Retours suite à un refus d'une contribution MS

Parce qu’il y a un bug récurent ; lorsque l’on intègre une image via un lien (collage d’URL), et non via un chargement de fichier (parcourir), il faut le faire 2 fois de suite, la première mets le font bleu (à la place du rose), la seconde affichera bien l’image, pour peu que le lien soit bien en .jpg (.jpeg), et non en .png.

Mais faut quand même faire gaffe aux liens de redimensionnement, qui se terminent genre en .jpg_120x360-sizemid_azeckjabccuacjakl, là ça ne marche pas.
Si t’as un lien comme ça dans ta barre d’adresse, tu supprimes tout ce qui est après le .jpg, tu recharges, et si l’image s’affiche correctement alors là tu peux le copier.

Du coup je te l’ai ajouté.

Euh… Je n’ai pas ce bug, moi… Le seul bug que j’aie avec les images, c’est à la création d’une fiche volume, pas à la modification (et je me demande même si ça ne me le fait pas également si je charge une de mes images).
En tout cas, ça fait bien longtemps que j’ai pris le pli de créer mes fiches, et d’ajouter les images ensuite (mais je ne passe qu’une seule fois par le menu de modification avec le même lien d’image).
Bon, évidemment, je ne passe pas par les contributions, c’est plus facile (et quand je fais des contributions, de toute façon, le fichier transite par mon PC : avec un lien, on n’est jamais à l’abri d’un changement d’URL ou d’un autre problème entre le moment où on a fait la contribution et le moment où elle est validée).

Tori.

Quand j’ajoute une image sur une fiche elle provient toujours de mes documents renommé et en jpg, jpeg.
Pas d’url n’y de png.

Il ne faut pas que l’extension soit ‹ .jpeg ›, en tout cas… Les seules extensions acceptées sont ‹ .jpg › et ‹ .gif ›.

Tori.

Jpg et jpeg c’est pareil.
De toute façon je mets toujours en jpg.

Oui .jpeg j’ai jamais fait gaffe parce que c’est égal à .jpg.
Mais moi non plus je ne passe pas par les contributions, mais quand j’ajoute une image en créant un volume, elle passe du premier coup si je la sors de mon ordi.

Par contre j’ai dis une connerie, y pas de fond rose sur la fiche volume, c’est bleu même si on ne met pas de lien. Je croyais comme j’en mettais un même en sachant qu’il ne marchait pas à l’ajout, mais en fait c’est même pas la peine ça revient au même.

Je ne sais pas si le bug apparait chez tout le monde, mais je présupposais que oui, étant donné qu’on voit beaucoup de volumes bleus, je me disais que ceux qui avaient fait une contribution avec un lien ne vérifiaient pas son bon affichage ou ne refaisaient pas une demande de modif en voyant qu’il n’apparaissait pas.

Y a encore d’autres cas bizarres.

Quand on modifie un volume bleu, parfois l’aperçu de l’image est bon dans la fiche, et il suffit de cliquer sur « copier URL » et de revalider pour que ça passe (et des fois non, ça efface l’image et il ne reste que le titre à la place).

Un autre c’est qu’il faut faire gaffe à certains url qui ne sont pas acceptés même en finissant par .jpg, je ne sais pas trop pourquoi, parce qu’il y a une partie sécurisée, trop long, trop de points, certains symboles ou alors le lien ne tolère pas qu’il soit intégré ailleurs, enfin bref, le clique droit « copier l’adresse de l’image » n’est pas toujours efficace sur certains les sites, et ajoute des trucs inutiles et bugants, à la fin de l’url visible en passant au dessus de l’image.

Avec les images persos aussi (et c’est peut-être ce qu’il t’es arrivé Enkadark).

Il ne faut pas qu’il y ait des points dans le titre, ou qu’il soit trop long ou avec trop d’espace ou de symboles, sinon l’image ne s’affiche pas (mais je crois que ça met alors le titre dans le carré image).
Par exemple je l’ai constaté en créant la fiche de www.working!! manga-sanctuary.com/imageslesseries2/thumbs/wwwworking.jpg
J’ai retiré le point, car initialement j’avais nommé mon image www.working!!! alors ça faisait deux www. dans l’url de l’image.
Ou alors je viens de remarquer en vérifiant ce bug que (ouah, mon dossier est un vrai merdier de plus de 200 Mo avec plus de 800 images, c’est pas ça que je voulais voir :confused: ), il est existe un type de fichier .WORKING, et mon image avait été convertie !!!
Donc faut pas mettre de point non plus à cause des types de fichier, si y a pas d’espace l’enregistrement ne va pas aimer…

[quote=« Enkadark »]Jpg et jpeg c’est pareil.
De toute façon je mets toujours en jpg.[/quote]

Le type est le même, oui, mais l’extension en quatre caractères n’est pas acceptée…

En fait, « rose » ou bleu, c’est pareil : ça dépend juste de la date à laquelle la fiche à été faite, je crois : l’image par défaut a changé.

Ça, ça dépend, en fait, d’où provient l’image… Si elle provient du site de l’éditeur (c’est le cas pour Glénat et Kana, par exemple), pas de souci… En revanche, si ce n’est pas le cas, ça provient d’un autre site, et là, l’adresse n’est plus bonne (ça fait un moment que je voulais le signaler à Skeet, mais j’ai chaque fois la flemme)…
En fait, l’aperçu est bon à cause d’une redirection… Tu verras apparaître l’image (et la bonne URL) si tu copies/colles l’URL de l’image dans la barre d’adresse de ton navigateur.

Tori.

Bonjour,

Votre contribution concernant la fiche de la série titre n’a pas pu être validée par l’équipe de MS pour la raison suivante :

Je ne comprends pas la modif.
31/03/2017 16:01

Le but c’est d’ajouter un titre à un série qui en est dépourvue, donc inaccessible, pour la rendre accessible, et ensuite la modifier comme il faut.
Enfin comme à chaque fois que je fais ça par contribution, et que généralement je mets « ajout titre » en définition.
Du coup, y aurait moyen de me dire quel était le numéro de la fiche, parce que je ne m’en souvient plus ?


Edit :

Toujours pour le même but, par contre cette fois, ce n’est pas pour un refus, les contributions ont été validées (normalement j’ai fini la liste des nouvelles que j’avais retrouvées), mais pour la précision, en revanche, il m’est difficile de répondre à la question :

La personne ayant validé votre contribution tenait à vous préciser la chose suivante :
C’est quoi le bug ?

Est-ce que c’est une tournure de phrase ironique pour me demander pourquoi j’ai fait XX soumissions avec pour titre « titre » ?
Ou alors concernant réellement un bug sur la fiche en question ?
Car c’était soit qu’il n’y avait pas de titre du tout, contrairement aux précédentes qui avaient un titre mais contenant un caractère ne permettant pas de les afficher, soit que j’ai ouvert plusieurs page et que j’ai fait 2 fois le même copier/coller de code de fiche, si la question portait sur une potentielle double soumission.