RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

Le lien entre les cases et le texte et le dessin est foutu

Bingo n aurait pas été pire

C’est le genre de truc où il faut reformuler.
Miller est très fort pour les textes courts, les one-liners, les énonciations courtes.
Donc là, quitte à perdre le côté percutant de la grammaire, il faut profiter du petit bloc pour mettre en valeur une idée forte.
Genre, tenter :

Un SOLDAT dont la VOIX pourrait commander à…

… un DIEU.

On y perdrait la spécificité du style millerien, mais on y gagnerait en échange un rythme et une formulation facile à citer. À retenir.

Jim

Pas mal.

Ouais. Il devrait travailler dans la trad’. ça pourrait le faire.

J’ai hésité : « commander à », ou « donner des ordres à » ?
Spontanément, question calibrage, j’aurais choisi la seconde solution.
Mais cette version m’a chiffonné. « Commander » est plus vague, et puis donne aussi l’idée d’une direction, d’une présence sur le terrain, d’un pilotage. La connotation militaire étant assurée par le mot « soldat », je me dis que cette version est plus intéressante, plus riche.

Hmm, je vais me renseigner, on sait jamais, y a peut-être des opportunités à prendre.

Jim

Un beau bébé qui pèse (reçu aujourd’hui).

Combien ?

Je parle du prix, je précise pour soyouz et tori que je vois venir.

Je ne prends jamais rien en double, mais là je pourrais craquer.

125 $ (100 $ à l’achat), comme la plupart des omnibus vo de Marvel (là où ceux de DC atteignent les 150 $).

Ah oui quand même !

Vla la douloureuse.

Mais avec des bonus et sans la traduction VF qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde.
Pour le même contenu dans les intégrales Panini (2 volumes de Spectacular & 3 Amazing), il faut débourser à peu près 145 euros.

Mais en même temps, ce genre d’éditions, ça donne envie.

Il y a d’abord les Spectacular avec la saga du Beetle, puis les Amazing, c’est ça ?

Jim

Oui dans l’ordre chronologique.

5492085

1 « J'aime »

Miam miam, quand même.

Jim

Tu m etonnes

Je crois qu’il m’avait couté 75 $ à l’époque

Tu l’as pesé pile poil à 6h14 et 0 seconde. Bravo !

Deuxieme fois que je vois un omnibus pesé aujorud’hui, c’est une mode ?

Et ils ont pris du poids, avec les fêtes ?

Tori.