Attends un chouia …
Merci
DD c est un drs rares ou seul echec de gerber a l epoque
Sans ce run (pas ce qu’il a fait de mieux chez Marvel en effet) il n’y aurait pas eu cet apport assez important qu’est le Death-Stalker (la némésis emblématique du DD pré-Miller).
Oui je dis pas qu il est sans intérêt… je dis qu il est pas consistent. Y a un truc qui va pas.
Alors que je trouve que la courte partie sur cap est plus consistante (mais bon il semble que je sois le seul)
En plus Daredevil fait partie des séries que je suis quoi qu il arrive comme Thor, FF, Dr Strange, Hellstorm, moon Knight, Punisher, Shang-Chi… y a pas que Cap et Avengers…
Plus Black Panther & Man-Thing ?
Si en général (on peut plus se contredire )
Marrant, j’ai la sensation inverse. Je trouve plus de cohérence et de frappadinguerie à ses Daredevil (Kraven et l’œuf cosmique, quand même…). Mais j’ai pas relu ses Daredevil depuis longtemps, peut-être que tout cela est amélioré par le souvenir…
Jim
Animus, la Wolkswagen, Lincoln, Ameridroid (et sa fin)…
Et ca va au perso…
L oeuf cosmique avec DD ca prend pas du tout
Bah ouais, et justement, je trouvais que ça n’allait nulle part.
J’ai relu hier soir ton commentaire sur l’intégrale, et j’y retrouvais cette même sensation de bordel sans direction.
Jim
Fournier & Lord à propos de cette période post-Englehart :
Xavier Fournier : « Ca se remet pas vraiment jusqu’à DeMatteis/Zeck. »
Xavier Fournier : « C’est très bien (Stern/Byrne), mais le coté ramassé du truc fait que c’est l’équivalent d’une mini. »
Xavier Fournier : « Là où le run DeMatteis/Zeck construit des trucs sur la durée, d’où le « vraiment ». »
Xavier Fournier : « Par exemple le Baron Zemo moderne vient à bien des égards de là.
La trace laissée n’est pas la même. »
Bernie Rosenthal quand même.
Que Brubaker n’a pas oublié (de même q’un personnage féminin de la mini de Nicieza/Maguire).
Oui
Là encore je suis pas d accord avec Xavier… D ailleurs il me disait souvent quand je parlais de Dematteis que c etait une periode peu reconnue car aussi il disait que c etait peut etre pas aussi bon que je le pense.
Tu as trouvé ca où les interventions de xavier car tu ramenes sur son profil FB?
Lord je suis plus d accord puisqu il parle de la suite directe d englehart qui oui est pas top.
Mais je dis bien qu il y a un probleme sur les fill-ins dans cap (à quelques exceptions genre le fill in de Bingham) et avec les quelques trucs entre les runs…
La fin de Mckenzie est perdue au milieu de Fill in par exemple et c est pas terrible mais on sent qu il est déjà parti… que ses plans ont pas été approuvés…
Mais bon ca me semble pas non plus trés differend du 2eme run de Cockrum sur Xmen qui est vraiment une sorte de parenthse avant Smith où tu sens qu il y a une sorte de flottement où Claremont ne semble pas trop savoir vers où il va aller… et que Cockrum ramene des trucs un peu en arriere…
je evux dire tous les titres ont des periodes un peu flottante entre deux runs.
mais pour moi Stern/Byrne c est marquant…
On me répond souvent « Steranko ce st as marquant ce st que 3 episodes) » mais il pose des tas de bases… et sans lui… le run de Brub serait pas le meme…
Bernie, mais aussi la réfection de Union Jack, l’épisode des élections, la mise au propre des origines… On se plaît à rêver de ce que ça aurait donné si Shooter ne les avait pas emmerdés avec son obsession des histoires en deux parties.
Jim
Elle a jamais été vraiment oubliée… Gruenwald la ramene plusieurs fois, de mémoire et elle revient toujours ci et là
Oui par contre, Cynthia Glass c est aussi une façon de dire qu une partie de la mini de Nicieza est en continuité (et tant mieux car elle est sympa malgré une fin … c est un peu comme Avengers Vs Xmen…)
La révision des origines … bon ca me fait marrer quand a prés on met Truth en continuité…
Gerber a pas été aidé et son origine en dehors de la faute sur la date me parait pas moins bien que ce que Stern fait.
L interet de Stern est que c est un héros du peuple un peu comem le nouveau Union Jack mais la partie Gerber a quand même imprimé des choses comme le coté artiste de Rogers… moi je l aimais bien cette origine. J aime aussi la « nouvelle » de stern mais …
Y a un truc avec Gerber de faire du Englehart et de garder la folie Kirby (moi je trouve que ca fonctionne parfaitement).
McKenzie il pave la voix pour stern (demenagement à Brookly, nouveaux voisins, nouveau boulot) comme il le fait sur DD pour Miller… c est quand même un gars qui sentait bien les choses…
Et Cockrum n’aimait pas ce qu’était devenu le Hellfire Club et donc il n’illustre pas les deux épisodes qu’écrit Claremont, confiés à Alan Weiss et Jim Sherman, de mémoire.
Il me semble que quelqu’un avait posté quelque part (peut-être même sur ce forum) les notes que Claremont avait posées concernant les épisodes suivant la « Dark Phoenix Saga ». Il me semble que ça date de l’époque où Jean était encore censée survivre, donc plein de choses ont été chamboulées. Quand on regarde la liste des notes, on voit que plein de choses ont été abandonnées. On peut imaginer que Claremont a renoncé à certaines choses et mis un certain temps à retomber sur ses pattes. Ce qui lui arrivera en approche du numéro 200, qui est le début d’un sacré ventre mou.
Mais la série avait un scénariste stable, ça aidait quand même pour donner un semblant de direction (c’est quand même dans cette période que Claremont fait le point sur Magneto, lance les premiers indices concernant les Morlocks et entame la « rivalité » entre Cyclops et Storm, c’est pas rien).
Jim
L’absence de recueils pendant longtemps doit aussi être un facteur important de cette perception à postériori (avant les 3 epic contenant l’ensemble, il n’y avait « seulement » qu’un tpb pour l’arc sur Deathlok en 1993 puit Death of Red Skull au début des 2010’s). Le DD de Noncenti (pas non plus si populaire que ça aux USA d’après les avis des internautes) a aussi mis du temps à avoir des tpb.
Chez Lord-de-chez-FB-en-face (ses « contes de chevet »).
peut etre moi car j ai
mais c etait avec Byrne