J’ai quand même bien l’impression que le public américain n’a pas compris… et n’a pas applaudi : le film dont tu parles n’a pas super bien fonctionné, crois-je me souvenir, aux States.
Jim
J’ai quand même bien l’impression que le public américain n’a pas compris… et n’a pas applaudi : le film dont tu parles n’a pas super bien fonctionné, crois-je me souvenir, aux States.
Jim
Ne pas être le second ne les empêche pas d’être le premier.
J’ai vu le film bien trop gamin (genre bien avant mes 10 ans), et ça me sautait aux yeux qu’à part Murphy et sa coéquipière ils étaient tous bien pourris dans cette ville.
Oui mais je parlais plus d’une manière globale, le film a été bien mieux acceuilli en Europe sans toutefois cartonner mais ensuite il a acquis sa renommée (même USA) via le marché de la vidéo et le processus d’identification et de soutien sans jamais se depeindre d’un second degré est bel et bien là tant bien mieux on était pas nombreux dans la salle à l’époque.
Ah ça c’est sûr. Mais quel pied de voir ce film dans ces conditions.
Pour la petite anecdote, et aller dans le sens de votre échange, mon frère m’avait raconté avoir vu le film dans une salle remplie de bidasses aux trois-quarts… et qui applaudissaient à tout rompre les exploits fascisto-militaristes de Rico et ses copains. Comme quoi…
Le mauvais accueil du film à la base il est surtout critique, et ça a peut-être conditionné en partie l’échec commercial du film. Pour la critique « de gauche » (pour le dire vite), le film était lui-même proto-fasciste, ils n’ont pas du tout compris l’approche satirique de Verhoeven. Bizarre car je ne crois pas que « Robocop » ait rencontré ce problème en son temps… mais je me goure peut-être sur ce dernier point.
Ah, j’ai vu ça la semaine dernière…
Tori.
Leon :
Johnson :
Risso :
Mignola :
Je dois l’avoir, ce numéro, je crois.
Jim
Lou Russo
(lui aussi, je ne le poste qu’une fois)
Comme c’est Robbie qui est mis en avant, je l’aurais plus vu du côté de Planète Interdite, celui-là…
Tu peux reposter à l’envi, pour le coup !
Hummm…non…
Comment il se dédouane de ses grandes responsabilités, le Soyouz !
Jim
Scot Kolins