Retours suite à un refus d'une contribution MS

Pour être plus complet ce changement est intervenu en Juillet 2002, sûrement pour rattraper le retard pris sur certains autres acteurs du marché. Seules certaines séries proche de la fin y ont échappé, comme Ranma 1/2. Tout en conservant le sens français dans un premier temps.

C’est d’ailleurs à cette occasion de la mise en place des jaquettes amovibles que Glénat a lancé son code couleur Shonen, Shojo, Seinen.

Après cela dépend de ce qui doit correspondre à une édition ou à une variante.
Si ça se limite à l’isbn effectivement ça va être compliqué car c’est pour moi (et Tori?) plutôt une erreur de Glénat compte tenu des changement éditoriaux importants et des dates parfois très différentes pour un « même » tome.

Si on a les deux éditions dans la base pour Gunnm alors il est normal qu’il y ait deux éditions pour Noritaka.

Si on a les deux éditions pour Bastard!! et Blame! alors il est normal qu’il y ait au moins deux éditions pour One piece; voir même une troisième pour le sens de lecture et la nouvelle à venir.

Qu’en pensez-vous?

Je crois même que Ranma ½ est le seul à y avoir échappé (il ne restait qu’un volume à sortir…).

En fait, au moment où Glénat à changé le look de ses mangas, tous les nouveaux volumes sortaient avec le nouveau style, mais les autres étaient réédités au fur et à mesure des réimpressions, il est donc difficile de savoir, pour chaque volume, quand il est sorti.
Et même pour les librairies, au moment de la commande, il était impossible de savoir si le volume aurait l’ancien look ou aurait changé, vu que les caractéristiques de la description étaient exactement les mêmes… Ça a fait un peu pareil au passage du label d’Asuka à Kazé : les rééditions des titres avec le logo Kazé à la place du logo Asuka ont juste remplacé les autres, sans qu’on puisse savoir quelle version c’est (mais c’est nettement plus discret… N’empêche qu’un client nous a bien cassé les pieds, parce qu’il voulait toute la collection des Hokuto no Ken avec le même logo…).

Et encore récemment (il y a 1 ou 2 ans), on a reçu un volume Glénat « ancien style » (je ne me souviens plus de quel manga il s’agissait)…
Ça fait un drôle d’effet !

Tori.

Bonjour,

Pour la série Samidare édition Apocalypse, dans mon planning avant contribution j’avais :
Le 24 oct sortie tome 9 et le 12 dec sortie tome 9
Et après contribution changement de numéro de tome :
Le 24 oct sortie tome 9 et le 12 dec sortie tome 9 et 10
manga-sanctuary.com/manga-samidare-lucifer-and-the-biscuit-hammer-vol-9-apocalyptique-s9012-p76440.html

Voilà.

Celui qui est noté au 12/12 (ton lien) avait le même EAN que le tome 10… Le problème provenait probablement de là.

Je l’ai transformé en tome 9 de l’édition normale.

Tori.

Merci Tori.

En fait sur ta contrib je pensais que tu avais modifié le tome 9 au lieu de proposer le tome 10 c’est pour ça que je ne comprenais pas

Bonjour.

Je viens de recevoir un refus de contribution concernant le premier DVD de l’édition limitée japonaise de Bleach. Le commentaire était « Déjà validé », mais seul le volume simple que j’ai également proposé est présent dans la base de données.
Je pense qu’il y a eu confusion, car les deux éditions sont assez similaires (même image de jaquette, même prix), mais l’édition limitée comprend également un cd drama, et son EAN est aussi différent.

Pouvez vous me renseigner là-dessus ? Merci d’avance.

En fait tu avais du mal renseigné les éditions car c’était également le même nom d’édition du coup je n’ai pas compris.
Repropose-le je le validerai

C’est fait.

C’est peut être un problème venant de la case « saisie libre » pour le nom de l’édition. Dans ma liste de contributions en attente, elle apparaissait bien avec le nom « édition Limitée ».

Bonjour,

J’ai voulu ajouter l’artbook " Queen’s Blade The evil eye - Complete TV Animation Official Visual Book " qui correspond à la saison 2 de l’anime et qui est sortie en 2010. Mais j’ai eu un refus de contribution me disant qu’il été déjà rajouté.

Pourtant je n’arrive pas à le trouver sur le site quand je recherche " Queen’s Blade ". Et dans la liste des résultats, il n’y a même aucun artbook sortie en 2010.

Merci d’avance pour votre aide.

Il fait partie de cette liste ?

manga-sanctuary.com/recherch … ade&type=1

Non, il n’est pas dans la liste.

Il faut donc attendre que la personne du staff qui a refusé ta contrib’ passe par là pour la prendre en compte. :wink:

Ok, merci pour votre réponse.

Bonjour,
une demande d’ajout de manga m’a été refusée sans motif, j’aimerais savoir pourquoi.

C’était quoi ta demande, et avec quel degré de précision ?

Le manga Gou-Dere Bishoujo Nagihara Sora, j’avais tout renseigné sauf « Commentaires sur le série » et pour le copyright je crois.

C’est donc cette série ?

Tori.

Ah ouais ok… merci, je cherchais avec l’orthograpphe « gou » moi -_-

Sur la série de Light Novel Spice & Wolf.
manga-sanctuary.com/light-novel-spice-and-wolf-vol-4-simple-s7980-p262132.html
J’ai contribué pour modifier la date de sortie et ajouter la couverture du tome 4.
Elle a été refuser pour le motif suivant :
« Modifié manuellement merci »

Ok mais pourquoi il n’y pas la couv ?