Robocat et son associé 4-RBT travaillent pour le baron Sukumwitt, un riche scientifique aussi cruel que brillant . Afin d’assouvir sa soif de pouvoir, il est en recherche constante de trésors et d’artefacts cachés au quatre coins du monde de ZORA (voir la carte plus bas).
Mais le vol du cristal sacré du Dojo de la Lune Noire va lui attirer les foudres d’une confrérie de ninjas surpuissants, dont la très redoutée SKYWIND.
Robocat arrivera-t-il à protéger son maitre ? A moins que son passé mystérieux ne vienne entraver sa mission de manière imprévue…
Ah, excellent !
Il avait la preview à Lexy, l’année dernière.
En revanche, je suis étonné de la petite somme demandée.
Va falloir que je lui demande.
Mais bon, ça semble bien fonctionner :
457 %.
47 contributions.
49 jours restants.
Jim
La campagne est peut-être là essentiellement pour avoir de la visibilité.
Tori.
Ah ouais ?
Jim
Je ne sais pas, c’est une hypothèse.
Tori.
Tu as déjà vu des cas comme tu décris ?
Jim
Je ne sais pas. soyouz répondrait peut-être mieux que moi, mais un seuil aussi bas, c’est qu’on ne compte pas sur la campagne seule pour financer le projet, en tout cas.
Tori.
Oui.
Et la BD est déjà prête.
Donc, il veut surtout la sortir.
Et :
À quoi servira le financement
ACTION, CHROME ET KATANAS
Robocat est une serie de comicbooks à suivre avec un rythme de parution que j 'espère d’un album par an.
L’argent collectée servira d’abord à imprimer les exemplaires, pas évident de donner une estimation précise car tout dépend du nombres de pré-comandes. Je pars sur 300 euros d’objectif ce qui me permets de faire 25 exemplaires. Après les tarifs sont dégressifs, donc plus j’en vends plus je peux espérer faire une marge. Les 5 euros de port incluent le tarif Mondial Relay, enveloppe et la protection du comics
Pour Capitaine LSD (nouvelle version), la mise de départ était 500€.
Merci pour les infos.
Jim
Banco.
Dans le petit épisode « ashcan » qu’il avait à Lexy, on suit les aventures de Robocat et de son équipier, qui sont des mercenaires dans un monde empruntant à l’heroic fantasy et au space opera. Ils travaillent pour un Baron à qui ils rapportent une affiche trouée dont les trous correspondent à une constellation et indiquent les emplacements où se trouvent les morceaux d’une épée qui lui permettrait d’acquérir le pouvoir ultime.
Sur ce canevas très classique, Jim Dandy déploie une galerie de personnages un peu frappadingue, dont un chat volant à ailes d’insecte qui vend des pommes, un homoncule qui échappe de peu au dîner du Baron, une concurrente en armure…
Il y a un côté bien nawak à l’ensemble, et une narration un peu décompressée et en noir & blanc qui inscrit un peu Robocat dans une vague tradition manga (enfin, vu par un Occidental, quoi).
Un univers prometteur et foufou.
Jim
Merci. Ouais, ça a l’air foutraque
Il est aussi peut être honnête avec lui-même (pour l’avoir rencontré une fois, c’est l’image que je me fais de lui… pas prétentieux, accessible, simple dans le bon sens du terme).
Donc, mettre un 1er palier peu porbalement accessible est inutile pour lui.
464 %.
48 contributions.
49 jours restants.
Jim
471 %.
49 contributions.
48 jours restants.
Jim
492 %.
51 contributions.
46 jours restants.
Jim