Synopsis:
1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l’expulser du lycée. Ami de l’excentrique professeur Emmett Brown, il l’accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d’armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister…
J’ai été passionnée par ces films dans mon enfance et je suis encore accro je dois dire, Mickael J fox et Christopher Loyd sont tout simplement géniaux. Les références sont nombreuses et l’humour fin et parfois un peu plus lourd est vraiment magistral et amené avec brio. Le scénario quant à lui est intelligent et subtil et je pense que c’est un des rares films à exploiter efficacement le dur sujet du voyage dans le temps!
J’adore aussi cette trilogie, surtout le 1 et le 2. Par contre, ce n’est pas le seul film exploitant bien le sujet de voyage dans ke temps, il y a aussi Nimitz (qui a d’ailleurs inspiré Zipang), film de guerre, une petite comédie avec Meg Ryan, sympa dans son genre, et la série jeu vidéo des C&C: Alerte Rouge (oki, c’est pas un film )
Moi je pense que j’apprécie autant les uns que les autres, sinon quand je dis qu’ils ont bien su exploiter le voyage dans le temps c’est surtout qu’il n 'y a pas d’incohérence et c’est vraiment rare dans ce genre de film.
Exact, c’est vrai qu’on en est bien loin lol
et puis où est le dent de la mer 20 ou 30, sais plus, en image de synthèse et qui vient dévorer le spectateur
Et puis je veux un overboard, quoique je suis tellement maladroite que je me casserais la binette. En tout cas, j’ai beau voir et revoir ces films je ne m’en lasserais jamais.
J’ai revu la trilogie récemment (bon, je dois la revoir genre une fois par an, aussi…). Et j’adore.
Et puis, bon, ça fait partie des films que j’adore en VF (notamment parce que je les ai découverts comme ça). La voix de Pierre Hatet n’y est pas pour peu, faut bien avouer.
Y a pas mal de films que j’ai à portée de main en VO comme en VF (Roger Rabbit, le premier Parrain, les Dents de la Mer…), mais assez souvent, je suis littéralement transporté par la VF. Retour vers le futur en fait partie.
c’est quand même une saleté parkinson! M.J fox c’est le héros de mon enfance! Je regarde chacun de ses films avec nostalgie. Et puis le combo J fox et Loyd c’est quand même awesome!
Ah oui fantômes contre fantômes de peter jackson, un très bon film pleins d’humour noir. Un peu trop méconnu du grand public et pourtant c’est vraiment très bon!
De rien, j’ai toujours eu l’impression d’être la seule à connaître ce film lol
C’était pendant ma période visionnage intensif de tout film passant sur tps star, y a bien longteeeemps quand j’étais jeune.
Oh que j’adore ces films également (facile à deviner vu mon avatar). Les Retour vers le futur font partie de ces quelques films que je n’ai jamais voulu voir en VO. Les voix VF sont parfaites et je connais les dialogues par coeur, nom de Zeus !
Ah ça les dialogues! rhaaaaaaaa vous me donner envie de ressortir les blu-ray! Mince ça doit faire 3 mois que j’ai pas revu la trilo. ^^"
N’empêche ils ont sorti un jeu téléchargeable sur ps3 qui ajoute des épisodes à l’histoire de base, et c’est pas mal foutu. ça permet de pouvoir se replonger dans l’univers, à défaut d’avoir un jour un nouveau film. Car au final, les possibilités sont infinies.
Le « nom de Zeus » ça c’est culte! Comme « Mauviette ». C’est vrai que la vf est particulièrement bien faite, j’ai essayé la VO pour voir et au final ça m’a fait bizarre. Par contre, à l’époque ils avaient bien géré le changement d’actrice du personnage de jennifer entre le 1 et le 2. Etant plus jeune j’avais pas fait gaffe que c’était pas la même. ^^"
Pareil. Mais bon, j’avais 12 ans en 1986 quand j’ai vu le film pour la première fois, c’était pas le genre de choses à laquelle je faisais gaffe à l’époque…