RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

Même à plus ça les vaut
Moi j ai la vf puis les tp sortis à l epoque jusqu a la fin e la serie avec PAD

La VF est déjà excellente. j’ai toujours regretté l’absence de suite.

J’avais mis ça à l’époque de sa sortie :

Le retour de la géante de jade en solo dans un style qui n’est pas sans rappeler la prestation de Byrne dans les années 90.

Dan Slott a pris le parti de faire participer autant Miss Hulk, que Jen Walters, même si son identité secrète est publiquement connue. Les problèmes qu’elle rencontre concernent sa vie publique, sa vie professionnelle et sa vie privée. Alors, imaginez que tout cela se mélange, et on tombe dans des situations plutôt incongrues. Le récit est rythmé, bourré de bonnes idées. L’auteur se glisse dans la continuité avec une facilité déconcertante, tout en étant explicite et accessible même pour un non-initié au Marvelverse. Il se permet même d’en jouer dans un douzième épisode finissant superbement cette série et très représentatif de l’ensemble.

Deux dessinateurs, deux styles différents. Pelletier est certainement plus agréable à l’œil, mais le dessin particulier de Bobillo rajoute une agréable petite touche de bouffonnerie à l’histoire.

Avis : c’est pétillant, c’est un bon cadeau de Noël.

J’avais peut être pas bon sur tout …

Dans ce cas là, c’est simple, tout ce qu’a fait Dan Slott avant la fin de son parcours sur Spider-Man, je valide. Il n’y a rien a jeter.
New Warriors, Great Lakes Avengers (avec un Paul Pelletier au Top), Arkham Asylum : Living Hell (qui recèle de petites idées sur la galerie de vilain qui auraient de quoi nourrir la série du capé croisé sur plus de deux ans) Miss Hulk puis l’excellent et effréné Avengers : The Initiative ; et enfin la consécration sur Amazing Spider-Man / Superior Spider-Man.
J’aime bien aussi ses Mighty Avengers mais, comme sur le Surfer d’argent (que je n’ai pas terminé), je trouve ses références un peu trop tape à l’œil (surtout en ce qui concerne les parallèles avec sa série télévisée favorite : Doctor Who).

Après, le problème de la renommé, c’est aussi qu’il a moins le temps de s’intéresser à ce qui se fait à coté. Et je pense que c’est là que le bât blesse. Un peu à l’instar d’un Mark Waid, Slott est une encyclopédie sur pattes qui va souvent tirer partie des erreurs ou rebondir sur les idées des autres. On parle de la période Civil War de Miss Hulk qui semble parasiter la série mais qui est en fait formidable pour confronter l’héroïne au système dans lequel elle croit foncièrement (faut dire que le système est représenté par un Tony Stark toujours un peu plus jusqu’au-boutiste à ce moment là), avancer ses pions pour le final de la série et introduire le camp Hammond (je crois que c’est la première fois qu’on entend parler de la technologie NISP si je me souviens bien).
Slott, c’est le genre de type où tu lui balances une idée en salle de réunion, il t’en sort dix. En ce sens, je trouve qu’Avengers : The initiative est une de ses plus grandes réussites sur le court terme justement parce que, à mon avis, l’auteur doit composer avec World War Hulk, One More Day, Secret Invasion, (etc.) en plus de son propre agenda.

J’ai un peu moins cette sensation de richesse quand je lis ce qu’il fait aujourd’hui (le lancement de ses Quatre Fantastiques est tout de même assez catastrophique), malgré quelques trucs sympas (je continue de penser qu’il aurait dû démarrer sa série Iron Man par la fin. Elle devient vraiment intéressante quand elle s’arrête).

4 « J'aime »

Merci d’ailleurs. J’ai fait un super cadeau de noël à un frangin.

J’ai conservé mon vieux Monster et mes trois TPBs. :smiley:

J ignorais. Ça racontait quoi ?

Indeed. Très bon.

Pas grand chose en faite. Une courte histoire dans un annual. Il me semblait qu’il avait fait plus mais je confond avec Nicieza.

Par contre, j’ai oublié la mini-série Spider-Man / La Torche et l’avortée La Chose dans la liste. L’intégralité de la première a été publiée en France dans Spider-Man Hors-série tandis qu’une petite partie de la seconde a fait son chemin dans un Icons Hors-série de mémoire.

C est interessant ça.

Des auteurs qui ont besoin de se nourrir de l.univers partagé pour être créatif quand d autres poursuivent leurs idées…

Je me faisais la réflection dernièrement que la période de publication de son Silver Surfer (2014-2017) correspond peu ou prou à l’ère où la qualité de son run sur Amazing Spider-Man baisse un peu (le relaunch pré-Secret Wars vers Original Sin) voire beaucoup (Zodiac, Clone Conspiracy) après les deux sommets successifs que sont Big Time & Superior. Corrélation ou hasard ?

Noussachons !

Corrélation, en ce qui me concerne. Je n’ai jamais relu quoi que ce soit de Slott qui m’a mis une claque depuis lors. Je n’ai même envie de parler de ce qu’il a pondu durant Secret Wars qui reste, probablement, le récit le plus facile et inintéressant du tisseur (mais qui donnera naissance à un chouette début de série par Conway (qui m’a rappelé Spider-Girl à l’époque)).

Et là, tu parles de iron man 2020 ?

Totalement. Il y a plein de trucs que je trouve chouette sur la fin et qui me font dire que la série s’arrête trop tôt. Tony Stark en tant que messie des machines ; en pleine crise, se demandant s’il est devenu un simple produit labellisé « Stark R&D » ; à la tête d’une révolte sensée dans un mondes d’I.A. sensibles et d’ingénieries extra-terrestre complexes (ce qui permet à Slott de ressortir tout ce que la maison des idées a de robots bizarres des placards, un travail de comicsologue dans lequel il excelle); je me dis que l’auteur aurait pu/du marquer l’univers Marvel durablement avec une telle poudrière entre les mains.
Surtout lorsqu’on considère que, en face, la grande révolution mutante (pour lecteur pas trop exigeant) vient de replacer la machinerie comme un frein à l’évolution dans Powers of X. Tous les engrenages s’imbriquent… Et puis Slott s’en va.

Il y avait pourtant de quoi faire.

Il a plutôt mauvaise presse cet Iron man 2020.

Peut être. J’ai trouvé ça plus lisible que ses deux dernières années sur Spider-Man personnelement.

Hop, ça mérite un coup de projo :

Jim

1 « J'aime »

merci, merci :slight_smile:

En fait le texte c’est un c/c d’un message ancien de ce même sujet^^

C’est justement dans ce thread que le message de Lord a été posté à la base (le saumon retourne à son lieu de naissance en somme :grin:).

C’est très très très très très rare mais je rejoins complétement jack.

Mighty … c est assez bancal, je trouve… L idee est bonne sur Pym, la compo de l equipe… mais le contenu ne suit pas dans les intrigues, je trouve.

Diable, je me suis fié à l’index, mais visiblement, il n’est pas à jour. Je ne sais pas qui est la faignasse qui s’occupe de l’index, mais va falloir qu’on cause, lui et moi…
:wink:

Jim

1 « J'aime »