ROBOCOP (Paul Verhoeven)

Me fait pas rire, ce n’est pas bon pour mes cicatrices…^^

Bon bah, on met soyouz en quarantaine.

Voilà.
Surtout le troisième qui est en fait brodé à partir de choses écrites par Miller pour le deuxième.

Jim

T’inquiètes, je reprends à petite dose. Je me déconnecte, j’ai un petit coup de barre… :wink:

De quoi ?

Un truc avec encore moins de public que les comics.

Ils ont pas de Batman ?

Sourire.

Si :

Tori.

Le problème est que j’hésiterais tout autant … mais pas pour les mêmes raisons.

Entre Bisounours et Barbapapa ?

Tori.

Ouais, pas facile

Où est ce ?

Je pensais que ce n’était pas en France, tout étant en anglais, mais il semblerait que ce soit à Brest, en 2012.

Tori.

Tout de suite, Hollande remonte dans mon estime au vu de la concurrence.

Il n’a pourtant rien à envier à Barbapapa.

C est l identité secrète de Barbapapa, mais c est bien sûr !

Non. Entre ma tendance verte écolo (donc Hulk) et ma tendance rouge coco (donc Spidey).

Pas facile, la politique.

Jim

Techniquement,ce ne sont pas des connards et des criminels non plus.
Pour le Vieil Homme,on découvre à quel point c’est un pourri dans la scène où le black le trouve avec la scientifique malhonnête en train de jouer à dedans-dehors.*

Pour le black,il se révèle aussi pourri que les autres dans la dernière scène…
Dans le premier film, on le voit clairement regretter qu’un collègue se soit fait tuer à cause d’une machine défectueuse.

*Dans une série qui est la suite direct du premier,ce personnage sera développé de manière plus sympathique.

Ce sont des cadres dirigeant de l’OCP, techniquement ce sont des enculés de première. C’est quand même assez clair en regardant bien Robocop que ce sont des gens qui n’ont strictement rien à foutre de la vie humaine. Le vieux se fiche royalement de la manière dont les flics se font tuer et exploiter tant que le marché rapporte (cela se voit dans sa discussion avec Dick Jones qui présente les deux personnages). Dès le départ il est montré comme un patron sans aucun état d’âme. Quand Kinney se fait massacré par ED 209 meurt, sa seule préoccupation c’est les couts liés aux délais de retard du au malfonctionnement de la machine.

Johnson quand à lui, ne regrette en rien la mort de son collègue. Il est surpris deux secondes…et puis c’est tout, vu que son boss a profité de l’opportunité pour placer le projet Robocop, il s’engage dans l’affaire sans avoir rien à foutre que la société dans laquelle il bosse ai causé la mort d’un mec. Donc non, ni l’un, ni l’autre ne sont des gentils dans le film et deviendraient méchant dans la suite.

Dans Robocop 2 ils paraissent plus méchants mais c’est simplement parce que la suite souligne au feutre gras ce que l’original décrivait avec un second degré magistral. Ce même second degré qui amènera, quelques années plus tard, un public à applaudir le combats des vaillants soldats contre ces salauds d’extra-terrestres sans s’apercevoir sur l’instant qu’ils supportent une société fasciste.