C’est encore moi !
J’ai reçu un refus de contribution pour cette fiche:
manga-sanctuary.com/bdd/manga/5314-extreme-orient/
Avec le commentaire:
« Je ne vois pas de modification. »
J’avais modifié le collectif d’auteurs chinois en collectif d’auteurs (japonais je suppose même si ce n’est pas précisé dans les choix possibles)
J’avais ajouté un commentaire sur l’œuvre expliquant qu’il s’agissait d’une œuvre créée pour le public français (la première d’après la note du traducteur), avec sens de lecture occidentale dès l’origine. Qu’un soin particulier avait été porté sur la traduction des onomatopées et qu’enfin cette collection était dédiée à Hisashi KAWAGUCHI qui avait accepté d’y participer avant de décéder qqes semaines plus tard.
Enfin dans la partie message à l’équipe de validation, j’avais demandé si il était possible de désactiver la fonction « du même auteur » pour les différents Collectifs.
PS: Toujours pas de réaction pour mes messages précédents…
Désolé pour tous ces contre-temps mais ta patience vient d’être récompensée, j’ai tout traité
Pour les oeuvres en relation concernant les collectifs on va voir ça
Merci Onizuka-sensei : )
Je voudrais juste une petite précision, je viens de recevoir un refus de contribution pour cette raison :
Bonjour,
Je suis désolé mais ceci n’est pas une réédition mais la couverture est différente de celle que nous avons en base je pense.
manga-sanctuary.com/manga-no … p6197.html
Je cherchais à ajouter une nouvelle édition de Noritaka puisque justement la série existe avec 2 séries de couvertures différentes.
Pour moi c’est complètement différent. Je ne vois pas comment un collectionneur peut considérer 2 mangas avec une couverture différente comme étant le même.
Pour autant il faut se plier aux règles du site, je le sais bien.
Mais je trouve ça dommage. Si je possède les 2 séries, je ne peux en rentrer qu’une, au mieux en 2 exemplaire, mais sans distinction.
La décision est-elle sans appel ?
Petite question au passage, d’autres contributions ont été validée, j(ai reçu un mail il y a à peu près 7 heures, mais les fiches séries n’apparraissent pas encore, c’est normal ?
Concernant Noritaka, tu voulais ajouter l’édition avec jaquette, c’est ça ?
D’autres séries (Bastard!!, par exemple) ont bien les deux éditions présentes dans la base, alors la présence des deux éditions de Noritaka se justifierait, selon moi.
Sinon, pour tes autres contributions, s’il s’agit d’une de celles-ci : [ul]]Takanaga Hinako - Art Book - Lit… (Artbook)/:m]
]Takanaga Hinako - Koisuru Boukun… (Artbook)/:m]
]Karneval*Parade (Artbook)/:m]
]Switch - naked ape art works (Artbook)/:m]
]La mélodie de l’univers (Manhwa)/:m]
]Let’s Talk Until We Get Tired (Manga)/:m]
]Tonari no Shibafu (Manga)/:m]
]Tony Works FAULT!! Collection (M… (Artbook)/:m]
]Seitokaichou ni Chuukoku - Fan B… (Fanbook)/:m]
]Seitokaichou ni Chuukoku - Antho… (Produit spécial manga)/:m]
]Dragon Ball Multiverse - Twin Pa… (Roman)/:m]
]Dragon Ball Multiverse - Artbook (Artbook)/:m]
]Dragon Ball Multiverse - Le Roman (Roman)/:m][/ul]
C’est bien dans la base de données, mais pas encore dans la base de complétion du moteur de recherche (cela dit, si tu tapes le nom de la série dans la barre de recherche et au tu cliques sur la loupe ou que tu tapes la touche Entrée de ton clavier, tu l’obtiens dans les résultats)… Ça apparaîtra demain, sinon.
Tori.
Oui Tori, tu m’a parfaitement compris. J’imagine que le cas de Bastard est différent puisque la première éditin n’était pas finie, mais dans l’ensemble, il s’agit de la même chose.
Merci pour ta réponse sur ma contribution acceptée, elle sera donc dispo demain.
Vous serait-il aussi possible d’ajouter les one piece sans jaquettes sens de lecture occidentale et les one piece avec jaquette sens de lecture occidentale?
Avec la nouvelle édition de one piece qui arrive en Juillet ça ferait la quatrième édition française et donc 3 stoppées.
En plus d’être complet sur les différents one piece ça permettrait de montrer comment la série a évolué. [size=50](ou plus simplement comment Glénat renie tout ses choix initiaux )[/size]
En fait le problème de Noritaka (et de bastard, one piece, etc…) c’est que pour moi ce ne sont pas réellement deux éditions différentes. Ce ne sont pas des rééditions car elles ont le même isbn pour moi ce serait plus une variante non?
C’est plus une variante peut être. Mais une variante doit pouvoir être séparée des autres pour un collectionneur. Et sur Manga Sanctuary, on ne peut les distinguer qu’en les considérant comme des éditions différentes.
Le fait qu’il y ait une jaquette ou non, ou encore le sens de lecture sont quand même de grosses différences d’édition.
Les variantes correspondent plutôt aux retirages je trouve ou certains cas particuliers.
Pour moi ça devrait figurer dans la base MS et plutôt comme des éditions différentes. En plus ça respecterait la logique avec les éditions de Gunnm, Bastard, Blame !..
Bastard!! et Blame! sont des séries interrompues dans leurs versions sans jaquette, mais Gunnm est un très bon exemple (d’ailleurs, le tome 9 de Gunnm dans l’ancienne version et dans la nouvelle ont les mêmes EAN/ISBN, et les éditions sont bien séparées…)
Je comprends la logique des variantes, mais ici, ça concerne des séries entières… Du coup, quelqu’un qui aurait la série au complet aurait autant de volumes dans sa liste de manquants, ce qui est un inconvénient plutôt important.
Tori.
S’il décide de ne pas commencer la 2ème édition, il n’aura aucun volume dans ses volumes manquants. Je ne comprend pas pourquoi tu dit ça. Au contraire, le fait de les mettre dans des éditions différente permet justement d’éviter cet inconvénient.
Tori parle des variantes. Si on part sur l’idée de variantes, ça ferait des volumes manquants. Mais en effet, si c’est des éditions différentes, le problème ne se pose pas.
J’ai bien compris qu’il parlait des variantes. Mais justement, il suffit de les créer dans la base de données en tant qu’Edition différente et ainsi, plus de problème.
Je suis le seul à trouver frustrant de ne pas pouvoir entrer les 2 variantes dans ma collection ?
Non tu n’es pas le seul puisqu’on argumente justement pour avoir les éditions sur la base MS. (perso j’argumente pour les One Piece aussi^^)
C’est ce que j’essayais d’expliquer…
Dans le cas où c’est géré comme des variantes (ce qui est ce qu’oni préconise), toute la série est en double, et donc en volumes manquants, à moins d’avoir les volumes dans les deux versions, alors que si on les gère comme deux éditions différentes, ça ne pose pas de problème.
Bref, on dit la même chose.
Sinon, il faudrait que l’on puisse choisir dans les options de la collection si les variantes doivent ou non apparaître dans les manquants (une option globale, pas une pour chaque série, hein).
Tori.
Oué par contre je suis désolé mais pour moi ce sont des variantes, même année de parution, même date, même isbn…
Après niveau technique c’est vrai que cela va faire chier si c’est en variante.
Mmm je ne pense pas que ce soit la même date ou même la même année.
Il s’agit vraiment d’un changement de politique éditoriale de Glénat, qui d’un coup s’est dit qu’elle allait passer de la couverture a rabat à une jaquette et en a profité pour réimprimer les premiers tomes mais avec jaquette. L’exemple marquant étant Blame ! .
Glénat n’est pas toujours scrupuleux dans ses infos sur les mangas, sur certains volumes de sailor moon par exemple il est noté X tomes parus sur le revers et qqes pages plus tôt tu vois qu’il n’en est rien du tout dans la partie catalogue.
En fait, ils ont gardé les mêmes ISBN et, du coup, les mêmes infos légales (pour la plupart… pour certains, ç’a été modifié)…
La seule chose qui change, c’est la date d’impression.
Tori.