité intellectuelle ni la culture pour apprécier pleinement son travail.
Je ne vous cache pas que maintenant c’est un vrai plaisir. Une satisfaction amplifiée par la lecture de différents entretiens (je recommande par exemple chaudement le Back Issue n°31).

Si vous me permettez une petite digression j’ai commandé ce monstrueux opus (682 grammes, 600 pages en N&B, sur un papier qui ressemble à celui de Petits Formats Mon journal ou LUG) à l’étranger (Amazon.com) pour la simple et bonne raison qu’il me revenait moins cher que si je le commandais en France par Amazon.fr.

Le monde est fou !
Ça tombe bien Steve Gerber aussi.