Ah ouais, tiens, c’est pas impossible : c’est lointain, ça, je me souviens davantage du plaisir de lecture que du format de l’objet.
Jim
Ah ouais, tiens, c’est pas impossible : c’est lointain, ça, je me souviens davantage du plaisir de lecture que du format de l’objet.
Jim
il en manque que 2 qui sont dans marvel legends 15 et sont prologue à disassembled
https://www.comicsvf.com/us/7.php#51693
Tétrofor.
Jim
Run marquant, ouais !
Peut être parce qu’en effet, il était paru en Monster.
Là aussi je trouve ca assez drole car je connais la série d anderson et donc je pensais que le couple remontait à loin… en meme temps j ai toujours pas lu la 1ere (enfin du temps de marvel) série Kazar… et jamais lu les histoires de Shanna en noir et blanc…
Cette semaine, j’ai trouvé le TPB Avengers Disassembled: Captain America. Le sommaire de ce recueil est un peu surprenant.
En effet, il contient trois épisodes de la série Captain America and the Falcon, écrite par Christopher Priest, que complètent les épisodes de la série Captain America, qui sort à l’époque de l’ère Marvel Knights, et ce sous l’égide du scénariste Robert Kirkman. J’aime bien les deux approches, Priest avec sa vision politique et non-linéaire, et Kirkman avec son goût pour des intrigues classiques, des confrontations brutales et des seconds rôles un peu oubliés. Mais ce qui est étonnant, c’est d’associer les deux dans un seul recueil. D’autant que la série de Priest a eu droit à deux tomes, numérotés quant à eux : si on voulait lire les quatorze épisodes de sa prestation, il fallait donc trouver trois TPB, donc celui du milieu contient autre chose.
Depuis lors, en 2016, Marvel a réparé cette maladresse en éditant un gros recueil reprenant la série de Priest dans son entier. Moi, j’ai les trois TPB de la « première édition », mais je ne peux que conseiller aux amateurs d’aller se pencher sur le grand recueil aussi.
Pour en revenir au tome Disassembled, les trois épisodes de Priest sont illustrés par Joe Bennett, qui semble avoir des influences kirbyennes dans la tête à cette époque, et ceux de Kirkman par Scot Eaton, qui mise tout sur l’action. C’est plutôt joli à regarder. J’ai relu en diagonale l’ensemble, mais ça m’a donné surtout envie de relire le dernier recueil des épisodes de Priest, que j’ai un peu moins en tête.
Jim
Kirkman c est plus que classique et Eaton trouve l « inspiration » avec Byrne, Garney et Zeck… je suis pas fan…
Priest lancait pas mal de chose avec Wanda (mais disassembled) ou Anticap… mais c est allé nulle part… avec l arrivée de Brubaker.
J’étais sûr que tu allais réagir.
Moi, ça me faisait du bien après la période Marvel Knights qui m’avait semblé super lourdingue, très démonstrative, très « vous allez voir ce que vous allez voir ». Et Eaton, j’ai toujours aimé, donc je savourais ses pages d’action.
Je pense que Priest en avait encore en réserve. J’ai la sensation que c’est la direction de Marvel qui a coupé la série, pas lui. J’ai bien envie de relire la fin de la série, avec M.O.D.O.K.
Jim
Ben moi aussi j en avais marre de MK (même si la version Morales est le meilleur moment de cette série) mais Kirkmann… ca part dans tous les sens… la relation Rachel/Steve… si on relit Grue on reconnait pas vriament les persos bien chaud lapin coté Steve… et alors Eaton fait du declacage de Byrne, Garney… y a des cases quasi repris comme telle…
Oui c est Marvel qui arrete Cap & Falcon… avec Brubaker la série principale revenait en continuité (contrairement à la série MK hors Kirmann) et ce que faisait Priest n allait pas avec Brub…
Il avait demandé à tuer Cap? pas possible (tiens tiens)…
Comme d hab (quand il a voulu marier Ororo et T’Challa) Priest n a pas la permission de ce quie feront les prochains…
(le site de Priest est une mine pour savoir ce qu il a voulu, pu ou pas faire)
http://digitalpriest.com/legacy/comics/caf.html
Oui, j’en ai repéré à la relecture.
Oui. C’est quand même dingue qu’on le laisse pas jouer avec des personnages au long cours. Son Deathstroke récent était une belle expérience, pourtant.
À part Vampirella, il fait quoi, en ce moment ?
Jim
je sais pas
aimé ses travaux chez marvel dans les 00’s, ces travaux dans les 80’s ou Deathstroke
Je le trouve très dur à lire, et qu’il ne fait aucun effort pour inviter ses lecteurs à l’intérieur de ses séries… mais une fois quand a réussi à rentrer dedans, c’est top. Ses Black Panther et plus encore ses Deathstroke, le début, c’est rude. Une fois qu’on a compris le truc, qu’on voit la direction qu’il prend, c’est plus facile, mais de premier abord, c’est « exigeant », je trouve.
Mais je serai ravi de le voir travailler sur une grosse série au long cours à nouveau.
Jim
Un spin-off de Vampirella qui débutera en mai :
Merci.
Jim
Ouh, je conseille vivement.
Bon, ceux qui me lisent savent que ça fait partie de mes premières lectures VO, mais au-delà de la dimension affective de ces lectures, la prestation de De Matteis redonne une carrure incroyable au titre. Cela n’a jamais été traduit, donc les critiques français n’y pensent jamais, mais cela fait partie des réussites du début des années 1980 qui ont propulsé les super-héros vers des sujets plus sérieux et une caractérisation plus profonde. Ces épisodes sont, peu ou prou, à Captain America ce que ceux de Frank Miller ont été à Daredevil vers les mêmes années. Et là, à vue de nez, vous avez la saga contre Viper / Madame Hydra, l’épisode avec Vermin, l’intrigue autour de Zemo… du très très lourd.
Jim
Oh, le Thor me fait de l’œil, il me manque pas mal de choses à la fin du run de DeFalco.
Jim
Vu la couverture c’est une partie déjà traduite dans les V.I de l’époque et en effet il doit manquer la fin avec la quête pour retrouver Thor
(bon j’étais déjà pas trop fan à l’époque, bien que j’aimais bien Masterson en tant que Thor, donc je risque pas de me ruer sur ça). Par contre le Cap, clairement, je le prend
Ils ont compacté et sabré dans la série, avant de l’interrompre. Et moi, j’ai pas encore tout récupéré en fascicules.
J’aimais aussi beaucoup Masterson. Une intégrale de Thunderstrike serait la bienvenue.
Jim