Relisez-vous vos mangas ?!

c’est quand même bête d’acheter des mangas sans les relire, surtout vu les prix des bouquins en France. Je relis minimum une série par mois et deux/trois si j’ai pas trop d’achat prévu. Au moins je rentabilise le prix de tous mes bouquins :laughing:

[quote=« Istari »]

Dans ma chambre d’étudiant, je n’avais que des mangas… Je n’avais qu’une étagère sur 4 pour mes fringues, un meuble remplis, une armoire remplis, et deux tirois pour les chaussettes… une étagère pour les nouveautés …
Et le reste de mes affaires étaient par terre, y compris les cours…[/quote]

Tiens, chez-moi c’est toujours aussi plein (voire même de pire en pire) sauf que je ne suis plus étudiant depuis un bon moment (mais j’ai toujours le même studio). :laughing: Ca va encore 75 manga au m² ça reste raisonnable, non ? :mrgreen:
Je pense qu’au bout d’un moment il faut vraiment une pièce réservée dans l’idéal… C’est ce que j’envisageais de faire avant de décider de partir à l’étranger (et je dois dire que je me vois mal prendre tout ça sous le bras lol).

Pour ce qui est de les relire régulièrement je pense que je verrai ça quand je serai à la retraite… C’est que ça prend du temps mine de rien… ^^; Nan plus sérieusement, j’aime bien relire une série de temps en temps suivant mes envies. Je pense que si je me retrouve avec une série que je n’ai aucune envie de relire, je la vendrais sans hésiter.

Tout dépend de combien tu en achètes par mois… A 100 manga par mois, j’ai pas beaucoup de temps pour les relire. Quand je serai vieux peut-être…

Quand je vois déjà tout ceux que j’ai même pas encore lus…
Enfin, maintenant que j’ai à peu près toutes les séries qui me faisaient envie, je risque moins d’en acheter par séries entières.
C’est si dur de résister à une bonne occasion…

Je relis mes mangas quand j’ai le temps :mrgreen: , ça va j’en ai pas énormément encore . Ou encore quand je reçois la suite d’une série, afin de me remémorer où j’en étais.

De temps en temps, je relis mes mangas en périodes creuses en terme de sortie, pour me remettre en tête l’intrigue de la série avant la sortie d’un nouveau tome après de long mois d’attente, ou pendant les rare vacances (pour faire des économies parce que j’en lis beaucoup :confused:).
Les derniers exemples en date sont Fullmetal alchemist à la sortie du tome 21, vu que les sorties sont très espacés, et Tsubasa Reservoir Chronicle et xxHolic pendant les vacances d’été (pour comprendre un peu mieux ce qui se passe dans les derniers volumes)

ça m’arrive de plus en plus rarement (j’ai quand même du relire la majorité 2 fois) j’ai plus trop le temps, y a pas mal de truc qui arrive (et puis une série de 30-50 tomes c’est long a relire :unamused: )

Idem pour moi, avec tous les achats que j’ai fait ces derniers temps, je n’ai plus le temps de relire d’anciennes séries.

d’ailleurs on a pratiquement le même nombre de mangas, étonnant ^^’ (le seul manga où tu as mis 5 étoiles est Vagabond, faut vraiment que je m’y mette mais le prix des tome est trop décourageant :frowning: )

Oui mais la qualité est là ! perso, le prix pourrai passer à 15€ que je l’ achèterait toujours. Je pense que dans le genre, c’ est le meilleur (cela n’ engage que moi évidemment) que ca soit dans le scénario ou dans le dessin. Vagabond m’ a carrément pris aux tripes à l’ époque (un peu moins maintenant que j’ ai rattraper la parution francaise, entre chaque tome on est un peu coupé, c’ est long). Il fait parti de mes préférés tout genre confondus.

Achète les miens, ils sont pas chers.

t’acceptes paypal ?

J’hésite beaucoup à mettre 5 pour L’habitant de l’infini aussi. J’ai vraiment de grosses difficultés à les départager même si pour l’instant, Vagabond garde mes faveurs :smiley:

Lorsque j’ai commencé mes premiéres séries, à chaque nouveaux tomes je relisais la série depuis le début.(Gunnm entre autre…)

Durant les deux dernières années, j’ai continué d’acheter des mangas au fil des sorties mais je n’avais pas forcément le temps de les lire. En plus j’ai un probléme c’est que je n’ai pas de mémoire enfin, comment dire. Il y a eu un moment ou je lisais des mangas au fur et a mesure de leurs sortie mais lisant pas mal de série en même temps j’étais complètement paumé d’un volume à l’autre j’étais obligé de reprendre les précédents volumes pour essayer de me rappeler ce que j’avais loupé… :frowning:

Donc en ce moment vu que je suis en recherche d’emploi(comme il disent à l’ANPE oups pôle emploi) et que du coup je n’ai pas grand chose à faire, j’en profite pour lire tout mon retard. :mrgreen:

Moi aussi ma mémoire n’est pas très bonne et j’oublie facilement ce que j’ai déjà lu à part peu être pour les mangas qui m’ont vraiment marqué!Sinon je relis souvent le tome précèdent celui que je vient d’acheter pour me remémoré l’histoire et le contexte sans ça j’ai beaucoup de mal a rentré dedans!Je trouve préférable de lires une série quasiment d’un coup ça rend l’oeuvre plus prenantes!Je me souvient avoir lus les 20 premier tomes de Berserk d’un coup et ca m’avait passionné mais après il m’a fallu attendre la parution régulière et la j’avais plus de mal au moment de la lecture car j’avais quasiment oublié tout ce qui c’était passé juste avant!Sa fait plus de deux ans que j’ai les trois premier volumes de Fullmetal alchemiste et sans meme savoir pourquoi je ne me suis pas procuré la suite!Étant donné que j’ai l’intention de remédie a ça je me suis replongé dans le manga et je viens de relire les 3 tome d’une traite!

pour ma part je ne l’ai relis pas, il y a deja tellement de mangas à lire (surtout ce mois ci :smiley: ) que pas trop le temps.
Puis on est deja deux sur les mangas, quand moi j’ai terminer un et bien c’est ma moitier qui le lis se qui fait qu’on en parle entre nous donc pas le temps de le relire :smiley:
Et si un manga ne nous a pas bcp plus on le revend pour en racheter de nouveau :wink:

Mo je les relis tout le temps d’autant que pour certain je dois attendre un an entre deux volumes donc souvent il faut que je me rafraichisse la mémoire, et les séries que j’adore je ne m’en lasse pas!!

J’ai tendance a relire les séries terminés mais seulement celle qui sont courte (genre une dizaine de tome), c’est mes moments « nostalgique ».
Mais sinon quand il y a beaucoup de tome je vais plutôt les laisser de côté, pas le temps de les relire avec les nouveautés.

Je fais ke sa !!! :smiley: (au + grand désespoir de mes parents)

Oui sa m’arrive de relire des série quand je m’ennuie ou que je n’est plus beaucoup d’achat de mangas…

j’ai relue :3 fois shaman king , 2 fois samourai deeper kyo, 2fois death note :slight_smile: