Relisez-vous vos mangas ?!

Ouai je les ais tous lu plusieurs fois quand l’envie me prend ou quand je vien d’acheter un nouveau tome et que je ne me rapelle pas ce qui c’est passé avant. A part les Doubt jai tro peur de les relire ! mdr :wink:

Niveau nouvelles sorties, il n’y a pas tant de choses que ça qui m’intéressent. Si pour l’instant, je stocke, je stocke, pour lire l’intégrale d’un coup excepté quelques séries (souvent celles dont je ne sais pas trop quoi penser, autant dire celles que je serais susceptible d’arrêter de suivre et/ou revendre), je suis sûre d’en venir tôt ou tard à la relecture pour les autres.

Quand je relis, c’est toujours la série complète d’un coup, ça permet de mieux « rentrer dans l’univers » et dans l’histoire. Surtout dans le cas de ces séries que j’aie lues au rythme de parution et dont j’avais oublié jusqu’au nom et le visage des personnages entretemps.

De toutes façons, ma mémoire étant ce qu’elle est, en six mois, je ne me rappelle pratiquement plus d’un manga :mrgreen: …Ce qui me permet d’apprécier d’autant plus la redécouverte. :wink:

je relis toujours mes mangas au moins 3 - 4 fois voir plus

• une première fois pour le plaisir
  • une deuxième pour la compréhension
  • une troisième pour l’analyse
  • une quatrième pour la conclusion
  • pour tromper l’ennui ou me remettre dans l’histoire avant d’acheter le/les tomes suivant
    ( c’est très utile les cours de français :mrgreen: )

personellement je trouve qu’en lisant qu’une fois on passe à travers plein de truc et plein de détail parfois insignifiant mais aussi important